Vous avez une question ?

Nos équipes vous répondent

0891 701 600

(0,25€ TTC/min)

Du lundi au vendredi : 9h - 20h
Samedi : 9h - 19h
Dimanche : 11h - 16h

Vous pouvez également consulter notre page FAQ

FAQ Picture
[Mise à jour le 26/01/22 à 10h] Conformément aux dernières annonces gouvernementales, nous demandons un passe vaccinal valide pour toute personne de plus de 16 ans à l'entrée de nos domaines. Veuillez consulter notre FAQ qui sera régulièrement mise à jour.
  • Préparer mon séjour

    Comment préparer mon arrivée ?

    Vous venez de réserver votre séjour ? Alors il est temps pour vous de préparer votre arrivée ! On répond à toutes vos questions dans cette vidéo pour que vous arriviez l'esprit tranquille.
    VOIR LA VIDÉO

    Quels services et quelles activités sont compris dans mon séjour à Center Parcs ?

    Lorsque vous réservez votre cottage, vous bénéficiez automatiquement de nombreux avantages compris dans le prix de la location :

    Services inclus :
    • Des hébergements tous équipés au milieu de la nature (cuisine entièrement équipée, salon avec cheminée, terrasse avec mobilier de jardin, mobilier bébé sur demande (lit bébé et chaise haute)),
    • Un Wi-Fi "Basic" (1MB) dans tous nos cottages (le Wi-Fi "Haut Débit" (4MB) est disponible en supplément et est déjà inclus dans les cottages VIP, Exclusive, Thématisés et Maison dans les Arbres),
    • Set de draps fourni,
    • Nettoyage inclus en fin de séjour.

    Activités incluses :
    • Un accès illimité au paradis aquatique subtropical Aqua Mundo (ou Aqualagon pour Villages Nature® Paris).
    • Des aires de jeux gratuites en intérieur comme en extérieur
    • Un accès à la Ferme pédagogique: découverte des animaux, jardins et potagers
    • Des animations ainsi que des spectacles pour petits et grands en fonction des temps forts de l'année (comme le Carnaval, chasse aux oeufs pour Paques, rencontre avec le Pêre Noël etc.).

    Activités "en option" : 
    Nous vous proposons également une multitude d'activités en supplément comme par exemple :
    • Des ateliers ludiques et créatifs pour préparer son propre pain ou sa peluche.
    • Des activités sportives en extérieur comme du painball, du canoé, du canoé, du tennis, du golf etc.
    • Des activités en pleine nature comme une ballade en poney, en VTT, ou sur le lac en pédalo
    • Un pur moment de relaxation avec un massage ou un hammam au sein de nos Spas Deep Nature
    • Des activités en intérieur comme de l'escalade, du bowling , du minigolf etc.

    Pour découvrir toutes les activités disponibles chez Center Parcs en vidéo cliquez sur le lien ci-dessous : VOIR LA VIDÉO

    Comment réserver mes activités et services ?

    Lorsque vous effectuez votre réservation sur le site Internet, vous pouvez déjà ajouter des services et des forfaits à votre réservation.

    Si vous ne trouvez pas tout ce que vous souhaitez ne vous en faites pas ! Vous pourrez toujours les réserver plus tard directement sur votre espace My Center Parcs ou sur l'application Center Parcs (ou sur l'application Villages Nature® Paris). Le planning des activités ainsi que les prix sont disponibles 6 semaines avant le début de votre séjour.

    Vous pourrez également réserver vos activités sur le domaine sur les bornes de réservation d'activité ou auprès de nos équipes.

    À noter que pour les vélos sont disponibles en réservation, mais vous pouvez aussi ramener directement les vôtres si vous le souhaitez.
    Vous avez la possibilité de louer un barbecue, une machine à raclette ou à fondue directement au supermarché du parc. Attention cependant, ces appareils sont très demandés en fonction de la saison et sont soumis à disponibilité.

    Comment réserver un vélo, un VTT ou une voiturette électrique ?

    Vous pouvez réserver un vélo, un VTT ou encore une voiture électrique afin de vous déplacer dans le domaine. Ceci est possible directement lorsque vous réservez votre cottage sur le site Internet (lors de l'étape "Services & emplacement" de votre réservation).

    Il est également possible de réserver votre futur moyen de déplacement sur My Center Parcs, l'application Center Parcs ou l'application  Villages Nature® Paris. Les prix varient en fonction du moyen de déplacement que vous choisissez ainsi que le temps de location, les prix sont calculés sur la durée de votre séjour.

    Si vous souhaitez réserver une fois sur place vous pouvez le faire directement au Cycle Center du domaine.

    À noter que pour les vélos sont disponibles en réservation, mais vous pouvez aussi ramener directement les vôtres si vous le souhaitez.

    Pour plus d'informations sur les moyens de déplacement cliquez sur le lien ci-dessous pour tout découvrir en vidéo : En savoir plus

    Est-il possible d’annuler/déplacer le créneau d’une activité déjà réservée ? Si annulation de ma part, suis-je remboursé ?

    Il n'est pas possible de retirer une réservation de prestation ou d'activité, mais il est toutefois possible de la modifier en contactant la réception du domaine.

    Pour Villages Nature® Paris : Les activités et services réservés sont non annulable, non remboursable sauf cas de force majeure.

    Peut-on accéder au domaine à la journée (sans réserver de cottage) ?

    Les entrées journées sont disponibles pour tous nos domaines français.

    Villages Nature® Paris :
    Les réservations journées sont possibles du 1er juillet au 30 septembre 2021.
    Pour réserver votre billet journée pour Villages Nature® Paris, veuillez cliquer ici.

    Les Hauts de Bruyères :
    Pour réserver votre billet journée pour les Hauts de Bruyères, veuillez cliquer ici.

    Les Bois-Francs :
    Les entrées journées sont possibles tous les jours à partir de 10h (indisponibles les samedis).
    Pour réserver votre billet journée pour les Bois-Francs, veuillez cliquer ici.

    Le Bois aux Daims :
    Les entrées journées sont possibles tous les mardis, les mercredis, les jeudis, les samedis et les dimanches à partir de 10h.
    Pour réserver votre billet journée pour Le Bois aux Daims, veuillez cliquer ici.

    Le Lac d'Ailette :
    Pour réserver votre billet journée pour Le Lac d'Ailette, veuillez cliquer ici.

    Les Trois Forêts :
    Les entrées journées rouvrent progressivement.
    Pour réserver votre billet journée pour Les Trois Forêts, veuillez cliquer ici.

    Quels sont les différents types de cottage ?

    Sur tous nos domaines, vous pourrez retrouver des cottages Comfort, Premium et VIP. Dans chacun d'eux, vous profiterez d'un grand salon avec cheminée (sauf à Villages Nature® Paris), d'une cuisine toute équipée, sans oublier la belle terrasse pour profiter de la nature.

    Des cottages Exclusive sont également disponibles uniquement dans le parc des Trois Forêts pour vous proposer de vraies vacances de première classe avec intimité et confort. Profitez d'un luxe et d'un confort absolu, à deux ou en famille, et ce, jusqu'à 12 personnes.

    Certains cottages sont encore plus uniques comme les hébergements insolites à retrouver dans les parcs de Bois aux Daims, des Trois-Forêts et les Landes de Gascogne : 
    - Pour un séjour digne d'un conte de fées, direction le cottage Contes du Royaume.
    - Envie d'un séjour sous le signe du voyage, en avant pour le cottage Aventure.
    - La découverte des animaux vous passionne ? Craquez pour le cottage Animaux de la Forêt.
    - Si un séjour original est primordial, alors la Maison dans les Arbres sera idéale pour combler vos attentes.
    - Envie de cultiver vos propres fruits et légumes ? La Maison à la Ferme est faite pour vous.

    Des chambres d'hôtel sont également disponibles dans le parc des Bois-Francs. Profitez ainsi du confort et de tous les services hôteliers auxquels vous êtes habitué, avec une localisation centrale.

    Villages Nature® Paris propose aussi des appartements Premium et VIP, un havre de paix dans un environnement animé. En effet, Il est situé au milieu du domaine, à proximité des magasins et de toutes les activités.

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour tout savoir sur les équipements, le nombre de chambres, de salles de bain, et les petits plus de chaque cottage. VOIR LA VIDÉO

    BÉBÉ : Quels équipements sont prévus pour les bébés sur le domaine ?

    Les équipements prévus dans le cottage :
    - Nous mettons à disposition un lit bébé en bois et une chaise haute directement dans votre cottage. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez réserver des équipements supplémentaires lors de votre réservation (4,95€ par chaise/ lit bébé).
    - Pour les draps et la couette bébé, il suffit de demander à la réception à votre arrivée et il vous seront fournis gratuitement.
    - Il est également possible de réserver gratuitement le "kit bébé" lors de votre réservation ou sur l'appli MyCP composé d'un matelas à langer, d'une baignoire adaptée, d'une chaise à bascule ainsi qu'une poussette.

    Les équipements sur le domaine :
    - Pour que toute la famille puisse se rendre au restaurant facilement, nous proposons certains menus gratuits et adaptés aux enfants de 0 à 3 ans sur place dans nos restaurants ou en livraison à domicile.
    - Des coins de préparation de repas pour bébé sont aussi disponibles dans les restaurants avec micro-ondes et chauffe biberon.
    - Pour l'Aqua Mundo, des brassards et gilets de sauvetage vous serons fournis gratuitement afin que vous puissiez vous baigner avec votre bébé en toute sécurité.

    Pour tout savoir sur les équipements bébé en vidéo cliquez sur le lien ci-dessous :
    VOIR LA VIDÉO

    Vos animaux de compagnie sont les bienvenus

    Vous pouvez bien sûr venir avec votre animal de compagnie lors de votre séjour dans l'un de nos domaines (maximum 2 animaux domestiques par cottage).

    Nous vous demanderons une contribution pour le nettoyage supplémentaire et l’entretien des canisites de l'ordre de 40€ pour week-end, de 56€ pour un séjour en semaine (du Mardi au Vendredi) et de 90€ pour une semaine complète.

    Il vous suffira de sélectionner dans la rubrique "Services" l'option "Supplément Animal Domestique" avant de valider de votre réservation ou le signaler lors de votre arrivée au domaine. Les animaux ne sont cependant pas autorisés dans les lieux publics (comme les restaurants, le Dôme, la Ferme) ou dans les apparthôtels et doivent être tenus en laisse sur le domaine. Il faudra s'assurer que vos animaux sont exempts de parasites.

    Pour un séjour à Villages Nature® Paris, vous devrez présenter également son carnet de vaccination.

    Si vous avez un doute concernant l'acceptation de votre animal, n'hésitez pas à contacter directement le parc concerné avant votre arrivée.

    Hébergement PMR : quels logements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite?

    Tous nos domaines français, dont  Villages Nature® Paris, disposent de certains types d'appartements et cottages aménagés pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Sur le plan de votre domaine, les numéros qui figurent en rouge correspondent aux cottages aménagés pour les Personnes à Mobilité Réduite.

    Voici la liste des équipements prévus pour les hébergements PMR :
    - Large porte d'entrée
    - Large porte entre le couloir et le salon
    - Large porte pour accéder à certaines chambres
    - Lit accessible en chaise roulante
    - Toilettes adaptées dans la salle de bain
    - Douche avec un siège
    - Terrasse accessible en chaise roulante

    De plus, les domaines sont adaptés également :
    - Les parking principaux à l'entrée du domaine ont des places réservées PMR
    - Une place de parking vous sera réservée à côté de votre cottage, sur présentation d'une carte d'invalidité.
    - Dans nos espaces aquatiques, il y a des cabines de vestiaires plus grandes et adaptées.
    - Des espaces adaptés sont prévus aussi dans les lieux de vie : Le dôme, les chemins extérieurs, les entrées des restaurants etc.

    Réservez ces cottages en choisissant la préférence d’emplacement « adapté aux Personnes à Mobilité Réduite » gratuitement lors de votre réservation.

    Comment se restaurer sur place ?

    Lors de votre séjour dans l'un de nos domaines vous avez plusieurs possibilités concernant vos repas.

    Vous pouvez réserver des formules pension complète / demi-pension directement lors de votre réservation ou jusqu'à 48h avant votre arrivée sur My Center Parcs ou sur l'application Center Parcs. 
    Demi-pension : petit-déjeuner buffet ou petit déjeuner livré + 1 menu repas / jour (entrée/plat/dessert dans l’un de nos restaurants) ou en Delivery (Fun-cooking + entrée du jour et dessert du jour).
    Pension complète : petit-déjeuner buffet ou petit déjeuner livré + 2 menus repas / jour (entrée/plat/dessert dans l’un de nos restaurants) ou en Delivery (Fun-cooking + entrée du jour et dessert du jour).

    La carte repas : offrez-vous un menu dans nos restaurants ou en livraison dans votre cottage grâce à la carte repas (repas à l'unité + forfait adulte à partir de 13 ans).
    La composition des menus des forfaits changent selon le renouvellement des cartes au cours de l’année dans l'ensemble de nos points de vente de restauration en service à table ou en livraison dans votre cottage.
    Aucun remboursement ne sera dû en cas d'utilisation partielle ou de non utilisation de la carte repas. La carte repas n'a pas de valeur de réservation dans les restaurants.

    Vous pouvez vous restaurer dans l'un de nos restaurants, mais aussi dans nos bars ou nos snacks pour déguster des en-cas, boissons.
    Vous pouvez accéder aux restaurants sans formule pension complète ou demi-pension.

    Besoin de provisions ? Vous avez la possibilité de faire vos courses directement sur le domaine.
    Avec notre service de courses en ligne, faites-vous livrer vos courses directement au cottage ! Ce service est disponible avant et pendant votre séjour, en vous connectant sur votre espace My Center Parcs ou l'application Center Parcs. Si vous commandez avant le séjour, vos courses seront rangées dans votre cottage avant votre arrivée !
    Vous pouvez aussi apporter vos propres courses en amont. Pour rappel, tous nos cottages disposent de cuisines équipées.

    Un visa ou un passeport est-il impératif pour voyager ?

    Pour les ressortissants de l’Union Européenne, un visa ou un passeport n’est pas obligatoire pour un séjour dans l'un des pays où sont situés les Domaines Center Parcs (France, Pays-Bas, Allemagne et Belgique) qui font partie de l’Union Européenne.

    Pour les ressortissants étrangers, vous devez avoir un visa ou un passeport en cours de validité et ainsi vérifier puis accomplir l’ensemble des formalités et démarches administratives avant le départ et pendant la durée du séjour (vérification sur la validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour du voyage).

    En tout état de cause, pour voyager en toute sérénité, un titre de séjour en cours de validité est indispensable et vous devrez entamer les démarches à cette fin et dans les délais impartis. Vous devrez également veiller à vous renseigner sur les formalités sanitaires du pays de destination.

    Vous devrez être vigilant sur le délai d’obtention du titre de séjour et vous renseigner auprès des administrations compétentes, notamment à votre ambassade ou votre consulat, à vos frais.

    Center Parcs ne saurait être responsable en lieu et place de ses clients quant à ces formalités.

    Quels jours puis-je arriver ?

    Pour des séjours de 2 à 7 nuits, vous pouvez arriver n'importe quel jour de la semaine, sauf le dimanche. En période de vacances scolaires, les possibilités d'arrivée sont plus limitées. Vous trouverez toutes les possibilités en cherchant un jour d'arrivée et la durée de votre séjour sur notre site Web.

    Nota Bene : Sauf en cas de mesures exceptionnelles.

    Pour plus d'informations concernant la préparation de votre séjour, cliquez sur le lien ci-dessous :
    PRÉPARER MON SÉJOUR

    À quelle heure se fait le check-in ?

    Le check-in, c'est-à-dire l'heure à laquelle vous pourrez récupérer les clés de votre cottage, est à 16h pour l'ensemble des domaines en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.
    Pour les domaines en Belgique, le check-in est à 15h.

    Cependant, vous pourrez arriver sur le domaine plus tôt le matin à partir de 10h pour profiter du parc et des activités. Vous pouvez également arriver tard le soir sans souci : un poste de garde est ouvert 24h/24 pour vous accueillir et vous remettre vos clés.
    N'oubliez pas de faire votre pré-enregistrement en ligne, via notre application MyCenterparcs, 10 jours avant votre arrivée, pour gagner du temps à l'entrée du site et pouvoir ainsi profiter au plus vite de votre séjour.

    Comment réserver mes Activités-Cadeaux de l'offre Early Booking ?

    Si vous réservez plus de 2 mois à l'avance, vous bénéficierez avec l'offre Early Booking de coupons d'activités-cadeaux d’une valeur totale de 30€ soit jusqu'à 3 activités parmis une large sélection (bowlings, ateliers ludiques, partie de mini-golf, location de vélo etc...) 

    Comment les utiliser? Vous pourrez choisir vos activités 3 semaines avant votre arrivée, en appelant directement l'accueil de votre domaine. Le numéro vous sera communiqué dans votre mail de confirmation de commande ou sur l'application My Center Parcs. Liste des Activités Cadeaux

    Où puis-je trouver le plan du parc ?

    Sur notre site Web, cliquez sur le domaine de votre choix, puis sur « plan du parc » sous la photo du haut. Sous la section « Direction et plan » de la page du domaine, vous pourrez accéder au plan détaillé et aux informations précisant comment vous y rendre.

    Sur Mon Center Parcs ou en utilisant votre portable avec l'appli Center Parcs ou Villages Nature® Paris, vous pouvez également accéder aux informations du domaine que vous avez réservé.

    Quelle tenue pour l'Aqua Mundo?

    L'Aqua Mundo est inclus dans toutes les réservations de séjours Center Parcs et son accès est illimité. Par mesure d'hygiène, seuls sont autorisés les vêtements strictement réservés à l'usage de la baignade. Le port du Burkini ou du short de bain est donc accepté si leurs compositions sont adaptés à la baignade : à savoir en Polyamide, Élasthanne ou Lycra. De plus le port du bonnet de bain n'est pas obligatoire.
    Nous mettons à votre disposition, des bouées/ brassards pour les tout-petits, n’hésitez pas à vous adresser à un maitre-nageur si besoin.

    Que faire en cas de mauvais temps ?

    Ici, on n'attend pas le soleil pour s'amuser ! Les domaines proposent de nombreuses activités pour les petits comme les grands, à faire seul ou en famille en intérieur : Bowling, Action Factory, Baluba, Game Town, Spa Deep Nature®, Aqua Mundo / Aqualagon, divers ateliers pour toute la famille (Atelier du pain, Atelier de Chocolat, etc).

    Si votre activité extérieure est annulée pour des raisons en dehors de votre volonté, l'équipe de réception vous proposera soit un nouveau créneau, soit de la remplacer par une autre activité, soit proposera de vous rembourser si aucune de ces options ne conviennent.