Vous avez une question ?

Nos équipes vous répondent

0891 701 600

(0,25€ TTC/min)

- Lundi au vendredi : 9h - 20h
- Samedi : 9h - 19h
- Dimanche : 11h - 16h

Astuce : privilégiez les appels entre 14 et 17h pour réduire votre temps d'attente ;)

Vous pouvez également consulter notre page FAQ

FAQ Picture
Activités, Services et HébergementsPréparer mon séjour

Préparer mon séjour

Comment préparer mon arrivée ?

Vous venez de réserver votre séjour ? Alors il est temps pour vous de préparer votre arrivée ! On répond à toutes vos questions dans cette vidéo pour que vous arriviez l'esprit tranquille. VOIR LA VIDÉO

Comment faire l'enregistrement en ligne?

Gagnez du temps à l'arrivée grâce au check-in en ligne !
Connectez-vous à votre compte client My Center Parcs ou sur l'application Center Parcs et procédez à votre enregistrement en ligne. Il est disponible 10 jours avant le début de votre séjour à Center Parcs, et 30 jours avant à Villages Nature® Paris. 

Complétez le formulaire pour vous et l'ensemble des participants afin de générer votre e-ticket check-in (QR code), à présenter à nos équipes à votre arrivée directement depuis votre téléphone. L'enregistrement en ligne est obligatoire afin de faciliter votre arrivée, mais si vous n'avez pas pu le faire, nos équipes vous accueilleront et pourront l'effectuer en direct également.

Pour tout savoir sur l'enregistrement en ligne en vidéo :

VOIR LA VIDEO

À quelle heure se fait le check-in ( heure d'arrivée ) et le check-out ( heure de départ ) ?

Le check-in ( heure d'arrivée ) : c'est-à-dire l'heure à laquelle vous pourrez récupérer les clés de votre cottage, est à :
16h pour les domaines en France, aux Pays-bas et en Allemagne.
15h pour les domaines en Belgique.
Cependant, vous pourrez arriver sur le domaine plus tôt le matin à partir de 10h pour profiter du parc et des activités.
Vous pouvez également arriver tard le soir (après 21h) sans souci : un poste de garde est ouvert 24h/24 pour vous accueillir et vous remettre vos clés. Il est recommandé de contacter la réception en avance pour indiquer une heure approximative d’arrivée.

N'oubliez pas de faire votre pré-enregistrement en ligne, via notre application My Center Parcs, 10 jours avant votre arrivée, pour gagner du temps à l'entrée du site et pouvoir ainsi profiter au plus vite de votre séjour.

Le check-out ( heure de départ ) : Nous vous prions de bien vouloir nous restituer vos clés avant 10h si le jour du départ du lundi au samedi.
Le dimanche, le check-out se fait avant 15h pour tous les domaines Center Parcs France et avant 12h pour le domaine Villages Nature® Paris et tous nos domaines belges, allemands & néerlandais.
Vous pouvez tout de même prolonger un peu le plaisir sur le domaine en profitant des activités sur place pour le reste de la journée : Aqua Mundo,  Baluba, aires de jeux et autres activités à la carte !

Voici la procédure du départ vous verrez c'est très simple :
1 - Déposez vos draps/serviettes dans l’entrée du cottage
2 - Nettoyez la vaisselle et remettez-la dans les placards
3 - Déposez vos poubelles dans les containers en bord de chemins
On est tout bon ? Il n'y aura donc plus qu'à déposer les clés ou le bracelet à la réception ou au poste de garde dans la boite prévue à cet effet.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de Center Parcs en vidéo cliquez ici : VOIR LA VIDEO

Vos animaux de compagnie sont les bienvenus !

Vous pouvez bien sûr venir avec votre animal de compagnie lors de votre séjour dans l'un de nos domaines (maximum 2 chiens / chats par cottage ).

Nous vous demanderons une contribution pour le nettoyage supplémentaire et l’entretien des canisites de l'ordre de 40€ pour week-end, de 56€ pour un séjour en semaine (du Lundi au Vendredi) et de 90€ pour une semaine complète.

Il vous suffira de sélectionner dans la rubrique "Services" l'option "Supplément Animal Domestique" avant de valider de votre réservation ou le signaler lors de votre arrivée au domaine.

Les animaux ne sont cependant pas autorisés dans les lieux publics (comme les restaurants, le Dôme, la Ferme) ou dans les apparthôtels et doivent être tenus en laisse sur le domaine. Il faudra s'assurer que vos animaux sont exempts de parasites.

Pour un séjour à Villages Nature® Paris, vous devrez présenter également son carnet de vaccination.

Pour un séjour à Terhills Resort, les animaux de compagnie sont autorisés dans les cottages : 1 animal dans les cottages de 2 personnes et 2 animaux dans les cottages de 4, 6, 8 et 12 personnes. Vous pouvez déclarer un animal de compagnie lors de la réservation.

Si vous avez un doute concernant l'acceptation de votre animal, n'hésitez pas à contacter directement le parc concerné avant votre arrivée.

PARKING : Puis-je me déplacer avec mon véhicule au sein du domaine?

Pour les domaines français (sauf Landes de Gascogne) - parking gratuit :
• Vous pourrez garer votre voiture devant le cottage durant le chargement/déchargement du coffre seulement lors de votre arrivée et de votre départ. Pour le reste du séjour, la voiture devra rester sur le parking gratuit à l'entrée du domaine.
• Les parkings sont conçus pour accueillir vos véhicules personnels ainsi que des vans jusqu’à 9 personnes. Pour venir en camping-car, veuillez contacter la réception du domaine avant votre arrivée.
•  Exception : les personnes à mobilité réduite pourront laisser leur voiture sur la zone de déchargement des bagages la plus proche de leur hébergement, sur présentation d'une carte d'invalidité. Les personnes souffrant d’une invalidité temporaire pourront également bénéficier d’une autorisation exceptionnelle, celle-ci sera délivrée par le parc lors de l’arrivée.

Pour les entrée journée - parking payant :
Un parking payant est prévu à l'entrée. Son tarif dépend de chaque domaine :
- Pour les domaines français (sauf Lac d'Ailette et Village Nature) : 5€/jour
- Pour Villages nature Paris: 10€/jour
- Pour le Lac D'ailette : 8€/jour (sauf résidents 
- Pour les domaines belges : 6€/jour
- Pour les domaines du Pays-Bas : 6€/jour, sauf pour De Eemhof(7,50€/jour)
- Pour les domaines allemands : Gratuits sauf pour Botsalee (5€/jour) et Bispinger Heide(4€/jour)

Particularités pour les Landes de Gascogne :
• Le domaine est 100% piéton pour vous permettre de vivre une expérience Center Parcs inédite, où la nature reprend toute sa place : les visiteurs devront donc laisser leurs véhicules dès leur arrivée sur un parking se trouvant à l'extérieur du parc.
• Le nombre de véhicules autorisés dépend de la capacité de votre cottage (par exemple pour un cottage 4 personnes = 1 voiture, 6 personnes = 2 voitures, 8 personnes (ou plus) = 3 voitures). Il est possible de venir à plus de voitures, mais un supplément sera à payer à l’arrivée. 
• Plusieurs solutions vous seront proposées pour amener vos bagages jusqu'à votre cottage : des chariots en libre-service, un service de livraison de bagages à votre cottage ou alors la possibilité de louer une voiturette électrique.
Découvrez en vidéo les différents services pour transporter vos bagages


Comment faire pour réserver mes prestations sur place ?

Vous pouvez réserver des activités et services directement sur votre espace My Center Parcs ou sur l'application Center Parcs (ou sur l'application Villages Nature® Paris). Le planning des activités est disponible 6 semaines avant le début de votre séjour.

Vous pourrez également réserver vos activités sur le domaine sur les bornes de réservation d'activité ou auprès de nos équipes.

Il est possible de réserver :
- les services liés au cottage directement auprès de la réception, 
- les repas en livraison auprès du point Deli'Very
- les réservations de tables auprès des restaurants

Pour tout savoir sur comment réserver les activités en vidéo cliquez sur le lien ci-dessous : Voir la vidéo

Y a-t-il une laverie sur les domaines ?

Il n'y a pas de machine à laver le linge dans les cottages mais certains domaines disposent d'une laverie :
- Le domaine des Haut de Bruyères : la laverie est située à côté de Cycle Center
- Le domaine du Bois aux Daims : située à côté de Cycle Center
- Le domaine du Lac d'Ailette : située à côté de la Halle des Sports.

Dans le domaine, quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les Tickets Restaurants (Chèque déjeuner, Tickets restaurants, Chèque restaurant et Chèque de table) sont acceptés sur les domaines en France aux restaurants, au point de vente de pain et viennoiseries et pour le réglement des Cottage Delivery Services.

Les Chèques Vacances ANCV (Agence Nationale Chèques Vacances) sont acceptés sur les domaines en France dans les superettes, restaurants, bar/bowling et en règlement de prestations telles que les Cottage Delivery Services et activités sportives.

Pour tout connaitre sur les moyens de paiement sur le parc en vidéo :
CLIQUEZ ICI

Les amis et la famille sont-ils autorisés à venir sur le parc ?

Une personne de votre entourage peut vous rejoindre le temps d'une journée en réservant sa place en amont sur nos sites entrée journée (prix variable en fonction de la saison).

Si vous souhaitez ajouter une personne à votre réservation et que la capacité maximale d'hébergement n'est pas atteinte il vous faudra voir avec la réception pour enregistrer la personne sur votre réservation. Celle-ci pourra alors dormir sur place.

Existe-t-il un service de garde d' enfant ?

Center Parcs c'est avant tout se retrouver en famille afin de profiter ensemble, vraiment. C'est donc pour cela que nous ne proposons pas de service de garderie.

Toutefois, il est possible de réserver l'une de nos activités « Quand j’serai grand j’serai » : les enfants de 4 à 12 ans seront alors confiés à un animateur pour une durée de 2h.

Quelles sont les règles à respecter sur le domaine ?

Afin de faciliter le déroulement de votre séjour, un règlement intérieur est disponible à l’accueil du Domaine ; nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter. 

Il est notamment interdit de fumer en intérieur (hébergements et infrastructures) et d'utiliser des drônes au sein du domaine.

Nous vous invitons à prendre certaines précautions pour vous éviter un éventuel désagrément : fermeture de vos baies vitrées avant de quitter votre cottage ou chambre, fermeture de votre porte à clef.

Nous vous rappelons que les oublis d’effets personnels à l’intérieur de votre cottage ou chambre lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de Center Parcs. En cas d'oubli, nous vous invitons à contacter la réception du domaine.

Où puis-je trouver le plan du domaine ?

Cliquez ci-dessous pour découvrir les plans intéractifs des domaines français :

Plan des Bois aux Daims

Plan de Villages Nature® Paris

Plan des Trois Forêts

Plan des Hauts de Bruyères


Plan des Landes de Gascogne


Plan des Bois-Francs


Plan du Lac d'Ailette



Vous pouvez également retrouver les plans des domaines à 2 endroits : 
- Sur notre site Web, cliquez sur le domaine de votre choix, puis sur « plan du domaine » sous la photo du haut. En cliquant sur l'onglet "Infos pratiques" de la page du domaine, vous pourrez accéder au plan détaillé et aux informations précisant comment vous y rendre.
- Sur mon espace client My Center Parcs ou avec l'appli Center Parcs ou Villages Nature® Paris, vous pouvez également accéder aux informations du domaine que vous avez réservé.

Y a-t-il des bornes de recharge pour véhicule électrique sur les domaines ?

Des bornes de rechargements sont à disposition dans les domaines suivants.

France :
• Les Trois Forêts (2 prises)
• Les Landes de Gascogne (10 prises)

Belgique :
• Park De Haan (4 prises)
• Les Ardennes (2 prises)
• De Vossemeren (4 prises)
• Erperheide (6 prises)
• Terhills Resort (6 prises)

Pays-Bas :
• De Eemhof (8 prises)
• Het Heijderbos (6 prises)
• Park Zandvoort (8 prises)
• De Kempervennen (9 prises)
• Port Zélande (6 prises)
• De Huttenheugte (4 prises)
• Het Meerdal (4 prises)
• Limburgse Peel (3 prises)
• Parc Sandur (6 prises)

Allemagne :
• Park Nordseeküste (4 prises)
• Bispinger Heide (4 prises)
• Park Bostalsee (4 prises)
• Park Eifel (4 prises)
• Park Allgäu (10 prises)
• Park Hochsauerland (4 prises)

Est-ce que les hébergements sont climatisés?

- Les hébergements ne sont pas climatisés mais ils sont conçus de façon à optimiser la circulation de l'air et ils sont également bien isolés afin de garder la fraicheur à l'intérieur durant l'été.
- Des ventilateurs sont à votre disposition gratuitement à Villages Nature Paris et aux Landes de Gascogne (sous réserve de disponibilité).

Y’a-t-il une bagagerie sur les domaines où je peux déposer mes affaires le jour de mon départ ?

Non, nos domaines ne disposent pas d'un service de bagagerie.
Gérer ma réservationRéserver et payerRestrictions Covid-19Après mon séjourAssurances
Retour

Recherche

Aucun résultat trouvé

Retour