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Du lundi au vendredi : 9h - 20h
Samedi : 9h - 19h
Dimanche : 11h - 16h

Vous pouvez également consulter notre page FAQ

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[Mise à jour le 21/01/22 à 18h] Conformément aux dernières annonces gouvernementales, nous demanderons à partir du lundi 24 janvier, un passe vaccinal valide pour toute personne de 16 ans et plus à l'entrée de nos domaines. Veuillez consulter notre FAQ qui sera régulièrement mise à jour.
  • Informations les plus demandées

    Comment modifier mon séjour ?

    EN CAS DE RESTRICTIONS GOUVERNEMENTALES  LIÉES A LA COVID-19 
    Vous pourrez reporter votre séjour sans frais jusqu'à la veille de votre arrivée. Ceci est valable en cas de règlementations ne permettant pas l’exécution normale de votre séjour comme un confinement, la fermeture des domaines ou une limitations des déplacements.

    EN CAS DE CONTAMINATION COVID-19 :
    Si vous (ou un participant de votre réservation) êtes positifs au COVID-19 et que vous avez souscrit à l'un des packs "Assurance annulation" ou "Assurance Protection Totale" lors de votre réservation, vous pourrez être remboursé des frais engagés (et ce sans franchise) jusqu'à J-1 avant l'arrivée sur le domaine. Il faudra alors présenter un test positif et un certificat médical et c'est sous réserve que les autres participants annulent également le séjour.
    Par contre, le fait d'être un cas contact n'est pas couvert par la police d'assurance.
    GARANTIE HAPPY FAMILY
    Votre satisfaction est notre priorité et c’est pour cela que grâce à notre notre garantie "Happy Family" (incluse pour toute réservation faite avant le 31/03/2022 pour un séjour avant le 31/12/2022), vous pouvez la modifier jusqu'à 14 jours sans frais et sans conditions. Il est possible de modifier la date de votre séjour, votre destination ou les deux.

    Si vous souhaitez modifier votre réservation à moins de 14 jours de votre date d’arrivée, sachez qu’il y aura des coûts supplémentaires: entre 50% et 100% du montant total de votre réservation retenu si le montant de votre réservation (prestations incluses) après modification s'avère être inférieur au montant de la réservation avant modification.

    OPTION "SUPER FLEXI"
    Par contre, si vous avez sélectionné notre nouvelle option "Super Flexi", lors de la validation de votre réservation, vous pourrez modifier ou annuler votre séjour jusqu’à J-7 avant votre arrivée sans conditions ni justificatif.
    Si vous souhaitez modifier votre réservation entre  7  et 3 jours de votre date d’arrivée, sachez qu’il y aura des coûts supplémentaires: 100% du montant total de votre réservation retenu si le montant de votre réservation (prestations incluses) après modification s'avère être inférieur au montant de la réservation avant modification.

    CAS PARTICULIERS
    • Si vous avez réservé votre séjour via le site de l’un de nos partenaires et donc pas directement sur notre site Centerparcs.fr, veuillez contacter la plateforme par laquelle vous avez réservé afin de valider les modalités de report.
    • Concernant la modification des réservations des activités et/ou prestations, il vous suffit de contacter directement la réception du domaine.

    CONTACTEZ-NOUS
    La modification d’un séjour s’effectue via notre service client par téléphone au 01 73 27 55 91 (Prix d'un appel local). Voici les horaires d’ouverture :
    • Lundi - vendredi de 9h à 20h,
    • Samedi de 9h à 19h,
    • Dimanche de 11h à 16h.

    Merci de vous munir de votre numéro de réservation afin de vous identifier rapidement. Nous nous efforcerons d’accepter autant que possible vos demandes de modification de date,  lieu de séjour ou prestations  dans la limite des disponibilités restantes.

    Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de ventes.

    Comment annuler mon séjour ?

    EN CAS DE RESTRICTIONS GOUVERNEMENTALES LIÉES A LA COVID-19 
    Vous pourrez reporter votre séjour sans frais jusqu'à la veille de votre arrivée. Ceci est valable en cas de règlementations ne permettant pas l’exécution normale de votre séjour comme un confinement, la fermeture des domaines ou une limitations des déplacements.

    EN CAS DE CONTAMINATION COVID-19 :
    Si vous (ou un participant de votre réservation) êtes positifs au COVID-19 et que vous avez souscrit à l'un des packs "Assurance annulation" ou "Assurance Protection Totale" lors de votre réservation, vous pourrez être remboursé des frais engagés (et ce sans franchise) jusqu'à J-1 avant l'arrivée sur le domaine. Il faudra alors présenter un test positif et un certificat médical et c'est sous réserve que les autres participants annulent également le séjour.
    Par contre, le fait d'être un cas contact n'est pas couvert par la police d'assurance.


    GARANTIE HAPPY FAMILY & OPTION SUPER FLEXI

    Comme la satisfaction de nos client est notre priorité, sachez que le fait de modifier est séjour est souvent plus avantageux pour vous: en effet, grâce à notre garantie "Happy Family" (incluse pour toute réservation faite avant le 31/03/2022 pour un séjour avant le 31/12/2022), vous pouvez la modifier jusqu'à 14 jours sans frais et sans conditions. Il est possible de modifier la date de votre séjour, votre destination ou les deux.
    De plus, si vous avez sélectionné notre nouvelle option "Super Flexi", lors de la validation de votre réservation, vous pourrez modifier ou annuler votre séjour jusqu’à J-7 avant votre arrivée sans conditions ni justificatif.

    FRAIS D’ANNULATION
    Toutefois, si vous souhaitez demander l’annulation d’une réservation classique sans option quelle que soit la date à laquelle vous faites la demande, nous devrons retenir les frais d’adhésion initialement versés et le montant de la prime d’assurance éventuellement souscrite.
    De plus, nous retiendrons les indemnités suivantes :
    • Si votre demande d’annulation est formulée plus de 41 jours précédant votre arrivée: 150 € par hébergement.
    • Si votre demande d’annulation est formulée entre 41 et 21 jours inclus précédant votre arrivée : 30 % avec un minimum de 150 €.
    • Si votre demande d’annulation est formulée entre 20 et 8 jours inclus précédant votre arrivée : 60 % du montant total de votre séjour.
    • Si votre demande d’annulation est formulée 7 jours ou moins avant votre arrivée : 100 % du montant total du séjour (hébergement et prestations).

    CAS PARTICULIERS
    En cas de restrictions gouvernementales, vous pourrez reporter votre séjour sans frais jusqu'à la veille de votre arrivée.
    • Si vous avez souscrit à une assurance Pack annulation avec votre réservation de séjour, vous pourrez vous rapprocher d'Europ Assistance afin de vous faire rembourser les frais de pénalités retenus par Center Parcs sur présentation de la facture d’annulation.
    • Si vous avez réservé votre séjour via le site de l’un de nos partenaires et donc pas directement sur notre site centerparcs.fr, veuillez contacter la plateforme par laquelle vous avez réservé afin de valider les modalités de report.
    • Certaines de nos offres de séjours sont estampillées "Non échangeables, non remboursables". Pour ces séjours ou prestations, les conditions d’annulation et de modification seront donc différentes.
    • Concernant la modification des réservations des activités et/ou prestations, il vous suffit de contacter directement la réception du domaine.

    CONTACTEZ-NOUS
    Vous devez nous notifier la demande d’annulation soit : 
    • Par courrier à l’adresse suivante : CP - Service Relations Clientèle - 11, rue de Cambrai - 75947 Paris cedex 19 (sachant que la date de réception du courrier détermine la date d’annulation). 
    • Par téléphone au 01 73 27 55 91 (prix d'un appel local). Voici les horaires d’ouverture :
    Lundi - vendredi de 9h à 20h,
    Samedi de 9h à 19h,
    Dimanche de 11h à 16h.

    Merci de vous munir de votre numéro de réservation afin de vous identifier rapidement. En cas de remboursement, un recrédit de carte bancaire ou un virement bancaire sera effectué.

    Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de ventes.

    FRANCE : Tout savoir sur le PASSE VACCINAL obligatoire dès 16 ans

    Passe vaccinal obligatoire dès 16 ans
    Conformément à l’annonce du premier ministre Jean Castex ce jeudi 20 janvier, et afin de veiller à la sécurité de l’ensemble de nos clients, nous demanderons de présenter un passe vaccinal à tous nos clients (âgées de 16 ans ou plus) à l’entrée de l'ensemble de nos domaines français pour les arrivées à partir du lundi 24 janvier 2022. Sans passe vaccinal valide, l’accès aux Domaines Center Parcs sera refusé pour les personnes à partir de 16 ans.

    Qu'est-ce qu'un passe vaccinal valide?
    Pour être valide, le passe vaccinal ne prendra en compte que le schéma vaccinal, qui doit être complet, ou un certificat de rétablissement attestant d'une guérison du Covid-19 datant de moins de six mois. Les tests de dépistage du Covid-19, qu'ils soient de type PCR ou antigéniques, ne seront plus acceptés.

    Et pour les personnes de moins de 16 ans?
    - Pour tous les enfants de 12 à 15 ans inclus, ils devront continuer à présenter un passe sanitaire valide à l'entrée des domaines.
    - Pour tous les enfants dont l'âge est inférieur à 12 ans, aucun passe sanitaire n'est nécessaire.

    Un contrôle d'identité pourra être réalisé en plus de la vérification du passe.
    Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et nous vous informerons si nous étions amenés à mettre en place de nouvelles conditions. Nous vous encourageons également à consulter notre site internet qui est régulièrement mis à jour.

    L'AQUA MUNDO : tout savoir sur cette activité phare

    Accès et horaires d’ouverture :
    L’ Aqua Mundo, ou l’ Aqualagon pour Villages Nature® Paris, est un espace aquatique tropical avec une eau chauffée toute l’année à 29/30°C se composant de multiples bassins intérieurs et extérieurs, de piscine à vagues, de bains à remous, de pataugeoire, Arbre à eau, de la Rivière Sauvage** et de plusieurs toboggans pour ravir petits et grands ! Son accès est inclus en illimité dans l’ensemble des séjours ou avec les billets à la journée et il est ouvert toute l’année de 10h à 20h30* ! Pas besoin de réserver pour y accéder sur l'ensemble des domaines français.

    *sauf fermeture totale ou partielle exceptionnelle. Vous pourrez vérifier ces horaires sur votre application mycenterparcs.fr.
    **activité disponible dans tous les domaines français sauf Villages Nature® Paris.

    Quelle tenue pour l’Aqua Mundo ?
    Des gilets pour enfants de toutes tailles sont mis à disposition gratuitement, ainsi que des bouées pour certains des toboggans. Tous les types de maillots de bain sont autorisés et vous n'avez pas besoin de porter un bonnet de bain.

    Faut-il réserver pour y accéder? Y-a t-il une jauge suite aux restrictions gouvernementales?
    Durant les horaires d'ouverture, tous les clients pourront bénéficier d'un accès illimité aux espaces aquatiques sans réservation.
    Les capacités des Aqua Mundo du Lac d’Ailette, des Hauts de Bruyères, des Bois-Francs, des Trois Forêts et du Bois aux Daims ont toujours été inférieures à 2000 personnes. De ce fait, il n’y a pas de jauge mise en place.
    Pour le domaine de Villages Nature Paris qui possède une capacité d’accueil supérieure, une jauge de fréquentation maximale instantanée fixée à 2000 personnes est mise en place. 


    Est-ce qu’il y a une limite d’âge?
    Il n'y a pas de limite d'âge pour accéder à l'Aqua Mundo. Pour les accès toboggans, chacun, selon l'expérience qu'il propose, spécifie la taille minimale pour pouvoir en profiter à son entrée. Il est également spécifié lorsqu'ils ne correspondent pas à certaines personnes comme les femmes enceintes, etc.

    Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'une personne responsable et majeure et restent sous sa responsabilité permanente.

    De plus, ces espaces aquatiques sont adaptés aux personnes à mobilités réduites (PMR) avec des cabines de vestiaires et des entrées plus larges.

    Quelles activités payantes sont disponibles ?
    Vous pourrez profiter également d’activités à la carte pour petits et grands comme des cours de Bébés nageurs, des cours de sport (Aquagym, Aquabike etc.), des pools party etc. Vous pourrez réserver ces activités en amont en vous rendant sur votre espace personnel Mycenterparcs.fr.


    Est-il possible de déjeuner à l’Aqua Mundo ?
    Oui tout à fait vous pourrez vous régaler tout en profitant de l'ambiance tropicale : Le Bar Lagon propose des salades, sandwichs, snacks (nuggets/frites par exemple) Ciabattas, desserts, granités, boissons etc…

    Pour tout savoir sur l'Aqua Mundo en vidéo cliquez sur le lien ci-dessous :

    VOIR LA VIDÉO

    BILLETS JOURNÉE : Peut-on accéder au domaine à la journée (sans réserver de cottage) ?

    Les entrées journées sont disponibles pour tous nos domaines français. Il est possible de réserver des billets pour la journée complète dès 10h ou des demies journée à partir de 17h. Les tarifs varient en fonction des jours de réservation.

    Vous pourrez profiter de toutes les activités incluses dans un séjour classique Center Parcs c'est-à-dire un accès illimité à nos espaces aquatiques, la ferme des animaux, les aires de jeux intérieurs et extérieurs etc. mais aussi de bénéficier de nos activités et services à la carte (restauration, massages, ateliers ludiques, location de vélos etc.)

    Villages Nature® Paris :
    Pour réserver votre billet journée pour Villages Nature® Paris, veuillez cliquer ici.

    Les Hauts de Bruyères :
    Pour réserver votre billet journée pour les Hauts de Bruyères, veuillez cliquer ici.

    Les Bois-Francs :
    Les entrées journées sont possibles tous les jours à partir de 10h (indisponibles les samedis).
    Pour réserver votre billet journée pour les Bois-Francs, veuillez cliquer ici.

    Le Bois aux Daims :
    Les entrées journées sont possibles tous les mardis, les mercredis, les jeudis, les samedis et les dimanches à partir de 10h.
    Pour réserver votre billet journée pour Le Bois aux Daims, veuillez cliquer ici.

    Le Lac d'Ailette :
    Pour réserver votre billet journée pour Le Lac d'Ailette, veuillez cliquer ici.

    Les Trois Forêts :
    Les entrées journées rouvrent progressivement.
    Pour réserver votre billet journée pour Les Trois Forêts, veuillez cliquer ici.

    Comment régler avec des chèques vacances ANCV (hors billets journées) ?

    Pour rappel, il n'est pas possible de régler les billets d'entrées à la journée par chèques vacances ANCV.

    Pour payer votre réservation avec des ANCV :
    - Vous réservez à plus de 30 jours avant la date du séjour ? Payez dès maintenant les arrhes par carte bancaire et envoyez-nous votre solde par ANCV avant votre arrivée par lettre recommandée.
    - Vous réservez en dernière minute à moins de 30 jours avant votre date de séjour ? Réglez dès maintenant votre séjour par carte bancaire afin de garantir votre réservation puis envoyez-nous vos ANCVs par lettre recommandée jusqu’à la veille de votre séjour (tampon de la poste faisant foi). Nous recréditerons, la carte bancaire ayant servi au règlement, dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la réception des chèques vacances. Si vous n’avez pas réglé par carte bancaire, ou que cette dernière n’est plus valide, pensez à joindre un RIB à votre envoi.


    Adresse d'envoi des ANCV : 

    Merci d'envoyer votre règlement à l'adresse suivante :
    Center Parcs Distribution
    Service Administration des ventes
    11 Rue de Cambrai
    CS 60009 - 75921 PARIS CEDEX 19
    Dans votre lettre, n'oubliez pas d'indiquer votre numéro de réservation, votre adresse e-mail ainsi que la mention "merci de bien vouloir recréditer mon compte" si vous êtes dans le cadre d'une réservation dernière minute.
    Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé.
    Notez que le montant des chèques vacances ne doit pas être supérieur au montant du séjour. De plus, les E-chèques vacances, CAF et VACAF ne sont pas acceptés

    Règlement possible des activités et prestations sur le domaine :
    Il sera possible également de payer vos activités et prestations avec vos chèques vacances lors de votre arrivée au domaine mais attention les places partent vite ;)

    Comment offrir des chèques cadeaux Center Parcs ?

    Vous êtes à la recherche d'un cadeau original ? Offrez un séjour à Center Parcs avec le Chèque Cadeau numérique! C'est le cadeau idéal pour faire plaisir à vos proches, en toutes occasions, aussi bien privées que professionnelles.

    Pour commander un ou plusieurs chèques cadeaux il faut cliquer sur ce lien ICI.
    Suivez les instructions et procédez au règlement. Le chèque cadeau sera ensuite directement envoyé à l'adresse mail que vous aurez mentionnée dans vos coordonnées, ou, si vous le souhaitez et l'avez indiquée, à l'adresse email du bénéficiaire.
    Ce chèque cadeau est utilisable pendant 3 ans après l'achat.

    En savoir plus

    BELGIQUE : Mesures sanitaires mises en place & expérience adaptée

    Les voyageurs en provenance d'une zone rouge doivent s'engager à prendre certaines mesures. Les dernières informations concernant les restrictions de voyage et les zones rouges sont accessibles sur les sites des gouvernements locaux. 

    • Remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF) : https://travel.info-coronavirus.be/public-health-passenger-locator-form.
    • Si vous êtes entièrement vaccinés (+2 semaines après la dernière injection de vaccin), rétablis du Covid-19 au cours des 6 derniers mois (prouvé par des résultats positifs et la fin de la quarantaine) ou si vous avez un test Covid-19 négatif de maximum 72h à leur arrivée en Belgique : aucune autre action requise.
    • Si vous n'êtes pas encore complètement vaccinés, vous n'avez pas contracté le Covid ouvous n'avez pas été testés avant votre arrivée, un test Covid-19 sera réalisé et vous devrez rester en quarantaine jusqu'à ce que le résultat de ce test soit négatif.

    Suite aux mesures de sécurité prises par le gouvernement belge, nous sommes contraints de prendre les mesures suivantes :
    L'Aqua Mundo (l'Aqua Garden pour Terhills Resort) est ouvert, mais avec des restrictions :
    o Tous les éléments récréatifs seront fermés,
    o Les piscines pour enfants et l'attraction seront fermées,
    o Le point de restauration sera fermé,
    o Il n'y aura pas de places assises,
    o Nous mettrons en place des créneaux horaires,
    o Seules les nages en longueur seront possibles.
    Veuillez noter qu'en raison de travaux d'entretien, l'Aqua Mundo à Park De Haan sera fermé du 10 janvier au 21 janvier inclus.
    • Les saunas et les installations de bien-être sont ouverts.
    • Les univers de jeux intérieurs comme BALUBA, l'Action Factory, Kids World et Discovery Bay seront fermés.
    • Les activités intérieures (qui ne sont pas des activités sportives) ne sont pas autorisées. Cela inclut le bowling, la Maison des jeux, le snooker, les tables de billard, les fléchettes, l'escape game et l'intérieur de la ferme pour enfants.
    • Les activités sportives intérieures sont possibles, mais le public n'est pas autorisé.
    • Les activités extérieures et les événements qui se déroulent sous une tente ne sont pas autorisés.
    • Nos restaurants restent ouverts jusqu'à 23h avec un maximum de 6 personnes par table (à l'exception des grands ménages). Notez que le sens du terme "ménage" s'applique à la situation de vie quotidienne au domicile et non à la situation de vie dans le logement de vacances.
    Notre service de plats à emporter et notre service de livraison restent également disponibles, de sorte que vous pouvez continuer à profiter de la bonne nourriture et des boissons dans votre cottage avec votre famille.
    • Les magasins et le supermarché sont ouverts, un client peut faire ses courses avec une autre personne avec qui il partage son cottage. Pour connaître les heures d'ouverture actuelles, veuillez consulter l'application Center Parcs.

    Concernant les créneaux horaires pour l'Aqua Mundo / l'Aqua Garden : 
    Les Ardennes :
    o Réservation via l'application Center Parcs,
    o Réservation possible quelques jours avant votre arrivée,
    o Vous pouvez réserver une seule fois par jour,
    o Les créneaux horaires durent 2h.

    Terhills Resort : Vous n'avez pas besoin de réserver un créneaux horaire.

    De Vossemeren :
    o Réservation via l'application Center Parcs,
    o Réservation possible quelques jours avant votre arrivée,
    o Vous pouvez réserver une seule fois par jour,
    o Les créneaux horaires durent 1h.

    Erperheide :
    o Réservation via l'application Center Parcs,  
    o Réservation possible quelques jours avant votre arrivée,
    o Vous pouvez réserver une seule fois par jour,
    o Les créneaux horaires durent 1.5h,
    o Les créneaux horaires sont uniquement le vendredi, le samedi et le dimanche. Il n'y a pas de créneaux horaires du lundi au jeudi.

    Park De Haan :
    o Réservation via l'application Center Parcs,
    o Réservation possible quelques jours avant votre arrivée,
    o Vous pouvez réserver deux fois par jour,
    o Les créneaux horaires durent 1h et 15 minutes.

    De plus, les règles de sécurité suivantes s'appliquent dans les domaines :
    • Tous les personnes à partir de 6 ans sont obligés de porter un masque dans toutes les espaces intérieurs. 
    • Tous les clients âgés de 16 ans et plus doivent présenter leur passe sanitaire* lorsqu'ils entrent dans un restaurant ou un bar. Le port du masque est également obligatoire.
    Dans le domaine Les Ardennes, les clients doivent présenter un passe sanitaire* lorsqu'ils entrent dans le Market Dome ainsi que toutes les activités sportives de l'Action Facory.
    • Il n'y a aucune restriction concernant les ménages et le nombre maximum d'invités.

    *Le passe sanitaire est une preuve de vaccination complète ou de guérison ou de test négatif. Une preuve négative via un test PCR négatif (test NAAT) est valable pendant 48 heures, un test RAT négatif (test antigénique) n'est valable que pendant 24 heures. Le cas échéant, les clients doivent refaire le test pendant leur séjour. Il n'y a pas de lieux de test dans les parcs. Les visiteurs doivent également présenter leur carte d'identité avec le passe sanitaire.

    ALLEMAGNE : Mesures sanitaires mises en place & expérience adaptée

    Valable pour tous les domaines :
    • Nous demandons à nos clients de toujours connaître la réglementation de la région où se trouvent nos parcs et de se renseigner sur la législation officielle : https://experience.arcgis.com/experience/478220a4c454480e823b17327b2bf1d4/page/page_0/
    •Pour les clients venant de l'étranger, l'Allemagne a introduit une classification par pays d'origine qui impose des obligations différentes. Veuillez consulter les obligations du ministère fédéral de la santé pour connaître toutes les exigences : https://bit.ly/3Fn4Oap.
    • Veuillez noter qu'il existe des obligations de quarantaine pour les personnes provenant d'une zone à risque.
    • Il est obligatoire de s'enregistrer au préalable par voie numérique et de déposer en ligne le résultat négatif de votre test pour entrer en Allemagne. Vous pouvez le faire directement sur ce site : https://www.einreiseanmeldung.de/#/


    Qu'est-ce que la règle "3G" ?

    • Etre vacciné avec un vaccin Covid-19 homologué dans l'Union Européenne et pour lesquels au moins 14 jours se sont écoulés depuis l'administration de la dernière dose de vaccin.
    • Etre guéris depuis au moins 28 jours mais pas plus de 6 mois et avoir avoir un test PCR positif prouvant cette guérison.
    • Présenter un test antigénique ou PCR négatif datant de moins de 24h et réalisé dans un centre de test officiel.

    Qu'est-ce que la règle "2G" ?
    • Etre vacciné avec un vaccin Covid-19 homologué dans l'Union Européenne et pour lesquels au moins 14 jours se sont écoulés depuis l'administration de la dernière dose de vaccin.
    • Etre guéris depuis au moins 28 jours mais pas plus de 6 mois et avoir avoir un test PCR positif prouvant cette guérison.


    Information importante :
    Le RKI et le ministère allemand des affaires étrangères ont déclaré les Pays-Bas, la Belgique et la Suisse comme zone de haute incidence du Covid-19 à compter du 21 novembre 2021. Cela signifie que si vous voyagez en Allemagne après le samedi 20 novembre 2021, vous devrez être mis en quarantaine pendant 10 jours si vous n'êtes pas complètement vacciné ou guéri.
    Avec un test antigénique négatif, la quarantaine peut être réduite à 5 jours. Cette réglementation s'applique à toutes les personnes âgées de 0 an et plus voyageant en Allemagne depuis une zone à forte incidence. Pour les enfants de moins de 6 ans, la quarantaine prend fin après 5 jours.

    Depuis le 22 novembre 2021, l'Autriche est soumise à un confinement qui concerne toutes les personnes, quel que soit leur statut vaccinal.

    Chacun de nos domaines sont soumis à des règles spécifiques, vous pouvez les trouver juste en dessous : 


    Park Nordseeküste :
    • Lors de l'arrivée au domaine : tous les clients âgés de plus de 17 ans doivent présenter un passe sanitaire respectant la règle "2G" : être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours) à l'arrivée. 
    • Pour les espaces intérieurs : une preuve "2Gplus" est requise pour les personnes âgées de 18 ans et plus (en plus d'être guéris ou vaccinés, vous devrez présenter un test antigénique négatif datant de moins de 24 heures). Il sera également demandé aux clients de porter un masque FFP2 dans les les espaces intérieurs.
    Les personnes ayant moins de 17 ans sont exemptés de ces mesures.
    • Pour les restaurants extérieurs et activités en plein air, tous les clients âgés de plus de 17 ans doivent présenter un passe sanitaire respectant la règle "2G" : être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours) à l'arrivée.
    • Pour entrer dans l'Aqua Mundo : une preuve "2Gplus" est requise pour les personnes âgées de 18 ans et plus (en plus d'être guéris ou vaccinés, vous devrez présenter un test antigénique négatif datant de moins de 24 heures). 
    • Les cottages peuvent être occupés par 10 personnes maximum (les enfants de moins de 14 ans sont exclus).

    Exceptions pour ne pas faire le test antigénique à la règle "2Gplus" : les personnes ayant reçu le rappel vaccinal (troisième vaccination, sauf deuxième vaccination chez les convalescents ou les personnes ayant reçu le vaccin Johnson-Johnson).

    Bispinger Heide :
    • Lors de l'arrivée au domaine, dans les espaces intérieurs : tous les clients âgés de plus de 17 ans doivent présenter un passe sanitaire respectant la règle "2G" : être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours) à l'arrivée. Le port d'un masque FFP2 est obligatoire.
    • Pour les restaurants extérieurs et activités en plein air, tous les clients âgés de plus de 17 ans doivent présenter un passe sanitaire respectant la règle "3G" : test Covid-19 négatif (de moins de 24h) ou être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours) à l'arrivée.
    • Toutes les activités et installations sont ouvertes, l'Aqua Mundo avec une capacité limitée (50%), le sauna avec une réservation et des créneaux horaires prédéfinis.
    • Pour entrer dans l'Aqua Mundo : vous devez présenter un passe sanitaire respectant la règle "2G" : être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours).
    • Pour les cures thermales ou les massages où un masque ne peut être porté : vous devez présenter un passe sanitaire respectant la règle "2G" : être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours).
    • Les cottages peuvent être occupés par 10 personnes maximum (les enfants de moins de 14 ans sont exclus).

    Exceptions à la règle 2G 
    (être vaccinés ou être guéris) :
    - Les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales (preuve médicale ou document similaire requis et test antigénique négatif requis datant de moins de 24 heures).

    Park Hochsauerland :
    • Lors de l'arrivée au domaine, restaurants extérieurs et activités en plein air : tous les clients âgés de plus de 15 ans doivent présenter un passe sanitaire respectant la règle "2G" (être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours) à l'arrivée).
    Les personnes ayant moins de 15 ans sont exemptés de ces mesures.
    • L'Aqua Mundo et le Spa sont ouverts avec une capacité limitée (50%).
    • Pour entrer dans les espaces intérieurs : une preuve "2Gplus" est requise (en plus d'être guéris ou vaccinés, vous devrez présenter un test antigénique négatif datant de moins de 24 heures). Par exemple pour le Market Dome, Aqua Mundo, les restaurants en intérieur et le Spa.
    • Les cottages peuvent être occupés par 10 personnes maximum (les enfants de moins de 14 ans sont exclus).

    Exceptions à la règle 2G 
    (être vaccinés ou être guéris) :
    - Les enfants jusqu'à 15 ans inclus n'ont pas besoin de preuve de test.
    - Les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales (preuve médicale ou document similaire requis et test antigénique négatif requis datant de moins de 24 heures).

    Exceptions pour ne pas faire le test antigénique à la règle "2Gplus" :
    - les personnes ayant reçu le rappel vaccinal (dès le premier jour de l'injéction).
    - Les personnes qui sont guéries et dont le test PCR positif ne date pas de plus de 3 mois.

    Park Eifel :
    • Lors de l'arrivée au domaine et les espaces intérieures (les restaurants, Aqua Mundo, Kids Factory) pour tous les clients âgés de plus de 17 ans (vaccinés ou guéris (>28 jours) à l'arrivée).
    Les enfants âgés de 12 à 17 ans doivent présenter un résultat négatif d'un test antigènique (datant de moins de 24 heures).
    • Pour les espaces extérieurs du Market Café et les activités de plein air : tous les clients âgés de plus de 17 ans doivent présenter un passe sanitaire respectant la règle "2G" : être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours) à l'arrivée.
    Les personnes âgées de 12 ans à 17 ans inclus doivent présenter un test Covid-19 négatif (de moins de 24h).
    • Tous les espaces intérieurs sont ouverts, sauf le sauna. Aqua Mundo, bowling et Kids Factory sont ouverts avec une capacité limitée (50%). Les animations pour enfants et les activités sportives sont principalement proposées en extérieur.
    • Pour le Kids Factory et les restaurants intérieurs (à l'exception du service de livraison et du supermarché) tous les clients doivent présenter un test Covid-19 négatif (de moins de 24h, pas nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans et les étudiants sur présentation de leur carte d'étudiant) ou être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours < 6 mois).
    • Pour entrer dans l'Aqua Mundo : une preuve "2Gplus" est requise (en plus d'être guéris ou vaccinés, vous devrez présenter un test antigénique négatif datant de moins de 24 heures). 
    • Les cottages peuvent être occupés par 10 personnes maximum (les enfants de moins de 14 ans sont exclus).

    Exceptions à la règle 2G (être vaccinés ou être guéris) :
    - Les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales (preuve médicale ou document similaire requis et test antigénique négatif requis datant de moins de 24 heures).

    Exceptions pour ne pas faire le test antigénique à la règle "2Gplus" : les personnes ayant reçu le rappel vaccinal (troisième vaccination, sauf deuxième vaccination chez les convalescents ou les personnes ayant reçu le vaccin Johnson-Johnson).

    Park Bostalsee :
    • Lors de l'arrivée au domaine, pour les activités intérieures, les restaurants (intérieurs et extérieurs) et l'Aqua Mundo : tous les clients âgés de 17 ans et plus doivent présenter un passe sanitaire respectant la règle "2Gplus" : être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours < 6 mois) à l'arrivée ET présenter un test antigénique négatif datant de moins de 24 heures).
    • Pour les activités extérieures ainsi que le Cycle Center, un passe sanitaire respectant la règle "2G" (être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours) à l'arrivée) est requis.
    • Toutes les activités et installations sont ouvertes à l'exception du trampoline Bungee. L'Aqua Mundo est ouvert. Les activités de divertissement se déroulent en extérieur.
    • Les cottages peuvent être occupés par 10 personnes maximum (les enfants de moins de 14 ans sont exclus).

    Exceptions à la règle 2G :
    - Les enfants jusqu'à 5 ans inclus > vous n'avez pas besoin d'une preuve de test.
    - Les pupilles ayant entre 6 et 17 ans originaires d'Allemagne avec une preuve de scolarité (carte d'étudiant, copie du dernier bulletin scolaire, autre preuve écrite de scolarité) > vous n'avez pas besoin de preuve de test pour l'arrivée (sauf pendant les vacances scolaire, un test est obligatoire).
    Un test antigénique négatif (datant de moins de 24 heures) est requis pour les espaces intérieurs à partir du 2ème jour.
    - Toutes les autres personnes originaires d'Allemagne jusqu'à 17 ans inclus doivent présenter un test antigénique négatif (datant de moins de 24 heures).
    - Les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales (preuve médicale ou document similaire requis et test antigénique négatif requis datant de moins de 24 heures).

    Park Allgäu :
    • Lors de l'arrivée au domaine : tous les clients âgés de plus de 5 ans doivent présenter un passe sanitaire respectant la règle "2G" : être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours).
    Veuillez noter que le résultat des tests PCR peut prendre jusqu'à 24 heures.
    • Pour les espaces intérieurs (Market Dome, Aqua Mundo, Spa, restaurants) : tous les clients âgés de plus de 5 ans doivent présenter un passe sanitaire respectant la règle "2Gplus" : en plus d'être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours), vous devrez présenter un test antigénique négatif datant de moins de 24 heures.
    • Le port d'un masque FFP2 est obligatoire dans tous les espaces intérieures.
    • Pour les activités de plein air et restaurants extérieurs un passe sanitaire respectant la règle "3G" (test Covid-19 négatif (de moins de 24h) ou être complètement vaccinés ou être guéris (> 28 jours) à l'arrivée) est requis.
    Les enfants âgés de moins de 5 ans sont exemptés de ces mesures.
    • Les personnes provenant de zones à haut risque (y compris l'Autriche) qui ne sont pas vaccinées ou guéries sont soumises à une obligation de quarantaine de 10 jours, les enfants de 0 à 12 ans à une obligation de quarantaine de 5 jours.
    • Les cottages peuvent être occupés par 10 personnes maximum (les enfants de moins de 14 ans sont exclus).
    • Un couvre-feu est mis en place de 22h30 à 5h.

    Exceptions à l'obligation de faire un test PCR et à la règle 2G (être vaccinés ou être guéris) :
    - Les enfants jusqu'à 5 ans inclus.
    - Les enfants jusqu'à 7 ans inclus qui n'ont pas encore commencé leur scolarité.
    - Les étudiants allemand (test à l'école) avec preuve de scolarité (carte d'étudiant, copie du dernier bulletin scolaire, autre preuve écrite de l'école) (sauf pendant les vacances scolaire, un test est obligatoire).
    - Les personnes jusqu'à 17 ans inclus qui ne sont plus scolarisées (test antigénique négatif requis).
    - Les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales (preuve médicale requise, test antigénique négatif requis).

    Exceptions pour ne pas faire le test antigénique à la règle "2Gplus" : 
    - L'obligation de test ne s'applique pas aux personnes ayant reçu leur rappel vaccinal.
    - Aux personnes vaccinées dont la dernière vaccination est inférieure à 3 mois.
    - Les convalescents dont on peut prouver que l'infection a eu lieu il y a moins de 6 mois (détection d'acide nucléique/test PCR positif après 28 jours)).

    PAYS-BAS : Mesures sanitaires mises en place & expérience adaptée

    Les restrictions suivantes s'appliquent aux voyages aux Pays-Bas :
    • Les voyageurs en provenance d'une zone jaune devront fournir un passe sanitaire pour éviter une (auto)quarantaine de 10 jours. Ce certificat peut être soit : une preuve de vaccination complète (+2 semaines), une preuve de guérison (au cours des 6 derniers mois) ou un test Covid-19 négatif (datant de 72 heures maximum).
    Le passe sanitaire doit avoir un code QR qui indique que vous avez été vacciné, que vous disposez d'un certificat de guérison ou d'un certificat de test datant de 24 heures au maximum. Un certificat de vaccination/test/récupération sans code QR n'est pas suffisant.
    • Les dernières informations concernant les restrictions de voyage sont accessibles sur les sites web des autorités locales.


    Suite à la conférence de presse du 14 janvier, nous sommes contraints de prendre les mesures suivantes dans nos parcs néerlandais :
    • L'Aqua Mundo rouvre ses portes. Toutefois, les points de restauration resteront fermés.
    • Les magasins du Market Dome rouvrent, y compris tous les magasins non alimentaires ainsi que le supermarché et la boulangerie. Pour connaître les horaires d'ouverture actuels, veuillez consulter l'application Center Parcs.
    • Les activités sportives intérieures et extérieures sont possibles, mais le public n'est pas autorisé. Pour connaître la disponibilité et les heures d'ouverture, veuillez consulter l'application Center Parcs.• Les univers de jeux intérieurs tels que le Baluba et l'Action Factory sont fermés.
    • Nos restaurants, terrasses et bars sont fermés. Notre service à emporter et nos services de livraison restent disponibles afin de vous offrir, à vous et à votre famille, la possibilité de déguster de bons plats & boissons dans votre cottage.
    Pour les clients de l'hôtel Park Zandvoort, un service de livraison du petit-déjeuner est mis en place.
    Pour les clients des hôtels De Eemhof et Het Heijderbos, ils doivent venir chercher leur petit-déjeuner.
    • Les magasins et autres installations du Market Dome sont fermés, à l'exception du supermarché et de la boulangerie. Pour connaître les heures d'ouverture actuelles, veuillez consulter l'application Center Parcs.
    • Les activités telles que le bowling, la ferme pour enfants et le Game Town sont fermées.


    De plus, les règles de sécurité suivantes s'appliquent à tous les domaines aux Pays-Bas :
    • Nous faisons tout pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients. Nous demandons à tous nos clients et à notre personnel de se laver fréquemment les mains pendant 20 secondes, de tousser/éternuer dans leur coude, d'utiliser des mouchoirs en papier, de respecter la distance de 1,5 mètre et d'éviter de se serrer la main.
    • Suivant les conseils du gouvernement néerlandais, les clients sont autorisés à séjourner dans un cottage avec leur propre ménage et un maximum de 4 autres personnes (les enfants âgés de 12 ans ou moins ne comptent pas).
    • Les clients doivent respecter la règle de la distance de 1,5 mètre dans tous les lieux publics.
    Le port d'un masque est obligatoire dans tous les lieux publics pour tous les clients à partir de 13 ans.
    • Le passe sanitaire s'appliquera à toutes les activités sportives en salle et pour l'Aqua Mundo. Toute personne âgée de 18 ans et plus devra présenter un passe sanitaire valide pour être admise. Toute personne âgée de 18 ans et plus devra également présenter sa pièce d'identité en même temps que son passe sanitaire.
    • Des lieux de test sont disponibles sur ou à proximité de nos sites, qui peuvent être réservés via https://www.testenvoortoegang.org/.
    • Pour les personnes sans preuve de vaccination ou de guérison, se faire dépister restera gratuit. Vous pouvez générer un passe sanitaire en utilisant l'appli CoronaCheck sur votre téléphone portable.

    Vos animaux de compagnie sont les bienvenus

    Vous pouvez bien sûr venir avec votre animal de compagnie lors de votre séjour dans l'un de nos domaines (maximum 2 animaux domestiques par cottage).

    Nous vous demanderons une contribution pour le nettoyage supplémentaire et l’entretien des canisites de l'ordre de 40€ pour week-end, de 56€ pour un séjour en semaine (du Mardi au Vendredi) et de 90€ pour une semaine complète.

    Il vous suffira de sélectionner dans la rubrique "Services" l'option "Supplément Animal Domestique" avant de valider de votre réservation ou le signaler lors de votre arrivée au domaine. Les animaux ne sont cependant pas autorisés dans les lieux publics (comme les restaurants, le Dôme, la Ferme) ou dans les apparthôtels et doivent être tenus en laisse sur le domaine. Il faudra s'assurer que vos animaux sont exempts de parasites.

    Pour un séjour à Villages Nature® Paris, vous devrez présenter également son carnet de vaccination.

    Si vous avez un doute concernant l'acceptation de votre animal, n'hésitez pas à contacter directement le parc concerné avant votre arrivée.

    À quelle heure se fait le check-in & le check-out ?

    Le check-in : c'est-à-dire l'heure à laquelle vous pourrez récupérer les clés de votre cottage, est à 15h généralement pour l'ensemble des domaines français et belges. Pour les domaines aux Pays-bas et allemands, il est à 16h.
    Cependant, vous pourrez arriver sur le domaine plus tôt le matin à partir de 10h pour profiter du parc et des activités.
    Vous pouvez également arriver tard le soir sans souci : un poste de garde est ouvert 24h/24 pour vous accueillir et vous remettre vos clés.

    N'oubliez pas de faire votre pré-enregistrement en ligne, via notre application MyCenterparcs, 10 jours avant votre arrivée, pour gagner du temps à l'entrée du site et pouvoir ainsi profiter au plus vite de votre séjour.

    Le check-out : Nous vous prions de bien vouloir nous restituer vos clés avant 10h si le jour du départ du lundi au samedi.
    Le dimanche, le check-out se fait avant 15h pour tous les domaines Center Parcs et avant 12h pour le domaine Villages Nature® Paris.

    Vous pouvez tout de même prolonger un peu le plaisir sur le domaine en profitant des activités sur place pour le reste de la journée !

    Voici la procédure du départ vous verrez c'est très simple :
    1 - Déposez vos draps/serviettes dans l’entrée du cottage
    2 - Nettoyez la vaisselle et remettez-la dans les placards
    3 - Déposez vos poubelles dans les containers en bord de chemins
    On est tout bon ? Il n'y aura donc plus qu'à déposer les clés ou le bracelet à la réception ou au poste de garde dans la boite prévue à cet effet.

    Pour tout savoir sur le fonctionnement de Center Parcs en vidéo :
    CLIQUEZ ICI

    Hébergement PMR : quels logements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

    Tous nos domaines français, dont Villages Nature® Paris, disposent de certains types d'appartements et cottages aménagés pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Sur le plan de votre domaine, les numéros qui figurent en rouge correspondent aux cottages aménagés pour les Personnes à Mobilité Réduite.

    Voici la liste des équipements prévus pour les hébergements PMR :
    - Large porte d'entrée
    - Large porte entre le couloir et le salon
    - Large porte pour accéder à certaines chambres
    - Lit accessible en chaise roulante
    - Toilettes adaptées dans la salle de bain
    - Douche avec un siège
    - Terrasse accessible en chaise roulante

    De plus, les domaines sont adaptés également :
    - Les parking principaux à l'entrée du domaine ont des places réservées PMR
    - Une place de parking vous sera réservée à côté de votre cottage, sur présentation d'une carte d'invalidité.
    - Dans nos espaces aquatiques, il y a des cabines de vestiaires plus grandes et adaptées.
    - Des espaces adaptés sont prévus aussi dans les lieux de vie : Le dôme, les chemins extérieurs, les entrées des restaurants etc.

    Réservez ces cottages en choisissant la préférence d’emplacement « adapté aux Personnes à Mobilité Réduite » gratuitement lors de votre réservation.

    Pour tout savoir sur les aménagements PMR en vidéo :
    CLIQUEZ ICI