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[Mise à jour le 09/06/21] Nos Aqua Mundos vous accueillent à nouveau ! Afin de respecter les directives en vigueur, la fréquentation maximale instantanée de l'Aqua Mundo sera limitée à 50% de sa capacité jusqu’au 29 juin inclus. Après cette date, il n’y aura plus de jauge limite de fréquentation*. *Soumis à l’évolution de la situation sanitaire et à validation par les autorités compétentes
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      Informations les plus demandées

      L'Aqua Mundo du Bois aux Daims, du Lac d’Ailette et des Bois-Francs

      Conformément aux directives gouvernementales, et jusqu’au 29 juin inclus*, la fréquentation maximale instantanée de l’Aqua Mundo sera limitée à 50% de sa capacité, et ce toujours dans le respect des conditions de sécurité afin de vous garantir la meilleure expérience.

      Pour ces trois domaines, aucune réservation de créneaux ne sera nécessaire.

      *Soumis à l’évolution de la situation sanitaire et à validation par les autorités compétentes.

      L'Aqua Mundo des Trois-Forêts

      Conformément aux directives gouvernementales, et jusqu’au 29 juin inclus*, la fréquentation maximale instantanée de l’Aqua Mundo sera limitée à 50% de sa capacité, et ce toujours dans le respect des conditions de sécurité afin de vous garantir la meilleure expérience. Pour cette raison, nous allons devoir mettre en place un système de plages horaires au domaine des Trois-Fôrets.

      *Soumis à l’évolution de la situation sanitaire et à validation par les autorités compétentes.

      Travaux de rénovation en cours :
      Du 9 au 18 juin : la rivière sauvage sera temporairement inaccessible.
      Du 9 juin au 01 juillet : le bassin à vague sera temporairement inaccessible.
      Mais vous pourrez profiter des bassins extérieurs, des toboggans, de l’Arbre à eau ainsi que du mur d’escalade.

      Conditions de réservation de créneaux :
      • Nous garantissons à tous nos clients au moins un accès à l'Aqua Mundo sur les séjours pendant les week-ends et au moins deux accès pour les séjours en semaine.
      • La durée d'un créneau est fixée à 2h30 (temps durant lequel vous pourrez nager, glisser et vous amuser en famille !)
      • Vous recevrez un email à J-1 de votre séjour pour vous indiquer la marche à suivre pour réserver votre ou vos créneaux.
      • Pour vous assurer un maximum de créneaux disponibles, nous avons étendu nos horaires d'ouverture.
      • Cependant, étant donné la réglementation sanitaire, et malgré tous nos efforts, il est possible qu'un seul créneau par réservation ne soit disponible pendant la durée de votre séjour afin de pouvoir vous accueillir en toute sécurité.
      • Sur le Domaine, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès du point d'accueil Aqua Mundo pour réserver un ou des créneaux supplémentaires en fonction des disponibilités restantes.

      Conscients de la gêne potentielle occasionnée, et ayant à cœur votre satisfaction, les clients ayant des séjours concernés par les fermetures seront contactés par e-mail ou sms afin de leur proposer plusieurs options : compensation, report du séjour à d’autres dates ou report du séjour dans un autre parc.

      L'Aqua Mundo des Hauts de Bruyères

      Conformément aux directives gouvernementales, et jusqu’au 29 juin inclus*, la fréquentation maximale instantanée de l’Aqua Mundo sera limitée à 50% de sa capacité, et ce toujours dans le respect des conditions de sécurité afin de vous garantir la meilleure expérience. Pour cette raison, nous allons devoir mettre en place un système de plages horaires. Une réservation préalable sera nécessaire pour accéder à l'Aqua Mundo.

      La veille de votre arrivée, vous serez contacté par SMS ou e-mail pour avoir accès à la plateforme de réservation de créneaux.
      Pour plus de détails, merci de vous référer à la question « Comment réserver un créneau pour l’Aqua Mundo / Aqualagon ? ».

      *Soumis à l’évolution de la situation sanitaire et à validation par les autorités compétentes.

      L'Aqualagon de Villages Nature® Paris

      Conformément aux directives gouvernementales, et jusqu’au 29 juin inclus*, la fréquentation maximale instantanée de l’Aqua Mundo sera limitée à 50% de sa capacité, et ce toujours dans le respect des conditions de sécurité afin de vous garantir la meilleure expérience. Pour cette raison, nous allons devoir mettre en place un système de plages horaires. Une réservation préalable sera nécessaire pour accéder à l’Aqualagon.

      La veille de votre arrivée, vous serez contacté par SMS ou e-mail pour avoir accès à la plateforme de réservation de créneaux.
      Pour plus de détails, merci de vous référer à la question « Comment réserver un créneau pour l’Aqua Mundo / Aqualagon ? ».

      Travaux de rénovation en cours :
      À partir du 12 juin : la pataugeoire, le bassin à vagues, le bassin intérieur, les 2 piscines pour enfants et les jacuzzis seront ouverts.
      À partir du 16 juin : seul le petit bassin intérieur reste fermé.
      À partir du 4 juillet : toutes les infrastructures seront ouvertes.

      Conscients de la gêne potentielle occasionnée suite à ces travaux, et ayant à cœur votre satisfaction, les clients ayant des séjours concernés par les fermetures seront contactés par e-mail ou sms afin de leur proposer plusieurs options : compensation, report du séjour à d’autres dates ou report du séjour dans un autre parc.

      *Soumis à l’évolution de la situation sanitaire et à validation par les autorités compétentes.

      Comment réserver un créneau pour l’Aqua Mundo / Aqualagon ?

      Pour les domaines du Bois aux Daims, du Lac d'Ailette & des Bois-Francs : la réservation de créneaux n'est pas nécessaire, vous pourrez accéder aux espaces aquatiques sans restrictions.

      Pour les autres domaines français :
      Vous avez un séjour avec une date d’arrivée prévue entre le 11 et le 29 juin inclus ?

      La veille de votre arrivée, vous serez contacté par mail afin de vous donner accès à la plateforme de réservation. En cas de difficulté rencontrée lors de votre réservation de créneau, vous pourrez vous référer au Welcome Desk le jour de votre arrivée.

      Veuillez noter qu’il n’est pas possible de réserver avant la veille de votre arrivée.

      Vous avez réservé un séjour entre le 9 et 30 juin et n’avez pas accès à MyCenterParcs avant votre séjour ? (réservation via intermédiaire de voyage)
      Si vous ne pouvez pas accéder accéder à MyCenterParcs en amont de votre séjour, soyez assurés que vous pourrez réserver des créneaux lors de votre arrivée. Des créneaux seront dédiés uniquement à ces réservations.

      Pour toutes les réservations avec une date d’arrivée avant le 30 juin inclusmerci de ne pas contacter directement le parc. Les réservations de créneaux se feront uniquement via la plateforme dédiée ou lors de votre arrivée sur parc. 


      Est-ce que les créneaux sont réservables par personne ou par cottage ?
      Il est possible de choisir des créneaux différents par personne. Au moment de la réservation du créneau, il suffit de sélectionner le nombre de participants associé au créneau en question. Ensuite, vous pouvez sélectionner un autre créneau pour les autres personnes. 

      Est-il possible de réserver plusieurs créneaux dans la même journée ?
      Oui c'est tout à fait possible si le taux d’occupation le permet et que le parc a programmé plus de 2 créneaux par personne.

      Est-il nécessaire de présenter un test PCR ou le passeport sanitaire lors de mon arrivée dans un domaine français ?

      Conformément aux réglementations en vigueur, il n'est pas nécessaire de présenter un test PCR ou le passeport sanitaire lors de votre arrivée sur parc. Nous rappelons à notre clientèle qu'il relève de la responsabilité de chacun de respecter les gestes barrières et mesures sanitaires.

      Comment régler ma réservation avec des ANCV ?

      Vous réservez à plus de 30 jours avant la date du séjour ?
      Payez dès maintenant les arrhes par carte bancaire et envoyez-nous votre solde par ANCV avant votre arrivée à l’adresse ci-dessous .

      Vous réservez en dernière minute à moins de 30 jours avant votre date de séjour ?
      Réglez dès maintenant votre séjour par carte bancaire afin de garantir votre réservation.

      Envoyez-nous vos ANCV à l’adresse ci-dessous, en recommandé, jusqu’à la veille de votre séjour (tampon de la poste faisant foi).
      Nous recréditons, la carte bancaire ayant servi au règlement, dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception des chèques vacances. Si vous n’avez pas réglé par carte bancaire, ou que cette dernière n’est plus valide, pensez à joindre un RIB à votre envoi.
      N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de réservation, votre adresse e-mail ainsi que la mention "merci de bien vouloir recréditer mon compte". Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé.

      Envoyez votre règlement à l'adresse suivante :
      Center Parcs Distribution
      Service Administration des ventes
      11 Rue de Cambrai
      CS 60009 - 75921 PARIS CEDEX 19

      Modification / annulation de votre séjour

      Pour toutes les demandes d'annulation ou de modification d'un séjour, veuillez contacter notre service client par téléphone au 01 73 27 55 91 (Prix d'un appel local).

      Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 19h (fermé le dimanche). 

      Si vous avez réservé votre séjour par un intermédiaire de voyage (exemple : Showroomprivé), veuillez contacter directement votre plateforme de réservation afin de valider les modalités de report ou remboursement.

      Pour vous permettre de profiter en toute tranquillité de votre séjour, nous avons assoupli nos conditions jusqu'au 29/08/2021:
      • Réservez dès maintenant vos vacances. Vous pourrez toujours annuler ou modifier la réservation gratuitement jusqu'à 21 jours avant votre arrivée en contactant notre Service Client.
      • Entre J-21 et J-1, vous pouvez aussi modifier ou reporter votre séjour sans frais et sans conditions. Si vous souhaitez annuler, seul un acompte de 20% (avec un minimum de 100€) du montant total de la réservation sera retenu.
      • Dans le cas de fermeture de nos espaces aquatiques, vous pourrez demander le remboursement du montant payé.
      • En cas de restrictions gouvernementales empêchant le déroulé de votre séjour, nous offrons une annulation sans frais au prorata des jours non consommés.


      Plus d'informations sur nos offres flexibles

      Nos solutions de restauration

      Cottages avec cuisine équipée
      Nos cottages bénéficient de cuisines équipées. A noter : nous proposons des fours micro-onde combinés.
      Pour profiter à 100% de votre séjour, pensez à la livraison en cottage de nos repas ! 

      Les restaurants s'invitent dans votre cottage !
      Avec le service Delivery, profitez de la livraison en cottage et en click & collect de repas. Ces offres seront disponible avant et pendant le séjour via la plateforme web de Deli'very disponible sur l'application Center Parcs ainsi que qu'au sein de votre espace client pour tous les domaines en France (hors Villages Nature ® Paris).
      - Passez commande en ligne et payez en ligne.
      - Choisissez la livraison en cottage ou le retrait de votre commande sous le Dôme.
      - Savourez votre repas en cottage !
      Au menu, un large choix de repas : un univers Italien, fun cooking sucré et salé de saison, petit-déjeuner, pizza, poulet rôti, salade, viande/poisson/plats végétariens, plats du jour chauds...

      Courses en ligne livrées en cottage
      Vous souhaitez arriver les pieds sous la table? Tous nos domaines en France (hors Villages Nature ® Paris et le Lac d'Ailette) proposent une plateforme de course en ligne "Click&Deliver" pour faire son plein de courses livré en cottage, disponible avant et pendant le séjour via l'application et votre espace client.

      Restaurants
      L’ouverture des restaurants de l’ensemble de nos domaines sont soumis aux restrictions gouvernementales. Soyez assurés que ceux-ci seront à nouveau ouverts dès que possible.

      Nos restaurants sont de nouveau ouverts depuis le 19 mai jusqu'à 21h avec un accès limité à 50% de leur capacité. Le nombre de personnes par table est limité à 6.


      Découvrez ici tout ce qui est disponible dans nos domaines.

      Quelles sont les conditions générales de mon bon digital ?

      Comment vais-je recevoir mon bon ?
      Le bon vous est adressé par centerparcsvoucher.fr@groupepvcp.com à l'adresse mail que vous avez utilisée pour effectuer votre réservation. N'hésitez pas à regarder dans vos courriers indésirables.

      Comment utiliser mon bon ?
      Vous pouvez utiliser votre bon digital sur notre site web à l'étape du paiement de votre réservation ou en contactant notre Service Clients.

      Tous nos codes sont en majuscules, par exemple : FIYZGLKTDHZ4GJDJVZ1E = fiyzglktdhz4gjdjvz1e. Attention de ne pas confondre la lettre O avec le chiffre 0 par exemple.

      Comment intégrer mon bon digital sur notre site web ?

      Comment faire si je n'ai pas reçu mon bon ?
      Si vous n’avez pas reçu votre bon digital, veuillez premièrement consulter vos courriers indésirables. Vous pouvez ensuitecontacter notre Service Client.

      Les e-mails envoyés par cette adresse sont générés automatiquement. Merci de ne pas répondre ou écrire à cette adresse mail. Tous les e-mails envoyés sur cette adresse mail ne seront pas traités.

      Que faire si je n'utilise pas le montant total de mon bon ?
      Si vous utilisez votre bon digital pour réserver sur notre site et que le montant de celui-ci est supérieur au montant de votre séjour, le solde de votre bon reste disponible sous la même référence.

      Vous pourrez alors solder votre séjour en contactant notre service client ou réserver un second séjour via notre site Web.

      Si vous n'utilisez pas votre bon pour l'achat d'un séjour sur notre site web, vous pourrez l'utiliser sur votre espace My CP pour solder le paiement du séjour et réserver des services et forfaits.
      A ce jour, vous ne pouvez pas utiliser le même bon pour plusieurs paiements sur votre espace.

      Vous avez reçu un bon digital pour un séjour annulé entre le 01/03/2020 et le 15/09/2020 ?
      Pour consulter les conditions générales de votre bon digital, c’est ICI

      Vous avez reçu un bon digital pour un séjour annulé après le 15/09/2020 ?
      Pour consulter les conditions générales de votre bon, veuillez vous référer au mail reçu.  

      Réouverture de nos domaines belges/allemands/néerlandais et expérience adaptée

      Belgique :
      Notre espace aquatique Aqua Mundo est ouvert à capacité limité, avec une personne par 10m2. Vous pouvez réserver vos créneaux dès votre arrivée.
      Nous mettrons à jour nos informations ICI.
      Attention : depuis le 19 avril, les frontières sont rouvertes, mais pour les Belges et les étrangers qui arrivent, une quarantaine est nécéssaire en Belgique avec un test COVID-19 les jours 1 et 7. Pour les étrangers qui entrent en Belgique, un formulaire PLF doit être rempli 48h avant leur arrivée en Belgique.

      Pays-Bas :
      Notre espace aquatique Aqua Mundo est ouvert à capacité limité, avec une personne par 10m2. 
      Les magasins sont ouverts avec un maximum d'une personne par 25m2.
      Cliquez ici pour connaitre les services disponibles.

      Allemagne :

      Les domaines en Allemagne sont ouverts avec certaines mesures.

      Park Nordseeküste, Bispinger Heide, Park Allgäu : L'Aqua Mundo est ouvert mais avec des restrictions. 
      Park Hochsauerland : L'Aqua Mundo est ouvert mais avec des restrictions, seule la piscine extérieure est fermée.
      Park Eifel : L'Aqua Mundo est ouvert mais avec des restrictions et le sauna reste fermé.
      Park Bostalsee : L'Aqua Mundo est ouvert avec une réservation de créneaux disponibles sur l'app.
      Cliquez ici pour connaitre les services disponibles.


      Tous les hôtes doivent avoir un test Covid-19 négatif (de moins de 48 heures) ou être entièrement vaccinés.
    • Bon digital / avoir

      Bon digital / avoir

      Je n'ai pas reçu mon bon digital. Que dois-je faire ?

      Les bons digitaux concernant un voyage annulé du fait de la situation sanitaire sont envoyés par email à l’adresse renseignée sur la réservation initiale. Le bon digital vous est adressé par centerparcsvoucher.fr@groupepvcp.com. N'hésitez pas à regarder dans vos courriers indésirables.

      Les e-mails envoyés par cette adresse sont générés automatiquement. Merci de ne pas répondre ou écrire à cette adresse mail. Tous les e-mails envoyés sur cette adresse mail ne seront pas traités.

      Si après vérification vous n’avez toujours rien reçu, contactez nos conseillers au 0891 701 600 (0,25€ TTC/min).

      Comment utiliser mon bon digital ?

      Vous pouvez utiliser votre bon digital sur notre site web à l'étape du paiement de votre réservation ou en contactant notre Service Clients.

      Comment intégrer mon bon digital sur notre site web ?

      Pour consulter toutes les conditions de votre bon digital, cliquez ici.

      Le bon vous est adressé par centerparcsvoucher.fr@groupepvcp.com à l'adresse mail que vous avez utilisée pour effectuer votre réservation. N'hésitez pas à regarder dans vos courriers indésirables.

      Les e-mails envoyés par cette adresse sont générés automatiquement. Merci de ne pas répondre ou écrire à cette adresse mail. Tous les e-mails envoyés sur cette adresse mail ne seront pas traités.

      Tous nos codes sont en majuscules, par exemple : FIYZGLKTDHZ4GJDJVZ1E = fiyzglktdhz4gjdjvz1e. Attention de ne pas confondre la lettre O avec le chiffre 0 par exemple.

      Si vous utilisez votre bon digital pour réserver sur notre site et que le montant de celui-ci est supérieur au montant de votre séjour, le solde de votre bon reste disponible sous la même référence.

      Vous pourrez alors solder votre séjour en contactant notre service client ou réserver un second séjour via notre site Web.

      Si vous n'utilisez pas votre bon pour l'achat d'un séjour sur notre site web, vous pourrez l'utiliser sur votre espace My CP pour solder le paiement du séjour et réserver des services et forfaits.
      A ce jour, vous ne pouvez pas utiliser le même bon pour plusieurs paiements sur votre espace.

      Pour trouver un séjour équivalant au montant de votre bon, veuillez cliquer ici.

      Est-ce que je peux me faire rembourser plutôt que de recevoir un bon digital ?

      Le bon reçu pour un voyage annulé du fait de la situation sanitaire est un dispositif encadré légalement et qui concerne l’ensemble des organismes de tourisme dans ce contexte exceptionnel. Il a pour objectif d’offrir au client la liberté de réserver un voyage en utilisant son bon valable 18 mois à compter de la date d'émission. Le remboursement du bon est réalisé si passé ce délai, il n’a toujours pas été utilisé.

      Mon bon digital peut-il me permettre de payer des activités une fois sur place ?

      Vous pouvez utiliser votre bon digital pour réserver votre hébergement et les prestations disponibles en prévente. Ce bon digital ne sera pas accepté comme mode de paiement sur place.

      Est-ce que je peux utiliser mon bon digital pour un autre parc que celui de mon séjour d'origine ?

      Votre bon peut être utilisé pour un prochain séjour sur l’ensemble de nos domaines Center Parcs en Europe.

    • Préparer mon séjour

      Préparer mon séjour

      Quels jours puis-je arriver ?

      Pour des séjours de 2 à 7 nuits, vous pouvez arriver n'importe quel jour de la semaine, sauf le dimanche. En période de vacances scolaires, les possibilités d'arrivée sont plus limitées. Vous trouverez toutes les possibilités en cherchant un jour d'arrivée et la durée de votre séjour sur notre site Web.

      Nota Bene : Sauf en cas de mesures exceptionnelles.

      Pour plus d'informations concernant la préparation de votre séjour, veuillez cliquer ici. Découvrez toutes les possibilités

      Peut-on accéder au domaine à la journée (sans réserver de cottage) ?

      Les entrées journées sont de nouveau disponibles uniquement pour Villages Nature® Paris. Les réservations sont possibles du 1er juillet au 30 septembre 2021

      Les autres domaines Center Parcs en France sont actuellement fermés aux entrées journées.


      Ticket journée en dehors des restrictions gouvernementales :

      Nos domaines vous accueillent pour une journée pleine de sensations mais sous réserve d'affluence. Réservez vite en cliquant ICI.

      Pour le parc Bois-Francs, elles sont fermées le samedi et dimanche et les entrées sont limitées à 100 personnes par jour à partir de 10h.

      Pour Villages Nature® Paris, il est aussi possible de réserver une entrée à la journée sur le site web ou par téléphone au 0 805 53 05 03 (prix d'un appel local).
      Le ticket journée comprend l’accès illimité aux 5 univers récréatifs et une sélection d’activités incluses.

      Horaires Villages Nature® Paris : 
      Le site est ouvert toute l’année de 10h à 23h
      Horaires Aqualagon : 10h00 à 20h30
      Parking Villages Nature® Paris : 
      Tarif journée : 10 €
      Parking payant à réserver à l’étape 2, section services de votre réservation.
      Comment venir à Villages Nature® Paris ? 
      Reposez-vous sur les transports en commun, toutes les informations disponible sur le site de notre partenaire : https://www.you-moov.fr/
      Vous préférez venir en voiture ? Adresse : Rue du pré des merlans – 77700 Bailly Romainvilliers / Prenez la sortie 13 sur l’autoroute A4 et suivez les panneaux Villagess Nature® Paris.

      Quels services et quelles activités sont compris dans mon séjour à Center Parcs ?

      Lorsque vous réservez votre cottage, vous bénéficiez automatiquement de nombreux avantages compris dans le prix de la location :

      Des hébergements tous équipés au milieu de la nature
      Un accès illimité au paradis aquatique subtropical Aqua Mundo
      Des animations gratuites sous le Market Dome
      Des activités (intérieures) gratuites pour petits et grands
      Wi-Fi Basic (1MB) gratuit en France, Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. En France, le Wifi haut débit (4MB) est disponible en supplément et est déjà inclus dans les cottages VIP, Exclusive, thématisés et maison dans les arbres.
      Le ménage en fin de séjour, utilisation de l'eau et de l'électricité

      Plus d´infos

      Comment réserver mes activités et services ?

      Lorsque vous effectuez votre réservation sur le site Web ou par téléphone, vous pouvez déjà ajouter des services et des forfaits à votre réservation.

      Après votre réservation, dès six semaines avant votre séjour, vous pourrez réserver vos activités et services n'importe quand directement sur MyCenterParcs.fr (ou MyVillagesNature pour Villages Nature® Paris) ou sur l'appli Center Parcs. N'hésitez pas à y consulter les modalités de modifications/annulations, les différents horaires par activité et tarifs.

      Pendant votre séjour, vous pouvez réserver vos activités et services à l’Info Desk et sur le kiosque, dans Mon Center Parcs ou sur l'appli Center Parcs (respectivement l'appli Village Nature® Paris dans Villages Nature® Paris).

      Pour les vélos, à noter qu'ils sont disponibles en réservation mais que vous pouvez aussi ramener directement les votres si vous le souhaitez.
      Pour les barbecues, vous pouvez aussi ramener vos appareils si vous le souhaitez. Seuls les BBQ électriques sont acceptés. Vous avez la possibilité de louer un barbecue, une machine à raclette ou à fondu directement au supermarché du parc. Attention cependant, ils sont très demandés en fonction de la saison et sont soumis à disponibilité.

      Vous pouvez également contacter notre bureau central des réservations et informations par téléphone au numéro suivant 0891 701 600 (0,25€ TTC/min).

      Où puis-je trouver le plan du parc ?

      Sur notre site Web, cliquez sur le domaine de votre choix, puis sur « plan du parc » sous la photo du haut. Sous la section « Direction et plan » de la page du domaine, vous pourrez accéder au plan détaillé et aux informations précisant comment vous y rendre.

      Sur Mon Center Parcs ou en utilisant votre portable avec l'appli Center Parcs ou Villages Nature® Paris, vous pouvez également accéder aux informations du domaine que vous avez réservé.

      Les animaux domestiques sont-ils admis ?

      Maximum deux animaux domestiques sont autorisés par cottage*. Dans la mesure où cela implique des travaux de nettoyage supplémentaires, un supplément de 40€ par week-end, de 56€ par mid-week et de 90€ par semaine est compris. Nous ne facturons pas de supplément pour les animaux domestiques gardés en cage. Vous devez annoncer la présence de vos animaux au domaine lorsque vous faites votre réservation et à votre arrivée. Dans certains domaines, les animaux ne sont pas autorisés dans les installations centrales, les hôtels, les apparthôtels et certains types de cottages. Assurez-vous que vos animaux sont exempts de parasites. À l'extérieur des cottages, les chiens doivent être tenus en laisse. Les tarifs applicables à nos domaines situés en France sont différents de ceux repris ci-dessus, vous pouvez consulter les prix lorsque vous effectuez une réservation.

      À Villages Nature® Paris, vous pouvez emmener votre chat ou votre chien (maximum un animal par hébergement), sur présentation d'un carnet de vaccination et moyennant le paiement d'une commission fixe au moment de la réservation.

      Si vous avez un doute concernant l'acceptation de votre animal, n'hésitez pas à contacter directement le parc concerné avant votre arrivée.

      Comment réserver un logement adapté aux personnes à mobilité réduite?

      Tous nos domaines français, dont  Villages Nature® Paris, disposent de certains types d'appartements et cottages accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

      Sur le plan de votre domaine, les numéros qui figurent en rouge correspondent aux cottages aménagés pour les Personnes à Mobilité Réduite.
      À savoir que nos installations centrales (Dôme, Aqua Mundo) sont adaptées aux Personnes à Mobilité Réduite.

      Réservez ces cottages en choisissant la préférence d’emplacement « adapté aux Personnes à Mobilité Réduite » gratuitement lors de votre réservation, à l'accueil du domaine, en ligne ou via le Contact Center 0891 701 600 (0,25€ TTC/min).

      Comment recevoir la brochure ?

      Cliquez ici pour remplir une demande d'envoi de brochure. 
      Notre brochure interactive est également consultable en ligne et peut être téléchargée gratuitement via l'application Brochure.

      Est-il possible d'acheter des billets pour les parcs Disneyland® Paris ?

      Suite aux dernières mesures prises par les autorités françaises, Disneyland Paris est fermé depuis le 29 octobre au soir.

      L'achat de billets pour le parcs Disneyland est temporairement suspendu jusqu'au 31/12/2020.

      Quand ils seront de nouveau disponibles, vous pourrez acheter directement vos billets lors de votre réservation dans le choix des activités et des services ou via l’application mobile Villages Nature®, rubrique « mon séjour ». 

      1. Choisissez la durée du billet qui vous correspond le mieux en fonction de vos envies :
      • Billet 1 jour : 1 parc au choix ou optez pour les 2 parcs et profitez de l’expérience Disney® pendant une journée
      • Billet 2 jours : 2 parcs pour vous plonger dans la magie Disney® pendant 2 jours

      2. Choisissez ensuite le type de billet selon vos dates de séjour :
      • Billet MINI : valable en semaine (sauf à certaines dates) selon le calendrier des périodes de validités.
      • Billet Magic : valable à certaines dates selon le calendrier des périodes de validités.
      • Billet Super Magic : valable toute l’année pendant un an sans date d’exclusion !

      Offre disponible uniquement sur les séjours Villages Nature® Paris de 2 jours minimum. Les Billets sont disponibles pour toute la famille, Adulte (> 11 ans) et Enfant (3-11 ans).
      Une fois arrivée à Villages Nature® Paris, récupérez vos billets directement au Welcome House muni de votre Village Pass remis à votre arrivée sur site.

      Un visa ou un passeport est-il impératif pour voyager ?

      Pour les ressortissants de l’Union Européenne, un visa ou un passeport n’est pas obligatoire pour un séjour dans l'un des pays où sont situés les Domaines Center Parcs (France, Pays-Bas, Allemagne et Belgique) qui font partie de l’Union Européenne.

      Pour les ressortissants étrangers, vous devez avoir un visa ou un passeport en cours de validité et ainsi vérifier puis accomplir l’ensemble des formalités et démarches administratives avant le départ et pendant la durée du séjour (vérification sur la validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour du voyage).

      En tout état de cause, pour voyager en toute sérénité, un titre de séjour en cours de validité est indispensable et vous devrez entamer les démarches à cette fin et dans les délais impartis. Vous devrez également veiller à vous renseigner sur les formalités sanitaires du pays de destination.

      Vous devrez être vigilant sur le délai d’obtention du titre de séjour et vous renseigner auprès des administrations compétentes, notamment à votre ambassade ou votre consulat, à vos frais.

      Center Parcs ne saurait être responsable en lieu et place de ses clients quant à ces formalités.

      Comment utiliser l’offre Early Booking avec les Activités Cadeaux ?

      Profitez de nos Activités Cadeaux offertes pour toute réservation à plus de 2 mois de votre arrivée.

       

      Retrouvez la liste des activités ci-dessous puis contactez la réception de votre parc à partir de 3 semaines avant votre arrivée pour réserver vos créneaux.

       

      PS:

      - Ces activités ne sont offertes que pour des réservations à plus de 2 mois avant votre arrivée.
      - Ces activités ne sont pas disponibles pour les offres de last minute à moins de 2 mois de votre arrivée.
      - Ces activités ne s’appliquent pas avec les offres CE.
      Liste des Activités Cadeaux

      Y a-t-il un service bagagerie pour déposer mes valises ?

      Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un service bagagerie au sein des domaines Center Parcs.
    • Réserver et payer

      Réserver et payer

      Y'a-t-il des frais de dossier ?

      Oui, les frais de dossier sont annuels et d’un montant de 29.50 €
      Ces frais de dossier ne sont exigés qu’une fois par an, quel que soit le nombre de réservations effectuées, sous la même identité (même nom, même adresse), dans un délai de douze mois à compter de la première réservation.

      Dois-je payer la totalité de mon séjour au moment de ma réservation ?

      Payez en 4 fois SANS FRAIS :
      Pour toute réservation effectuée jusqu'au 17/06/2021, vous pouvez chosir de payer en 4 fois SANS FRAIS.
      Il vous suffit de réserver sur notre site web n'importe quel séjour en sélectionnant l'option "Paiement en 4 fois sans frais" à l'étape "Paiement" du tunnel de réservation.

      Suite aux conditions sanitaires, nous avons mis en place des conditions flexibles :
       
      Pour toutes nouvelles réservations effectuées jusqu’au 29/08/2021 inclus, avec une date d’arrivée au plus tard le 30/09/2021, vous avez la possibilité d’annuler sans frais et sans conditions jusqu’à 21 jours avant.
      Si vous réservez 21 jours ou plus de 21 jours avant votre date d’arrivée, vous avez la possibilité de payer un acompte de 20% du montant séjour par carte de crédit, avec un montant minimum de 100€. Le solde devra être payé par carte de crédit au plus tard 20 jours avant votre date d’arrivée. Vous pouvez également décider de payer ce solde avant ce délai.


      Conditions en dehors des conditions flexibles :
      Toute réservation à plus de 30 jours avant le début de votre séjour doit être accompagnée d’un versement incluant : 
      • les arrhes correspondant à :
      - 30 % du prix global de votre location et des éventuelles prestations complémentaires avec un minimum de 150 €. 
      - 100 % du prix de la prime d’assurance si vous souhaitez la souscrire, des éventuelles prestations de transport et des frais de dossier.

      Toute réservation à moins de 30 jours avant le début de votre séjour doit être accompagnée d’un versement incluant : 
      • L’intégralité du prix de votre location et des éventuelles prestations complémentaires 

      Comment régler ma réservation avec des ANCV?

      Vous réservez à plus de 30 jours avant la date du séjour ?
      Payez dès maintenant les arrhes par carte bancaire et envoyez-nous votre solde par ANCV avant votre arrivée à l’adresse ci-dessous .

      Vous réservez en dernière minute à moins de 30 jours avant votre date de séjour ?
      Réglez dès maintenant votre séjour par carte bancaire afin de garantir votre réservation.

      Envoyez-nous vos ANCV à l’adresse ci-dessous, en recommandé, jusqu’à la veille de votre séjour (tampon de la poste faisant foi).
      Nous recréditons, la carte bancaire ayant servi au règlement, dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception des chèques vacances. Si vous n’avez pas réglé par carte bancaire, ou que cette dernière n’est plus valide, pensez à joindre un RIB à votre envoi.
      N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de réservation, votre adresse e-mail ainsi que la mention "merci de bien vouloir recréditer mon compte". Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé.

      Envoyez votre règlement à l'adresse suivante :
      Center Parcs Distribution
      Service Administration des ventes
      11 Rue de Cambrai
      CS 60009 - 75921 PARIS CEDEX 19

      Ai-je un droit de rétractation ?

      Non, les activités liées à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours à une date déterminée ou à une période spécifiée ne sont pas soumises au délai de rétractation de 14 jours applicable à la vente à distance.

      Comment payer si je réserve mon séjour sur le site internet ?

      En réservant sur internet, vous pouvez payer votre séjour par carte bancaire ou bon cadeau électronique.

      Avantage exclusif ANCV et Shopping Pass :

      Les chèques vacances sont acceptés dans tous les pays si la réservation est faite sur note site FR. Payez dès maintenant l’intégralité de votre séjour par carte bancaire à l’étape paiement afin de garantir votre réservation.
      Envoyez-nous vos chèques vacances par lettre recommandée.
      Nous recréditons, la carte bancaire ayant servi au règlement, dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception des chèques vacances.

      N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de réservation, votre adresse e-mail ainsi que la mention "merci de bien vouloir recréditer mon compte". Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé.

      Envoyez votre règlement à l'adresse suivante, par lettre recommandée en indiquant votre numéro de réservation, avant le début de votre séjour(cachet de la poste faisant foi)

      Center Parcs
      Gestion des Ventes
      BP291
      75921 Paris Cedex 19

      Les E-chèques vacances, CAF et VACAF ne sont pas acceptés

      Comment payer si je réserve mon séjour via le centre d'appel ?

      Pour toute réservation au centre d’appel :
      - Jusqu’au 30ème jour précédant votre séjour, vous pouvez régler votre séjour : carte bancaire, chèque ou virement, bons ou chèques-cadeau
      - A moins de 30 jours précédant votre séjour, vous devez effectuer le règlement de 100 % du montant de votre séjour uniquement par
      carte bancaire ou par bons ou chèques cadeau dans les conditions ci-dessous. Les chèques ne sont pas acceptés.

      Cliquez ici pour avoir les coordonnées bancaire.

      Nous contacter au numéro indiqué ici du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 19h (fermé le dimanche).

      Puis-je adresser mon règlement par courrier ?

      C'est possible uniquement si j'ai réservé via le Call center, sous 5 jours à compter de la date d'enregistrement de ma réservation. Les paiements sont à envoyer à l’adresse suivante : 
      PV-CP Distribution 
      Gestion des ventes 

      BP 60009
      75921 PARIS Cedex 19

      Comment puis-je payer si je ne réside pas en France ?

      Les paiements des personnes vivant hors de France s’effectuent uniquement par carte bancaire ou virement international accompagné du numéro de réservation.

      Quelles cartes acceptez-vous pour le paiement ?

      Cartes bancaires acceptées sont : Visa, Eurocard/Mastercard, American Express

      Comment payer avec des bons digitaux / chèques cadeaux ?

      -> Si vous avez reçu un chèque cadeau, vous pouvez l'utiliser directement sur notre site web (à l'étape 3 "Paiement" du tunnel de réservation) ou en contactant notre Service Clients.
      -> Si vous avez recu un bon lié à une annulation Covid, consultez toutes les conditions de votre bon digital ici.

      Toute réservation par bons ou chèques-cadeau à moins de 30 jours précédant votre séjour doit être garantie par un numéro de carte bancaire valide à la date du début de votre séjour et correspondant à 100% du montant de votre réservation. À défaut de réception par voie postale du paiement (le cachet de la poste faisant foi) dans les 5 jours suivant votre réservation, la totalité de la réservation sera prélevée sur la carte utilisée pour la garantie.

      Nous vous précisons que nous ne procédons pas au remboursement du trop-perçu pour un paiement par bons ou chèques-cadeau partenaires agréés. En cas d’annulation d’un séjour réglé par ce moyen, nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de gestion d'’un montant minimum de 10€ et pouvant aller jusqu’à 10% du prix total de la réservation.

      Que comprend le prix de la réservation de l'hébergement ?

      Nos prix s’entendent toutes taxes comprises et incluent la location du cottage entièrement équipé, charges comprises (eau, électricité, chauffage) à l’exception des frais de dossier, taxe de séjour et prime d’assurance éventuelle (payables à la réservation).

      Puis-je faire un partenariat commercial avec Center Parcs ?

      Vous pouvez visiter cette page pour plus d'informations sur les partenariat avec Center Parcs.

      Comment puis-je réserver pour un groupe ?

      Vous pouvez visiter cette page pour plus d'informations sur les réservations de groupes.

      Puis- je réserver mes activités à la réception et payer par ANCV, chèques cadeaux, etc…?

      Seuls les Chèques Vacances ANCV sont acceptés à la réception.

      Peut on régler avec des chèques cadeaux, ANCV, Tickets restaurants dans les restaurants ?

      Vous pouvez utiliser vos:

      - Chèques Vacances ANCV
      - Tickets restaurants* seulement dans certains parcs, nous vous conseillons de leur poser la question directement.

      PS: Les tickets cadeaux: tir groupé, Kadéos, Cadhoc, etc… ne sont pas acceptés.

    • Des questions au sujet de Terhills Resort

      Des questions au sujet de Terhills Resort

      Quelle est la différence entre Terhills Resort et les autres domaines Center Parcs ?

      Le nouveau domaine de vacances Terhills Resort by Center Parcs se distingue des autres domaines Center Parcs à plusieurs points de vue. Avec 250 cottages seulement, le resort est plus petit que les autres domaines Center Parcs. La qualité de l’expérience y est cruciale : par exemple, tous les logements sont indépendants et meublés avec élégance. Il y a aussi un restaurant culinaire offrant une belle vue sur le lac. La nature est au centre de tout ce que nous faisons au resort. Cela se reflète dans l’aménagement intérieur comme dans les activités proposées, dont les nombreuses activités nature et les ateliers. L’environnement immédiat du resort joue un rôle encore plus important qu’à Center Parcs. Par exemple, le resort est une porte d’entrée au seul parc national de Belgique et il est possible de faire du ski nautique, du shopping et de se détendre dans un centre de bien-être de luxe à deux pas du domaine. Le resort ne propose pas certaines installations caractéristiques de Center Parcs, telles que l’Aqua Mundo et le Dôme. Toutefois, il y a une piscine (voir question 2) et un Country Club (voir question 3).

      Y a-t-il un Aqua Mundo au resort ?

      Il n’y a pas d’Aqua Mundo à Terhills Resort. Toutefois, il y a une piscine, l’Aqua Garden, où vous pouvez vous dépenser et vous relaxer. L’Aqua Garden dispose d’une piscine intérieure avec des rapides, d’une piscine extérieure, d’un jacuzzi et d’une pataugeoire pour les enfants. Il n’y a pas de toboggans ni de rivière sauvage.

      Y a-t-il un Dôme au resort ?

      Il n’y a pas de Dôme tropical à Terhills Resort. En revanche, il y a un Country Club : un beau bâtiment offrant des vues panoramiques sur le lac, où sont regroupées toutes les installations centrales. Le Country Club abrite un restaurant culinaire avec une terrasse (chauffée), un petit supermarché, une aire de jeux intérieure, un Kids Club, un espace atelier, le Cycle Center et la réception.

      Quels sont les produits et activités proposés ?

      Petits et grands ne s’ennuieront pas une seconde au resort. Il y a une aire de jeux couverte, une Ferme pour enfants, un mini-golf et un éventail d’exercices, d’ateliers et d’activités nature. Il est aussi possible de louer un bateau électrique pour naviguer sur le lac depuis les installations centrales. À proximité immédiate du resort se trouvent une piste de ski nautique, un complexe de bien-être et un centre commercial. Vous pouvez enfin vous promener et faire du vélo dans le parc national de la Haute Campine.

      Toutes les activités dans le resort et à proximité sont-elles incluses dans le prix ?

      Toutes les activités au resort et dans les environs immédiats ne sont pas incluses dans le prix. Certaines des activités proposées au resort sont incluses, comme l’utilisation de la piscine Aqua Garden. Les hôtes peuvent profiter des installations proches, telles que Terhills Cable Park et Elaisa Wellness, à un tarif réduit (voir également les questions 13 et 14).

      Terhills Resort est-il adapté aux enfants ?

      Oui, le resort est tout à fait adapté aux enfants. Il y a une piscine et de nombreuses activités pour les enfants de tous âges, notamment une aire de jeux intérieure (voir aussi la question 4). Bien sûr, le resort est également une merveilleuse destination pour les hôtes sans enfants.

      Quels types de logements sont proposés au resort ?

      Les cottages à Terhills Resort peuvent accueillir de 2 à 12 personnes. Vous avez le choix entre les niveaux de luxe VIP et Exclusive. Tous les cottages sont indépendants et certains d’entre eux ont même leur propre jetée, ce qui vous permet de louer un bateau électrique et de naviguer sur le lac et jusqu’au Country Club depuis votre cottage.

      Un bateau électrique est-il inclus dans la location du logement ?

      Non, un bateau électrique n’est pas inclus dans la location du logement. Vous pouvez réserver un bateau lorsque vous réservez votre séjour. Veuillez noter que vous ne pouvez réserver un bateau que si vous réservez un cottage avec une jetée (voir question 9).

      Tous les cottages disposent-ils de leur propre jetée ?

      Les cottages VIP Lakeside et Exclusive Lakeside ont toujours leur propre jetée. Certains autres cottages disposent également d’une jetée, à réserver avec la formule préférence emplacement.

      Y a-t-il des cottages adaptés aux fauteuils roulants dans le resort ?

      Certains cottages de 4 et 6 personnes sont adaptés aux fauteuils roulants (et aux personnes moins valides).

      Y a-t-il une connexion Wi-Fi gratuite au resort ?

      Terhills Resort propose un Wi-Fi haut débit gratuit.

      Les animaux de compagnie sont-ils autorisés au resort ?

      Les animaux de compagnie sont autorisés dans les cottages : 1 animal dans les cottages de 2 personnes et 2 animaux dans les cottages de 4, 6, 8 et 12 personnes. Vous pouvez déclarer un animal de compagnie lors de la réservation.

      Un service petit déjeuner est-il inclus dans le séjour ?

      Le service petit déjeuner n’est pas inclus à Terhills Resort. Les hôtes peuvent profiter d’un petit déjeuner de qualité au Country Club moyennant un supplément.

      Tous les cottages disposent-ils d’un sauna ?

      Les cottages Exclusive et Exclusive Lakeside disposent d’un sauna. Il s’agit d’un sauna extérieur (cabine à infrarouge). Les cottages VIP ne disposent pas d’un sauna.

      Quelle est l’offre culinaire au resort ?

      Le Country Club abrite un restaurant culinaire où les clients peuvent se rendre toute la journée, que ce soit pour prendre le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner ou se désaltérer. La terrasse (chauffée) offre une vue spectaculaire sur le lac et, à l’intérieur, il y a un beau bar et un lounge avec un feu ouvert. Dans le petit supermarché, les clients trouveront des sandwiches frais et des produits de première nécessité pour le cottage.

      Y a-t-il des magasins au resort ?

      Il y a un petit supermarché au Country Club. Les clients y trouveront des sandwiches frais et des produits de première nécessité pour le cottage. Il n’y a pas d’autres magasins au Country Club. Il est possible de faire du shopping à Maasmechelen Village, tout proche.

      Y a-t-il des installations de bien-être au resort, éventuellement avec des forfaits ?

      Elaisa Wellness est à distance de marche du resort : un magnifique complexe de bien-être comptant dix saunas et quatre bains. Les hôtes peuvent réserver un forfait avec leur séjour et bénéficier ainsi d’un tarif avantageux.

      Quand Terhills Resort ouvrira-t-il ?

      À la fin du mois de mai 2021.
    • Gérer ma réservation

      Gérer ma réservation

      Comment m'assurer que ma réservation est bien enregistrée ?

      Un numéro de réservation vous est attribué et il confirme la validation de votre dossier. Ce numéro vous sert de référence pour tout contact ultérieur.

      Vous recevez un email de confirmation (sauf opposition de votre part) à l'adresse mail que vous nous avez communiquée lors de votre enregistrement.
      Vous pouvez consulter le détail de vos prestations, imprimer votre facture et votre E-billet dans votre espace 'MON CENTER PARCS'.

      Je souhaite modifier le lieu ou les dates de mon séjour

      Suite aux conditions sanitaires, nous avons mis en place des conditions flexibles : pour toutes nouvelles réservations effectuées jusqu’au 29/08/2021 inclus, avec une date d’arrivée au plus tard le 30/09/2021, vous avez la possibilité d’annuler sans frais jusqu’à 21 jours avant. Si vous souhaitez modifier votre domaine, votre date ou encore votre cottage, vous pouvez le faire sans qu’aucun frais administratif ne vous soit facturé ! Pour cela veuillez consulter notre Service Client.

      Conditions en dehors des conditions flexibles : nous attirons votre attention sur le fait que toute modification est génératrice de coûts pour Center Parcs, variables en fonction de la date à laquelle vous formulez votre demande. Nous nous efforcerons d’accepter autant que possible vos demandes de modification de date ou lieu de séjour ou de typologie ou de prestations optionnelles dans la limite des disponibilités.

      Si le montant de votre réservation (prestations incluses) après modification s’avère être inférieur au montant de la réservation avant modification, nous retiendrons les indemnités suivantes :
      - si votre demande de modification est formulée plus de 42 jours précédant votre arrivée et si le montant de la réservation modifiée est inférieur au montant de la réservation initiale : 50 € par logement
      - si votre demande de modification est formulée entre 41 et 21 jours précédant votre arrivée : 30 % *
      - si votre demande de modification est formulée entre 20 et 8 jours précédant votre arrivée : 50 % *
      - si votre demande de modification est formulée entre 7 et 4 jours précédant votre arrivée : 100 % *
      * du montant total du séjour (hébergement et prestations).
      Aucune demande de modification ne sera prise en compte si elle est réceptionnée par Center Parcs à compter du 3e jour précédant votre arrivée.

      Nota Bene :
      - toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée sans frais supplémentaires
      - toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation (merci de vous référer à la Question "J'ai souscrit à l'assurance")
      - le tarif de votre réservation suite à une modification sera calculé sur la tarification initiale de votre séjour. Nous ne pourrons pas appliquer les offres disponibles le jour de votre demande de modification.

      Je souhaite choisir l'emplacement de mon cottage

      Au bord de l'eau? Près de l'Aqua Mundo? Un peu à l'écart? Choisissez vous-même l'emplacement de votre cottage. 1 cottage : 43euros / à partir de 2 cottages: 49euros. Vous pouvez réserver cette prestation à l'étape 3 (Services) de votre réservation, ou bien plus tard en contactant notre centrale de réservation au 0891 701 600 (0,25€ TTC/min) en choisissant: "J'ai déjà une réservation".

      À Villages Nature® Paris, pour vivre vos vacances au plus près de vos envies vous avez la possibilité de choisir vous-même l'emplacement de votre appartement ou cottage. Au bord du lac, au cœur du village, côte-à-côte ? C'est vous qui choisissez. 
      Vous pouvez réserver cette prestation lors de votre réservation.

      J'ai une question relative au paiement de ma réservation

      Suite aux conditions sanitaires, nous avons mis en place des conditions flexibles :
       - Paiement avec acompte (uniquement avec carte de crédit) : 
         o Si vous réservez 21 jours ou plus de 21 jours avant votre date d’arrivée, vous avez la possibilité de payer un acompte de 20% du montant séjour par carte de crédit, avec un montant minimum de 100€. Le solde devra être payé par carte de crédit au plus tard 20 jours avant votre date d’arrivée. Vous pouvez également décider de payer ce solde avant ce délai. 
         o Pour les séjours effectués moins de 21 jours avant votre date d’arrivée, vous devrez payer 100% du prix du séjour à la réservation. 
      - Paiement sans acompte (tous modes de paiement acceptés par Center Parcs) : 
         o Le paiement total du séjour doit être effectué à la réservation.
      - La valeur de 20 % de l’acompte se rapporte à la totalité de la réservation, y compris les extras (arrangements et assurance). Les conditions de paiement ci-dessus ne s’appliquent pas aux paiements avec des bons (voir les conditions pour les paiements avec bon).


      Conditions en dehors des conditions flexibles : l’intégralité du prix de votre location et des éventuelles prestations complémentaires est exigible :
      - 30 jours avant le début de votre séjour
      - ou immédiatement pour toute réservation effectuée moins de 30 jours avant le début du séjour.

      Si vous n’avez pas réglé le solde dans les délais impartis, Center Parcs se réserve la possibilité d’annuler la vente et d’appliquer en conséquence les conditions de l’annulation prévues à cet effet et définies ci-après. Votre engagement devient donc définitif dès le
      30e jour précédant votre séjour. L’engagement de Center Parcs devient définitif dès l’envoi d’une confirmation de réservation. Tous les frais de recouvrement seront à la charge du client.

      Tous nos produits sont ouverts à la vente sous réserve de disponibilité.

      Peut-on être plus nombreux que prévu ?

      Nous vous rappelons qu’un cottage prévu pour un nombre déterminé de résidents ne saurait en aucun cas être occupé par un nombre supérieur de personnes. Le nombre de résidents maximum autorisé dans le cottage comprend également les enfants.

      Nos cottages n'étant homologués que pour le nombre de personnes précisé, un ajout d'hôte nécessite un changement de typologie ou la réservation d'un cottage supplémentaire. 

      Si vous souhaitez plus d'informations sur votre cottage et ses équipements, notre site internet est à votre disposition.

      Comment recevoir une facture acquittée ?

      Pour toute demande de facture acquitée ou toute question relative à la facturation de votre séjour, nous vous invitons à formuler votre demande, dès votre retour, via ce formulaire.             
      Les informations obligatoires et nécessaires à l'édition de votre facture sont les suivantes: numéro de réservation, nom du réservataire, dates et lieu de séjour.

      Comment annuler ma réservation ?

      1) Vous pouvez:

      • Nous contacter au numéro indiqué ici du lundi au vendredi de 9h à 20h, le samedi de 9h à19h (fermé le dimanche).
      • Nous envoyer un courrier à l’adresse suivante: L’Artois – Espace Pont de Flandre, 11 rue de Cambrai 75947 PARIS CEDEX 19
      (La date de réception du courrier détermine la date d’annulation et le calcul des frais d’annulation).

      2) Nous vous informerons alors des éventuels frais d’annulation retenus et vous pourrez valider l’annulation définitive de votre séjour.
      Vous pouvez également consulter le barème de calcul des frais d’annulation dans nos Conditions Générales de Ventes.
      En cas de remboursement, un recrédit de carte bancaire ou un virement bancaire sera effectué.

      3) Une fois votre réservation annulée, une facture d’annulation vous sera envoyée sur l’adresse email indiquée sur votre réservation.

      4) Si vous avez souscrit à une assurance Pack annulation ou Pack Intégral avec votre réservation de séjour, vous pourrez vous rapprocher d'Europ Assistance afin de vous faire rembourser les frais de pénalités retenus par Pierre & vacances sur présentation de la facture d’annulation.

    • Mon séjour

      Mon séjour

      De quels documents ai-je besoin lors du check-in ?

      Munissez-vous de votre numéro de réservation ou numéro de client puis identifiez-vous pour simplifier votre séjour :

      - Enregistrez-vous et préparez votre séjour en ligne dès maintenant sur Mycenterparcs.fr ou via votre application Center Parcs ou Villages Nature® Paris !
      - Retrouvez le détail de votre réservation
      - Renseignez dès maintenant votre fiche d’accueil
      - Imprimez votre e-ticket pour un accueil encore plus rapide !
      - Découvrez le domaine et votre cottage.
      - Faites une réservation pour une table au restaurant.
      - Commandez vos courses (livraison dans votre cottage).
      - Réservez des services et des packages supplémentaires.

      À Villages Nature® Paris, le Check-In est une étape obligatoire pour pouvoir accéder au site et récupérer votre Village Pass à votre arrivée sur site. Faites le dès maintenant sur Mycenterparcs.fr ou via votre application Villages Nature® Paris.

      1 – Connectez-vous avec vos identifiants créés lors de votre réservation ou sur Mycenterparcs.fr
      2 – Renseignez les données obligatoires
      3 – Recevez votre e-ticket directement dans votre application ou imprimez-le
      4 – Présentez votre e-ticket lors de votre arrivée sur site

      À quelle heure se fait le check-in ?

      La remise des clefs s’effectue à partir de 15h le jour de votre arrivée, en réception.

      À Villages Nature® Paris, la remise des clefs s’effectue à partir de 15h le jour de votre arrivée. N'oubliez pas de faire votre check-in online pour gagner du temps à l'entrée du site et pouvoir ainsi profiter au plus vite de votre hébergement et de la destination.

      Nota Bene : Sauf en cas de mesures exceptionnelles.

      À quelle heure se fait le check-out ?

      Nous vous prions de bien vouloir nous restituer vos clés avant 10h00 du lundi au samedi.

      Le dimanche, le check-out se fait avant 15h pour tous les domaines Center Parcs et avant 12h pour le domaine Villages Nature® Paris.

      Nota Bene : Sauf en cas de mesures exceptionnelles.

      Quelles sont les modalités d'accès à l'Aqua Mundo ?

      Center Parcs autorise l’accès aux installations le jour d’arrivée dès 10h et le jour de départ jusqu’à 20h30, sauf en cas exceptionnel de fermeture au public. Il n'y a pas de restriction de capacités.

      Nous mettons à votre disposition, des bouées/ brassards pour les tout-petits, n’hésitez pas à vous adresser à un maitre-nageur si besoin, il vous en fournira un.
      Notre règlement intérieur n’impose pas le port du bonnet de bain, en revanche il stipule que le port d'une tenue de bain est obligatoire au sein de l'Aqua Mundo dans tous nos domaines en France.
      Par mesure d'hygiène, seuls sont autorisés les vêtements strictement réservés à l'usage de la baignade. Le port du Burkini est donc accepté si sa composition est adaptée à la baignade: à savoir en Polyamide, Élasthanne ou Lycra.

      Quels sont les équipements disponibles dans le cottage ? (Machine à laver, fer à repasser, kit bébé inclus ou à réserver, draps ..)

      Dans votre cottage vous trouverez :

      - Une cuisine entièrement équipée (voir détail dans les équipements de la cuisine),
      - Un lave-vaisselle,
      - Des draps plat, couettes, housses de couettes, taies d’oreillers
      - Linge de toilettes (une serviette de toilette et un drap de bain par personne) inclus dans les VIP Center parcs et dans tous les cottages de Village Nature Paris, pour les cottages Prémium et Confort nous les mettons à votre disposition moyennant un supplément de 6€ par personne,
      - Tous nos cottages sont équipés d’un kit bébé (lit bébé et son matelas + une chaise haute) est mis à votre disposition dans tous les cottages center Parcs. Les draps et couvertures bébé ne sont pas fournis, pensez à les ramener (les kit supplémentaires sont payants). Vous pouvez également louer un porte bébé avec vos vélos ainsi qu’une poussyclette pour profiter en famille des ballades dans le parc. Tout est également prévu dans l’Aquamundo pour les tout-petits, des espaces dans les vestiaires pour les familles ainsi que des lits parapluie et des gilets pour se baigner en toute sécurité,
      - Une poussette pour faire les courses,
      - Un aspirateur, un balai, un étendoir.

      Il n'y a pas de lave-linge ni climatisation.

      Le Wi-Fi est-il disponible ?

      Wi-Fi Basic gratuit disponible (1MB) :
      - Dans tous les cottages, appartements chambres d’hôtel ainsi que dans le Dôme de nos Domaines français, belges, néerlandais et allemands.

      Wi-Fi Haut débit disponible (4MB) :

      - Dans toutes les chambres d’hôtel de nos domaines Néerlandais, Allemands et Belges.
      - Dans les cottages et appartements VIP et Exclusive de nos domaines Néerlandais, Belges et Allemands. En France, il est déjà inclus dans les cottages VIP, Exclusive, thématisés et maison dans les arbres.
      - Dans les Waterfront Suite, Maisons dans les arbres, Maisons sur l'eau dans nos domaines Néerlandais, Allemands et Belges.

      Le Wi-Fi Haut débit est également disponible dans les autres hébergements, moyennant un supplément.

      En savoir plus

      Comment faire pour réserver mes prestations sur place ?

      Il est possible de réserver : 
      - les activités et services liés au cottage directement auprès de la réception, 
      - les repas en livraison auprès du point Deli'Very
      - les réservations de tables auprès des restaurants Découvrez l'appli et Mon Center Parcs

      Quelles sont les règles à respecter ?

      Afin de faciliter le déroulement de votre séjour, un règlement intérieur est disponible à l’accueil du Domaine ; nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter. 

      Nous vous invitons à prendre certaines précautions pour vous éviter un éventuel désagrément : fermeture de vos baies vitrées avant de quitter votre cottage ou chambre, fermeture de votre porte à clef.

      Nous vous rappelons que les oublis d’effets personnels à l’intérieur de votre cottage ou chambre lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de Center Parcs. En cas d'oubli, nous vous invitons à contacter la réception du domaine.

      Consulter les règles à respecter à Villages Nature® Paris ici.

      Dans le parc, peut-on payer en chèques vacances ?

      Les Chèques Vacances ANCV (Agence Nationale Chèques Vacances) sont acceptés sur les Domaines en France dans les superettes, restaurants, bar/bowling et en règlement de prestations telles que les Cottage Delivery Services et activités sportives.

      Dans le parc, peut-on payer en tickets restaurants ?

      Les Tickets Restaurants (Chèque déjeuner, Tickets restaurants, Chèque restaurant et Chèque de table) sont acceptés sur les domaines en France aux restaurants, au point de vente de pain et viennoiseries et pour le réglement des Cottage Delivery Services.

      Quels sont les équipements de cuisine disponibles ? (Y a-t-il une machine à café ? Un four ? des éponges ?)

      Nos cottages disposent de cuisines ouvertes sur le séjour et entièrement équipées. Afin que vous vous sentiez comme chez vous, nous mettons à votre disposition :

      - Plaque de cuisson et hotte aspirante
      - Four à micro-onde/grille. Dans certains VIP de grandes capacités.
      - Un réfrigérateur
      - Un lave- vaisselle
      - Une cafetière à filtre dans les conforts, plus une cafetière Dolce Gusto dans les premium et VIP
      - Un grille-pain
      - Des ustensiles de cuisines : fait tout, casseroles, poêles etc..
      - Vaisselles et couverts
      - Un kit cuisine dans les prémiums et VIP : éponge, torchon, serpillère, liquide vaisselle et tablette pour lave-vaisselle. (n’est pas disponible dans les cottages confort)

      Stationnement

      Les véhicules des résidents sont formellement interdits dans l’enceinte des domaines.
      Seules les manœuvres de déchargement et de chargement des bagages sont tolérées les jours d’arrivée et de départ. Un parking gratuit, à l’entrée du domaine, est réservé aux voitures de nos résidents.

      Cependant, les personnes à mobilité réduite ont l’autorisation de pouvoir laisser leur véhicule garé devant leur cottage, sur présentation d’une carte d’invalidité. Les personnes souffrant d’une invalidité temporaire pourront également bénéficier d’une autorisation exceptionnelle ; celle-ci sera délivrée par le parc lors de l’arrivée.

      A Villages Nature® Paris, la circulation des voitures est interdite dans son enceinte. Seules les manœuvres de déchargement et de chargement des bagages sont tolérées les jours d’arrivée et de départ. Un parking gratuit, à l’entrée de chaque hameau est réservé aux voitures de nos résidents.
      En fonction de l'hébergement que vous avez réservé vous aurez accès à 1 à 4 places de parking.
      Pour les entrées à la journée un parking est prévu à l'extérieur du site.

      Comment choisir mon restaurant ?

      Dans le contexte actuel avec les restrictions imposées par les mesures gouvernementales , nous vous proposons plusieurs solutions pour vous restaurer durant votre séjour.

      Cottages avec cuisine équipée

      Nos cottages bénéficient de cuisines équipées. A noter : nous proposons des fours micro-onde combinés.
      Pour profiter à 100% de votre séjour, pensez à la livraison en cottage de nos repas ! 

      Menus de fête en prévente 
      Des menus de fêtes livrés au cottage (Noël le 24/12 au soir et 25/12 midi ainsi que pour le Nouvel An le 31/12 et 01/01 midi)  seront disponibles dès mardi 1er décembre en pré-vente sur notre site Web à l'étape Service. 

      Les restaurants s'invitent dans votre cottage !
      Avec le service Delivery, profitez de la livraison en cottage et en click & collect de repas. Ces offres seront disponible avant et pendant le séjour via la plateforme web de Deli'very disponible sur l'application Center Parcs ainsi que qu'au sein de votre espace client pour tous les domaines en France (hors Villages Nature ® Paris).
      - Passez commande en ligne et payez en ligne.
      - Choisissez la livraison en cottage ou le retrait de votre commande sous le Dôme.
      - Savourez votre repas en cottage !
      Au menu, un large choix de repas : un univers Italien, fun cooking sucré et salé de saison, petit-déjeuner, pizza, poulet rôti, salade, viande/poisson/plats végétariens, plats du jour chauds...

      Courses en ligne livrées en cottage
      Vous souhaitez arriver les pieds sous la table? Tous nos domaines en France (hors Villages Nature ® Paris et le Lac d'Ailette) proposent une plateforme de course en ligne "Click&Deliver" pour faire son plein de courses livré en cottage, disponible avant et pendant le séjour via l'application et votre espace client.


      Vous trouverez sur l'application My Center Parcs la liste de tous nos restaurants ainsi que leurs menus et horaires respectifs.

      Afin de profiter de nos tarifs avantageux (jusqu’à -15% sur les tarifs appliqués sur place), nous vous conseillons vivement de réserver votre restauration à l’avance au moment de votre réservation de cottage ou au plus tard la veille de votre arrivée au call center au 0891 701 600 (0,25€ TTC/min), sur votre espace personnel ou via l’application Center parcs

      Afin de répondre à vos besoins, nous mettons à votre disposition plusieurs formules:

      -Formule Petit Déjeuner*
      -Formule Demi Pension*
      -Formule Pension Complète*
      -Formule Carte Repas*
      *Le petit déjeuner et les repas peuvent être livrés gracieusement à votre cottage, faite la réservation auprès de la réception en avance.

      Si toutefois vous n’avez pas pu réserver avant votre arrivée, vous pouvez toujours prendre vos repas sur place et les programmer en avance.

      Y a-t-il une laverie sur les domaines ?

      Oui, aux domaines des Haut de Bruyères et du Bois aux Daims la laverie est située à côté de Cycle Center et au domaine du Lac d'Ailette la laverie est située à côté de la Halle des Sports.
    • Assurances

      Assurances

      Que couvrent nos assurances ?

      Nos assurances voyages Center Parcs ont été créées sur mesure pour nos clients et disposent de couvertures les plus adaptées en cas d’évènements  qui pourraient survenir avant, pendant ou après vos week-ends et vacances dans nos parcs.
      Elles couvrent tous les hôtes du cottage, même si vous ne faites pas partie de la même famille !

      Choisissez votre pack assurance:

      -Le Pack Annulation : Vous pouvez annuler votre séjour pour toutes causes justifiées et serez remboursés des frais d’annulation engagés selon le barème des conditions générales de vente Center Parcs et conditions d’assurances de votre contrat Europ assistance. Et ce sans franchise en cas de maladie, accident ou décès, évènement professionnel ou dommage matériel grave.

      -Le Pack Protection Totale : Il combine l’assurance annulation avant séjour avec un ensemble de garanties d’assistance et d’assurances qui vous protègent en cas d’imprévu pendant et après votre séjour comme par exemple :
           -Indemnités pour interruption de séjour/activités dans le cas ou vous devez partir plus tôt pour vous rendre au chevet d’un parent malade, si un sinistre a lieu à votre domicile, en cas de problème avec vos bagages etc…
           -Assistance aux personnes en cas de maladie ou blessure, frais médicaux, assistance aux véhicules, assistance en cas de décès, assistance après le voyage (aide ménagère par exemple)
           -Vol et perte de bagages et effets personnels
           -Responsabilité civile villégiature
      Voir conditions Europ Assistance

      Comment annuler ma réservation ?

      1) Vous pouvez:

      • Nous contacter au numéro indiqué ici du lundi au vendredi de 9h à 20h, le samedi de 9h à 19h (fermé le dimanche).
      • Nous envoyer un courrier à l’adresse suivante: L’Artois – Espace Pont de Flandre, 11 rue de Cambrai 75947 PARIS CEDEX 19
      (La date de réception du courrier détermine la date d’annulation et le calcul des frais d’annulation).

      2) Nous vous informerons alors des éventuels frais d’annulation retenus et vous pourrez valider l’annulation définitive de votre séjour.
      Vous pouvez également consulter le barème de calcul des frais d’annulation dans nos Conditions Générales de Ventes.
      En cas de remboursement, un recrédit de carte bancaire ou un virement bancaire sera effectué.

      3) Une fois votre réservation annulée, une facture d’annulation vous sera envoyée sur l’adresse email indiquée sur votre réservation.

      4) Si vous avez souscrit à une assurance Pack annulation ou Pack Intégral avec votre réservation de séjour, vous pourrez vous rapprocher d'Europ Assistance afin de vous faire rembourser les frais de pénalités retenus par Pierre & vacances sur présentation de la facture d’annulation.

      Je n'ai pas souscrit d'assurance

      Notre assurance Pack Protection Totale souscrite auprès d'Europ Assistance vous couvre en cas d'annulation ou de problème pendant votre séjour.
      L'assurance ne peut être ajoutée après l'enregistrement de votre réservation. La prime d'assurance doit être payée intégralement lors de la réservation et n'est pas remboursable.

      Comment percevoir mes indemnités auprès d’Europ Assistance?

      - Déclarez votre sinistre dans les 5 jours qui suivent l’annulation sur le site dédié https://centerparcs.eclaims.europ-assistance.com
      - Indiquez votre n° de réservation reçu par mail au moment de votre achat de séjour.
      - Préparez le justificatif de la cause de votre annulation ainsi que la facture d’annulation reçue au préalable.
      - Suivez les instructions du site pour valider votre déclaration de sinistre.

      Au besoin, vous pouvez contacter directement Europ assistance par mail : claimscenterparcs@roleurop.com ou par courrier :
      RDI Europ Assistance GCC Parc de la Chênaie 505, rue Claude Bernard 62320 Rouvroy.
    Wibilong communauté

    La communauté Center Parcs vous répond

    Posez vos questions à la communauté d'entraide Center Parcs et bénéficiez des conseils et avis de clients ayant déjà séjourné dans nos domaines.

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