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0891 701 600

(0,25€ TTC/min)

- Lundi au vendredi : 9h - 20h
- Samedi : 9h - 19h
- Dimanche : 11h - 16h

Astuce : privilégiez les appels entre 14 et 17h pour réduire votre temps d'attente ;)

Vous pouvez également consulter notre page FAQ

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Activités, services et hébergementsPréparer mon séjourGérer ma réservationRéserver et payer

Réserver et payer

Quels sont les moyens de paiement proposés pour une réservation sur internet ?

En réservant sur internet votre séjour, vous pouvez rêgler :
- par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard, American Express)
- par Paypal
- par chèques vacances ANCV (Les E-chèques vacances, CAF et VACAF ne sont pas acceptés): voir les modalités d'envoi ci-dessous.
- par chèques cadeaux de nos partenaires (Tir groupé , Best , Cado cheque, Kadeos, Cadhoc et Shopping Pass) : voir les modalités d'envoi ci-dessous. 
- par bon cadeau électronique ou bon digital (avoir).


Il est également possible de payer en plusieurs fois avec notre partenaire FLOA Bank.
Il vous suffit de sélectionner l'option "Paiement en 4 fois" à l'étape "Paiement" du tunnel de réservation.
Vous devrez payer seulement 25% de la réservation aujourd’hui et les 3 autres paiements seront echelonnées sur les semaines/mois à venir. Quelques frais de gestion vous seront demandés.


Modalités de règlement par chèques vacances ANCV ou chèques cadeaux partenaires
:


- Vous réservez à plus de 30 jours avant la date du séjour ? Payez dès maintenant les arrhes par carte bancaire et envoyez-nous votre solde par chèque ANCV ou chèques cadeaux partenaires avant votre arrivée par lettre recommandée.

- Vous réservez en dernière minute à moins de 30 jours avant votre date de séjour ? Réglez dès maintenant votre séjour par carte bancaire afin de garantir votre réservation puis envoyez-nous vos chèques ANCVs ou chèques cadeaux partenaires par lettre recommandée jusqu’à la veille de votre séjour (tampon de la poste faisant foi).

Nous recréditerons, la carte bancaire ayant servi au règlement, dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la réception des chèques vacances. Si vous n’avez pas réglé par carte bancaire, ou que cette dernière n’est plus valide, pensez à joindre un RIB à votre envoi.

Merci d'envoyer votre règlement à l'adresse suivante :
Center Parcs Distribution
Service Administration des ventes
11 Rue de Cambrai
CS 60009 - 75921 PARIS CEDEX 19

- Merci d'écrire derrière chaque chèque ANCV, votre numéro de réservation et votre adresse mail.
- Dans votre lettre, indiquez également votre numéro de réservation, votre adresse e-mail ainsi que la mention "merci de bien vouloir recréditer mon compte" si vous êtes dans le cadre d'une réservation dernière minute.
- Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé.
- Notez que le montant des chèques vacances ne doit pas être supérieur au montant du séjour.

Comment payer si je réserve mon séjour par téléphone ?

Pour toute réservation par téléphone :

- Jusqu’au 30ème jour précédant votre séjour, vous pouvez régler votre séjour : carte bancaire, chèque bancaire, virement, bons cadeaux Center Parcs, chèques-cadeau ou chèque vacances ANCV.

Sécurisez votre réservation en payant les arrhes avec la carte bancaire ou le bon cadeau Center Parcs. Vous pouvez le régler le solde avec tout autre moyen de paiement : virement, carte bancaire, chèque bancaire ou chèque cadeau (nous ne pouvons pas garantir la disponibilité et le prix si votre chèque bancaire nous parvient après l’expiration de votre option).

- A moins de 30 jours précédant votre séjour, vous devez effectuer le règlement de 100% du montant de votre séjour uniquement par carte bancaire et/ou en bon cadeau Center Parcs. Vous pouvez toutefois nous envoyer vos chèques cadeau et ANCV jusqu’à la veille de votre séjour (le cachet de La Poste fait foi). Dès réception, nous vous remboursons le trop-perçu. Les chèques ne sont pas acceptés.

Cliquez ici pour accéder au lieu de paiement sécurisé

Cliquez ici pour avoir les coordonnées bancaire.

Nous contacter au 0891 701 600 (0,25 € TTC/min) :
- Lundi - Vendredi de 9h à 20h
- Samedi de 9h à 19h
- Dimanche de 11h à 16h

Dois-je payer la totalité de mon séjour au moment de ma réservation ?

a) Si la réservation est faite à plus de 30 jours avant le début de votre séjour, elle doit être accompagnée d’un versement des arrhes correspondant à : 
- 30 % du prix global de votre location et des éventuelles prestations complémentaires avec un minimum de 150 €. 
- 100 % du prix de la prime d’assurance si vous souhaitez la souscrire, des éventuelles prestations de transport et des frais de dossier.

b) Si la réservation est faite à moins de 30 joursavant le début de votre séjour, elle doit être accompagnée d’un versement incluant l’intégralité du prix de votre location et des éventuelles prestations complémentaires.

Possibilité de payer en 4x :
Vous pouvez chosir de payer en 4x avec notre partenaire FLOA Bank : réservez et payez seulement 25% de la réservation aujourd’hui, les 3 autres paiements seront echelonnées sur les semaines/mois à venir.
Il vous suffit de réserver sur notre site web n'importe quel séjour en sélectionnant l'option "Paiement en 4 fois" à l'étape "Paiement" du tunnel de réservation. Quelques frais de gestion vous seront demandés.

BON DIGITAL : Comment payer avec un chèque-cadeaux ou un avoir Center Parcs ?

Si vous avez reçu un chèque-cadeau Center Parcs ou un avoir (bon digital) vous pouvez l'utiliser de 2 façons :

- Sur le site web centerparcs.fr :
Il suffit de sélectionner ce moyen de paiement à l'étape 3 "Paiement" du tunnel de réservation avant de valider votre réservation en renseignant le code de votre bon.
Nos bons digitaux sont en majuscules : attention de ne pas confondre la lettre O avec le chiffre 0 par exemple.

- Par téléphone : 
Contactez-nous au 0891 701 600 (0,25€ TTC/min) pour effectuer votre réservation. Il suffira d'épeler les 13 chiffres indiqués sur votre bon/chèque auprès de notre conseiller lors du paiement.

Est-ce que je peux me faire rembourser plutôt que de recevoir un bon digital?
Le bon reçu pour un voyage annulé du fait de la situation sanitaire est un dispositif encadré légalement et qui concerne l’ensemble des organismes de tourisme dans ce contexte exceptionnel. Il a pour objectif d’offrir au client la liberté de réserver un voyage en utilisant son bon valable 18 mois à compter de la date d'émission. Le remboursement du bon est réalisé si passé ce délai, il n’a toujours pas été utilisé.

Est-ce que je peux l'utiliser après avoir effectué une réservation?
Vous pouvez utiliser votre bon digital pour réserver des services et forfaits également via votre espace client My CP avant votre arrivée. Par contre, il n'est pas possible de l'utiliser comme moyen de paiement lors de votre séjour au sein d'un domaine.

Conditions d'utilisation :

- Le montant de votre bon sera déduit du prix total.
- Vous pouvez utiliser plusieurs bons pour une seule réservation.
- Si vous réservez un séjour d’un montant inférieur à votre bon, la différence restera disponible (à utiliser pendant la durée de validité initiale).
- En cas d’annulation d’un séjour réglé par ce moyen, nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de gestion d'’un montant minimum de 10€ et pouvant aller jusqu’à 10% du prix total de la réservation.

BILLETS JOURNÉE : Peut-on accéder au domaine à la journée (sans réserver de cottage) ?

Les entrées journées sont disponibles pour tous nos domaines français. Il est possible de réserver des billets pour la journée complète dès 10h ou des demies journée à partir de 17h. Les tarifs varient en fonction des jours de réservation.

Vous pourrez profiter de toutes les activités incluses dans un séjour classique Center Parcs c'est-à-dire un accès illimité à nos espaces aquatiques, la ferme des animaux, les aires de jeux intérieurs et extérieurs etc. mais aussi de bénéficier de nos activités et services à la carte (restauration, massages, ateliers ludiques, location de vélos etc.)

Villages Nature® Paris :
Pour réserver votre billet journée pour Villages Nature® Paris, veuillez cliquer ici.

Les Hauts de Bruyères :
Pour réserver votre billet journée pour les Hauts de Bruyères, veuillez cliquer ici.

Les Bois-Francs :
Pour réserver votre billet journée pour les Bois-Francs, veuillez cliquer ici.

Le Bois aux Daims :
Pour réserver votre billet journée pour Le Bois aux Daims, veuillez cliquer ici.

Le Lac d'Ailette :
Pour réserver votre billet journée pour Le Lac d'Ailette, veuillez cliquer ici.

Les Trois Forêts :
Pour réserver votre billet journée pour Les Trois Forêts, veuillez cliquer ici.

Les Landes de Gascogne :
Pour réserver votre billet journée pour Les Landes de Gascogne, veuillez cliquer ici.

Règlement avec des chèques vacances ANCV (hors billets journées).

Pour rappel, il n'est pas possible de régler les billets d'entrées à la journée par chèques vacances ANCV.

Pour payer votre réservation avec des ANCV :
- Vous réservez à plus de 30 jours avant la date du séjour ? Payez dès maintenant les arrhes par carte bancaire et envoyez-nous votre solde par ANCV avant votre arrivée par lettre recommandée.
- Vous réservez en dernière minute à moins de 30 jours avant votre date de séjour ? Réglez dès maintenant votre séjour par carte bancaire afin de garantir votre réservation puis envoyez-nous vos ANCVs par lettre recommandée jusqu’à la veille de votre séjour (tampon de la poste faisant foi). Nous recréditerons, la carte bancaire ayant servi au règlement, dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la réception des chèques vacances. Si vous n’avez pas réglé par carte bancaire, ou que cette dernière n’est plus valide, pensez à joindre un RIB à votre envoi.


Adresse d'envoi des ANCV : 

Merci d'envoyer votre règlement à l'adresse suivante :
Center Parcs Distribution
Service Administration des ventes
11 Rue de Cambrai
CS 60009 - 75921 PARIS CEDEX 19

- Merci d'écrire derrière chaque chèque ANCV, votre numéro de réservation et votre adresse mail.
- Dans votre lettre, indiquez également votre numéro de réservation, votre adresse e-mail ainsi que la mention "merci de bien vouloir recréditer mon compte" si vous êtes dans le cadre d'une réservation dernière minute.
- Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé.
- Notez que le montant des chèques vacances ne doit pas être supérieur au montant du séjour.

Règlement possible des activités et prestations sur le domaine :
Il sera possible également de payer vos activités et prestations avec vos chèques vacances lors de votre arrivée au domaine mais attention les places partent vite ;)

Comment réserver 2 cottages côte à côte ?

Il n'est pas possible via le site internet de réserver 2 cottages en même temps : il faut donc faire 2 réservations distinctes et prendre l'option "emplacement préférentiel" avant de valider vos réservations à l'étape "Services" du panier pour pouvoir les choisir à proximité l'un de l'autre (dans la limite des cottages disponibles restants).
Sinon, nous vous invitons à contacter notre Service Client au 0891 701 600 (0,25€ TTC/min) qui pourra s'occuper de cette double réservation directement.

Ai-je un droit de rétractation ?

Non, les activités liées à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours à une date déterminée ou à une période spécifiée ne sont pas soumises au délai de rétractation de 14 jours applicable à la vente à distance.

Que comprend le prix de la réservation de l'hébergement ?

  • Nos prix incluent la réservation d’un hébergement privé tout équipé avec vue sur la forêt, wifi et parking inclus (et beaucoup d'autres surprises en fonction de nos gammes de cottages). Mais ce n’est pas tout !
  • Profitez d’un accès illimité à l’Aqua Mundo (ou Aqualagon à Villages Nature® Paris), à la Ferme et aux aires de jeux pour enfants (intérieures et extérieures).
  • Au fil des saisons, des animations thématiques incluses vous seront également proposées.
  • Enfin, n’oubliez pas que nos parcs sont au cœur de la nature, balade dans la forêt, rencontre avec les animaux et pique-nique en bord de lac feront partie de votre quotidien !

Nos prix indiqués sur le siteweb sont toutes taxes comprises et incluent la location du cottage charges comprises (eau, électricité, chauffage) à l’exception de la taxe de séjour et de la prime d’assurance éventuelle (payables à la réservation).

Puis-je adresser mon règlement par courrier ?

C'est possible uniquement si vous avez réservé via le Call center, sous 5 jours à compter de la date d'enregistrement de ma réservation. Les paiements sont à envoyer à l’adresse suivante : 
Center Parcs Distribution
Service Administration des ventes
11 Rue de Cambrai
CS 60009 - 75921 PARIS CEDEX 19

Comment puis-je payer si je ne réside pas en France ?

Les paiements des personnes vivant hors de France s’effectuent uniquement par carte bancaire ou virement international accompagné du numéro de réservation.

Comment réserver avec un code CE ( comité d' entreprise, CSE ou Amicale ) ?

Pour bénéficier de vos remises exceptionnelles communiquées par votre comité d'entreprise, vous devez réserver votre séjour sur le site dédié aux collectivités.
Les identifiants de connexion sont fournis par votre CSE ou amicale.

Pour accéder à ce site dédié au CSE cliquez ici : ALLER SUR LE SITE CE

Comment puis-je faire une réservation de groupe (5 cottages minimum) ?

Pour vous aider dans l'élaboration de votre séjour en groupe (5 cottages minimum), contactez notre équipe commerciale dédiée :

Comment offrir des chèques ou cartes cadeaux Center Parcs ?

Vous êtes à la recherche d'un cadeau original ? Offrez un séjour à Center Parcs avec le Chèque Cadeau numérique! Une carte cadeau, c'est l' idéal pour faire plaisir à vos proches, en toutes occasions, aussi bien privées que professionnelles.

- Cliquez sur le lien ci-dessus, pour en savoir plus et accédr à notre module de commande.
- Vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez et le chèque sera utilisable pendant 3 ans après l'achat.
- Le chèque cadeau sera ensuite directement envoyé à l'adresse mail que vous aurez mentionnée dans vos coordonnées, ou, si vous le souhaitez et l'avez indiquée, à l'adresse email du bénéficiaire.

Offrir un chèque cadeau

Comment parrainer mes proches ?

En parrainant, tout le monde est gagnant !
Offrez à vos proches la location de 2 vélos pour leur premier séjour et vous bénéficierez de 30€ de réduction ainsi qu’un emplacement préférentiel offert pour votre prochaine réservation.

Il vous suffit de vous rendre sur cette page et d'y entrer vos coordonnées !

Dès qu’un de vos proches fera une réservation sur centerparcs.fr en vous déclarant parrain, vous recevrez votre récompense par email. Lors de votre prochaine réservation, vous pourrez donc ajouter votre code promo sur la page de paiement pour bénéficier de votre offre.

Veuillez noter que les récompenses de parrainage (filleuls et parrains) sont applicables pour toute réservation de deux nuits ou plus dans l’un de nos domaines français. Elles ne peuvent être cumulées avec d’autres offres disponibles sur notre site internet (à l’exception de nos offres permanentes Early Booking et Dernières Minutes).

J’ai été parrainé, comment utiliser mon offre filleul ?

Vous avez déjà reçu votre code promo filleul ? 
Choisissez votre séjour sur notre site internet et ajoutez votre code promo dans votre panier lors de la page de paiement.

Vous n’avez pas encore reçu votre code ?
 
Choisissez votre séjour sur notre site et rendez-vous dans notre panier. Pour recevoir votre récompense, vous devrez cliquer sur le lien « Vous avez été parrainé par un(e) ami(e) ? » sur la page de paiement. Il vous sera alors demandé d’indiquer le nom de votre parrain. Si une autre personne possède le même nom, il vous sera alors demandé de donner l’adresse e-mail de votre parrain. Une fois cette étape réalisée, vous recevrez votre code promo filleul par email.

Conditions :

Veuillez noter que votre offre filleul est applicable pour toute réservation de deux nuits ou plus dans l’un de nos domaines français. Elle ne peut être cumulée avec d’autres offres disponibles sur notre site internet (à l’exception de nos offres permanentes Early Booking et Dernières Minutes).

Peut-on organiser un séminaire à Center Parcs ?

Center parcs est lieu idéal pour vos séminaires et événements de 50, 100 voire plus de 500 personnes afin d'allier relations humaines et performances, dans un cadre idéal, où tout est réuni pour accompagner la réussite de votre entreprise.

Nous vous proposons sur la plupart de nos domaines européens des salles de réunion toutes équipées et personnalisables mais aussi des cottages chaleureux en pleine nature, de multiples activités pour renforcer vos liens (Aqua Mundo, escape game, paintball, accrocbranche etc.) et des solutions de restauration clé en main ! Le lieu parfait pour organiser vos teams buildings, incentives et autres événements professionels. EN SAVOIR PLUS

Comment régler ma réservation par virement ?

Comment faire un virement ?
Si lors du paiement de votre séjour vous avez choisi la méthode de paiement par virement, voici les coordonnées bancaires auxquelles effectuer votre paiement (ci-dessous).
Merci de bien indiquer votre numéro de réservation ainsi que le nom du dossier.

Les coordonnées bancaires de Center Parcs :
IBAN : FR65 3000 2005 7400 0000 5399 J78
BIC : CRLYFRPP


Comment suivre mon virement ?
Vous avez réglé votre séjour via un virement et vous souhaitez suivre l’avancée de votre paiement ?
Vous pouvez faire votre demande de suivi en cliquant ICI.
Notez que, en fonction de votre établissement bancaire, le virement peut prendre entre 24H et 72h ouvrées


Comment faire si je ne vois pas mon virement sur ma réservation ?
Une fois votre virement reçu par nos équipes, le solde ou les échéances de votre réservation seront mises à jour (vous pouvez vérifier les informations de suivi sur votre compte personnel sur My Center Parcs).
Les délais peuvent varier en fonction de votre établissement bancaire et peuvent s’étendre jusqu’à 72h après l’envoi de votre virement.
Si votre réservation n’apparait pas comme réglée dans ce délai, vous pouvez alors nous contacter en cliquant ICI.

[ FLOA Bank ] Comment me connecter à mon espace client ?

- Pour vous connecter à votre espace client, rendez-vous sur https://particuliers.floapay.com
- Saisissez votre adresse email (celle avec laquelle vous avez passé votre commande) puis cliquez sur "Première connexion"
- Vous recevrez un SMS avec votre mot de passe temporaire.

[ FLOA Bank ] Ou trouver mon échéancier de paiement ?

L'échéancier est disponible dans les emails adressés par FLOA au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois, puis 8 jours avant chaque échéance.
Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client sur https://particuliers.floapay.com

[ FLOA Bank ] Comment régulariser un impayé ?

Vous pouvez régler votre impayé :

1/ En toute autonomie :- en cliquant sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou par SMS
- sur votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com en cliquant sur "régulariser un impayé".

2/ En contactant les services FLOA du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).

Vous pouvez également nous envoyer un chèque à : FLOA BANK, Service recouvrement TSA 5001, 33070 BORDEAUX CEDEX.

[ FLOA Bank ] Comment modifier ma CB ?

Vous pouvez modifier votre CB dans votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com
Important, vous pouvez le faire jusqu’à 7 jours avant votre prochain prélèvement.

[ FLOA Bank ] Puis-je étaler le paiement d’un impayé ?

Vous pouvez étaler le paiement de votre échéance impayée en vous rendant dans votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com
Cliquez sur "régulariser un impayé" puis "je choisis de payer en plusieurs fois".

Vous pouvez également contacter les services FLOA du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).

[ FLOA Bank ] Puis-je modifier les dates de prélèvement à venir ?

Suivant les conditions de votre contrat, lors de la validation de votre commande, sachez que nous n’avons pas la possibilité de pouvoir modifier les dates de prélèvements sur votre échéancier.

Toutefois, s’il y a un rejet de prélèvement, celui-ci est représenté automatiquement quelques jours après.

Après plusieurs tentatives de représentation (10 maximum), si nous nous retrouvions en échec de prélèvement, vous recevrez un mail, vous indiquant comment régulariser votre situation (ou vous pouvez vous référer à la question "Comment régulariser un impayé ?").

[ FLOA Bank ] Puis-je changer d’avis et me rétracter de ce mode de paiement ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la souscription du paiement en 4x FLOA, pour exercer votre droit de rétractation.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Bordereau de Rétractation "paiement en 4x" détachable, figurant dans les Conditions Générales du "paiement en 4x" ici

Ce bordereau est à envoyer à l’adresse suivante :FLOA Bank, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9

Vous devez en parallèle contacter le service client de Center Parcs pour régler votre achat par un autre mode de paiement.
Après mon séjourAssurancesCompte client My Center Parcs
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