
Programme de fidélité Friends
[FRIENDS] Qu'est-ce que le programme de fidélité Friends?
Le programme Friends récompense votre fidélité. Il s’articule autour d’un système de badges et de niveaux que vous débloquez au fur et à mesure de vos réservations de séjours. Les avantages ainsi débloqués sont pour la plupart cumulables.
[FRIENDS] Comment puis-je m’inscrire au programme Friends ?
L’inscription est automatique, dès votre première réservation de séjour dans l’un de nos domaines Center Parcs en europe.
> Lors du lancement du programme de fidélité le 3 décembre 2025, si vous êtiez déjà client Center Parcs ou que vous avez l’ancien statut de fidélité Friends, votre historique client des 36 derniers mois est conservé. Vos badges et niveaux seront automatiquement attribués au lancement du programme en fonction de cet historique.
> Si vous avez effectué une réservation avant le lancement du programme pour un séjour débutant après le lancement, vos anciens avantages resteront valables pour cette réservation.
Pour en savoir plus, consultez les CGU du programme en cliquant ci-dessous.
[FRIENDS] À qui s’adresse ce programme de fidélité?
À tous nos clients, que vous veniez à Center Parcs pour la première fois ou que vous soyez incollables sur nos domaines. L’inscription est automatique, dès votre première réservation de séjour dans l’un de nos 28 domaines Center Parcs en europe.
Sont éligibles au programme de fidélité Center Parcs les clients ayants réservés uniquement via le site centerparcs.fr ou via notre service client Center Parcs. Les réservations effectuées sur des sites partenaires ou via des landing pages partenaires hébergées sur centerparcs.fr ne sont pas éligibles.
Pour en savoir plus, consultez les CGU du programme :
[FRIENDS] Comment fonctionne le système de badges/ niveau de ce programme de fidélité ?
Les badges représentent la progression de votre aventure Center Parcs. Chaque réservation effectuée vous rapproche de l’obtention d’un nouveau badge. Chaque badge débloque des avantages spécifiques (réductions, services exclusifs, offres partenaires…) qui sont cumulables. Collectionnez-les tous pour découvrir l'ensemble des avantages ! Voici quelques exemples de bénéfices par niveau :
Badge Premier bourgeon : Ce badge est automatiquement débloqué après votre premier séjour, il symbolise votre entrée dans le programme de fidélité Friends. Et qui dit premier badge, dit premiers avantages. Cette première étape vous permet de débloquer l’accès à l’offre fidélité Friends. Après votre premier séjour, vous bénéficierez d’une offre fidélité régulière : une bonne raison pour (re)découvrir nos domaines au plus vite !
Badge Fidèle aventurier : Ce badge honore votre fidélité au cœur de la nature et comporte 3 niveaux :
- Niveau 1 : Le premier niveau se débloque en même temps que vous obtenez le badge Fidèle aventurier, après votre 2ème séjour. Ce premier niveau vous permet de débloquer le crédit activité de 15€ à chaque nouvelle réservation de séjour. Il est valable sur une large sélection d'activités payantes proposées dans le domaine.
- Niveau 2 : Le niveau s’acquiert après votre 7e séjour. Atteindre ce niveau vous permet donc d’obtenir, entre autres, l’early check-in et de bénéficier d’un accès anticipé à votre hébergement dès 13h. Idéal pour commencer votre séjour en toute tranquillité et profiter pleinement de votre première journée.
- Niveau 3 : Niveau maximal du badge, il s’atteint après votre 15e séjour. Et pour vous récompenser de la meilleure des manières, vous bénéficierez d’un séjour offert d’une valeur de 800€ dans le domaine Center Parcs de votre choix et selon les conditions du programme, cet avantage se renouvelle tous les 15 séjours !
Badge Chasseur d’horizon : Ce badge qui comporte 2 niveaux, récompense votre soif de découverte de différents pays, un véritable globe-trotter…version nature.
- Niveau 1 : Le niveau 1 est automatiquement atteint lorsque vous débloquez le badge Chasseur d’horizon. Pour cela, il vous faudra avoir effectué vos séjours dans 2 pays différents. Vous débloquez ainsi un objet collector disponible dans chaque domaine soit 27 objets différents en tout.
- Niveau 2 : Niveau maximal de ce badge, il est atteint après avoir visité 4 pays, pour récompenser votre soif de nouveaux espaces, vous bénéficierez d’une spécialité régionale offerte disponible dans votre cottage à votre arrivée dans le parc que vous aurez choisi – hors Terhills Resort (BE).
Retrouvez l'intégralité des différents badges en illustration ci-dessous.
[FRIENDS] Comment utiliser mes avantages du programme de fidélité ?
Si votre réservation est éligible aux conditions du programme Friends, vos avantages pourront être utilisés automatiquement pendant la réservation, récupérés sur le domaine ou utilisés sur nos sites partenaires.
Les offres fidélité (réductions, préférence d'emplacement, offres exclusives Friends, etc.) ainsi que vos entrées journée et vos offres
partenaires vous seront envoyées directement par email.
Vous pouvez également consulter à tout moment l’ensemble de vos badges, niveaux et avantages en vous connectant à votre espace fidélité directement sur votre compte client My Center Parcs.
Veuillez noter que les badges et avantages sont personnels et non transférables, et non rétroactifs (ils ne s'appliquent pas à des séjours réservés avant la date du lancement, dans ces cas-là les anciennes conditions du programme s'appliquent).
[FRIENDS] Est-ce que tous les séjours et domaines Center Parcs sont éligibles au programme de fidélité ?
Tous les séjours réservés sur les domaines Center Parcs comptent dans le cadre du programme de fidélité Friends. Cependant, les avantages et récompenses du programme Friends ne sont pas utilisables lors d'un séjour à Terhills Resort en Belgique (par exemple : crédit activité, Early check in, préférences d’emplacement etc. ne s’appliquent pas sur ce domaine).
À noter également :
- les réservations d’entrées à la journée dans tous les domaines, y compris Terhills Resort, ne sont pas prises en compte dans le programme de fidélité Friends et n’ouvrent pas droit à des badges ou à des avantages.
- Sont éligibles au programme de fidélité Center Parcs les clients ayants réservés uniquement via le site centerparcs.fr, via notre service client Center Parcs ou directement auprès d'un des domaines.
- Les réservations effectuées sur des sites partenaires ou via des landing pages partenaires hébergées sur le site centerparcs.fr ne sont pas éligibles.
- Si vous effectuez deux réservations consécutives sur le même domaine et sur des dates successives, celles-ci sont considérées comme un seul séjour dans le calcul de votre statut.
[FRIENDS] Comment connaitre mon statut et accéder à mon espace fidélité ?
Une fois votre réservation effectuée, vous pouvez retrouver votre espace fidélité directement sur votre compte client My Center Parcs ou via l’application Center Parcs.
Pour y accéder, connectez-vous avec l'adresse email utilisée lors de votre réservation directement sur notre site ou application et accédez à votre Espace de Fidélité via le menu Profil.
Votre espace fidélité vous permet de consulter l’ensemble de vos badges, avantages et niveaux obtenus.
[FRIENDS] Que faire si mes badges n’apparaissent pas ou en cas de problème avec mon espace fidélité ?
Si vous n’arrivez pas à consulter vos badges dans votre espace fidélité My Center Parcs, vérifiez que vous êtes bien connecté(e) avec l’adresse email utilisée lors de vos réservations.
En effet, si vous avez utilisé plusieurs adresses email pour vos différentes réservations, un compte distinct sera créé pour chaque adresse. Les badges et niveaux seront alors calculés séparément pour chaque compte, en fonction de l’historique rattaché à chaque adresse email utilisée.
Si vous êtes plusieurs personnes résidant à la même adresse postale, et que vos réservations sont faites avec des emails différents, les badges et niveaux sont strictement personnels et calculés par compte/email : ils ne sont pas mutualisables au sein du foyer.
Seules les réservations faites avec la même adresse email permettront de cumuler des avantages sur un même compte.
À noter : si vous effectuez deux réservations consécutives sur le même domaine et sur des dates successives, celles-ci sont considérées comme un seul séjour dans le calcul de votre statut.
Si le problème persiste, contactez notre support en remplissant le formulaire https://contactariane.centerparcs.fr/ ou notre service client par téléphone : Nos agents sont formés pour répondre à toutes vos questions sur le programme Friends.
[FRIENDS] Est-ce que les badges et/ou avantages expirent?
Bonne nouvelle, une fois qu'un badge est obtenu, il ne peut pas être perdu !
Cependant, dans le cadre du RGPD (En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles ), Center Parcs pourrait être amené à effacer votre profil, espace fidélité inclus, après plusieurs années d’inactivité vous faisant perdre vos avantages. Vous pouvez également décider de vous désabonner du programme, renonçant ainsi à vos avantages.
Conseil: Pensez à consulter régulièrement votre espace fidélité sur l’application Center Parcs pour suivre la validité de vos avantages et ne pas passer à côté de vos offres. Vous recevrez également des alertes par e-mails.
[FRIENDS] Comment bénéficier des offres fidélités Friends?
Les offres de fidélité débloquées dans le cadre du programme Friends vous sont envoyées par email, par courrier ou accessibles via votre espace fidélité My Center Parcs, plusieurs fois au cours de l’année.
Ces offres vous permettent d’accéder à des réductions exclusives valables sur une sélection de dates d’arrivées, de typologies de cottage et de domaines. Ces offres de fidélité ont également une période de validité.
Plus vous débloquez des badges et des niveaux, plus vos offres de fidélité seront avantageuses.
- Par exemple, l’obtention du badge “premier bourgeon”, vous donne accès aux offres fidélités.
- Une fois le badge “fidèle aventurier” (niveau 1) débloqué, votre offre fidélité évolue, et vous avez désormais accès à la préférence d’emplacement gratuite.
[FRIENDS] Comment bénéficier de l'Early Check-in?
En atteignant le niveau 2 du badge Fidèle Aventurier, soit après avoir effectué 7 séjours, vous pourrez bénéficier de l'Early Check-in et ce pour chaque nouvelle réservation de séjour.
Concrètement, cela signifie que vous pourrez profiter d'un accès anticipé à votre hébergement dès 13h, idéal pour commencer votre séjour en toute tranquillité et profiter pleinement de votre première journée. Cet avantage sera appliqué automatiquement lors de vos réservations.
L'early check-in n'est cependant pas possible pour les réservations suivantes:
- Les séjours dans les domaines Villages Nature Paris (FR) et Terhills Resort (BE)
- Les cottages de plus de 8 personnes dans tous les domaines en Europe
- Les types de cottages suivants: tous les cottages thématisés des domaines en Europe, les suites d'hôtel Wellness (Park Zandvoort), et les cottages nouvelle generation (Bispinger Heide)
[FRIENDS] Comment bénéficier de mon séjour offert ?
Dans le cadre de notre programme de fidélité Friends, tous les 15 séjours effectués, vous bénéficierez d’un bon cadeau d'une valeur de 800€ à utiliser pour un séjour dans le domaine Center Parcs de votre choix. Ce bon cadeau vous sera envoyé par email. Il est uniquement réservable par téléphone ou sur notre site.Vous trouverez ci-dessous les étapes pour booker votre séjour offert : 1 : Contactez nos agents via notre ligne exclusive du Service Client présente dans l'email que vous avez reçu, ou réservez directement sur notre site centerparcs.fr. 2 : Choisissez votre parc, vos dates, instantanément. 3 : Recevez votre confirmation par email et commencez à préparer votre séjour, on vous attend !
Vous avez 12 mois à compter de la réception du bon cadeau pour l’utiliser. Passé cette date, celui-ci ne sera plus utilisable.Si le montant de la réservation est inférieur à 800€, vous pourrez utiliser le montant restant pour une réservation future ou pour réserver des activités sur votre compte client My Center Parcs en mentionnant le code du bon cadeau à l'étape paiement. Si le montant de la réservation est supérieur à 800€, vous devrez vous acquitter du restant dû.
Pourquoi un bon cadeau d’un montant de 800€ ? Cette somme équivaut, dans la majorité des cas, à une réservation d’un cottage premium 6 personnes hors vacances scolaires pour une durée de quatre nuits en semaine et trois nuits en week-end.
[FRIENDS] Comment récupérer mes cadeaux sur le domaine ?
Dans le cadre de notre programme de fidélité Friends, si votre statut vous le permet, vos cadeaux sont disponibles soit directement à l’accueil de votre boutique Shop & Smile ou directement à l’accueil de votre domaine pour Les Landes de Gascogne (FR) , Park Bostalsee (DE), Parc Sandur (NL) et Nordborg Resort (DK), sur présentation de votre numéro de réservation en cours. Le lieu exact est précisé dans votre espace fidélité My Center Parcs.
[FRIENDS] Comment obtenir mes entrées journées?
Dans le cadre de notre programme de fidélité Friends, à partir du niveau 3 du badge Fidèle Aventurier, vous bénéficiez chaque fin d'année de 2 billets entrées journée offerts, valables pour vous ou vos proches. Vous recevrez un code unique par email, à utiliser directement sur notre site internet pour réserver vos entrées journées. Vous avez 12 mois à compter de la réception du code unique pour l’utiliser. Passé cette date, celui-ci ne sera plus utilisable.
[FRIENDS] Comment se désabonner du programme de fidélité?
Vous pouvez vous désabonner à tout moment : Depuis votre espace My Center Parcs, dans la section ‘Mon Profil > Mes préférences’ Ou via le lien présent dans certains emails que vous recevrez dans le cadre du déblocage d’un badge ou d’un nouveau niveau.
Dans les deux cas, vous serez redirigé(e) vers la même page de désabonnement. Si vous n’êtes pas connecté(e) lorsque vous accédez à cette page, il vous sera demandé de renseigner votre adresse email afin de recevoir un message vous permettant de vous identifier. Après validation sur cette page, un email de confirmation vous sera envoyé.
À savoir : le désabonnement est irréversible, vous perdez alors définitivement tous vos badges et les avantages associés.
Recherche
Aucun résultat trouvé







