Vous avez une question ?

Nos équipes vous répondent

0891 701 600

(0,25€ TTC/min)

Du lundi au vendredi : 9h - 20h
Samedi : 9h - 19h
Dimanche : 11h - 16h

Vous pouvez également consulter notre page FAQ

FAQ Picture
[Mise à jour le 26/01/22 à 10h] Conformément aux dernières annonces gouvernementales, nous demandons un passe vaccinal valide pour toute personne de plus de 16 ans à l'entrée de nos domaines. Veuillez consulter notre FAQ qui sera régulièrement mise à jour.
  • Mon séjour

    Comment faire le check-in en ligne?

    Afin de gagner du temps à l'arrivée, il est possible de s'enregistrer en ligne, 10 jours avant la date de début de votre séjour sur votre espace My Center Parcs ou l'application Center Parcs Villages Nature® Paris. Il suffit de vous munir de votre numéro de réservation pour vous identifier. Grâce au check-in en ligne, vous n’aurez plus qu’à présenter le e-ticket disponible sur votre espace en arrivant sur le domaine. Le check-in en ligne est conseillé sur l'ensemlbe des domaines mais obligatoire pour Villages Nature® Paris.

    Avant votre arrivée, vous pouvez aussi, via l'application, réserver des activités et prestations à l'avance, commander vos courses en ligne (sauf à Villages Nature® Paris), choisir l'emplacement de votre cottage grâce à l'option payante "préférence d'emplacement", consulter les menus des restaurants ainsi que la carte du domaine.

    Si vous avez réservé via un partenaire et pas directement sur le site Centerparcs.fr, alors l'accés à l'application sera uniquement possible une fois arrivés sur site: le check-in en ligne n'est pas possible. 

    Pour tout savoir sur le check-in en ligne en vidéo :
    CLIQUEZ ICI

    À quelle heure se fait le check-in ?

    Le check-in, c'est-à-dire l'heure à laquelle vous pourrez récupérer les clés de votre cottage, est à 16h pour l'ensemble des domaines en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.
    Pour les domaines en Belgique, le check-in est à 15h.

    Cependant, vous pourrez arriver sur le domaine plus tôt le matin à partir de 10h pour profiter du parc et des activités. Vous pouvez également arriver tard le soir sans souci : un poste de garde est ouvert 24h/24 pour vous accueillir et vous remettre vos clés.
    N'oubliez pas de faire votre pré-enregistrement en ligne, via notre application MyCenterparcs, 10 jours avant votre arrivée, pour gagner du temps à l'entrée du site et pouvoir ainsi profiter au plus vite de votre séjour.

    Quelles sont les modalités d'accès à l'Aqua Mundo ?

    Center Parcs autorise l’accès à l'univers aquatique le jour même de l’arrivée dès 10h et ce jusqu'au jour de départ jusqu’à 20h30, sauf en cas exceptionnel de fermeture au public. Il n'y a pas de restriction de capacités ou de réservations nécessaire pour l'ensemble des domaines français.

    Nous mettons à votre disposition, des bouées/ brassards pour les tout-petits, n’hésitez pas à vous adresser à un maitre-nageur si besoin, il vous en fournira un.
    Notre règlement intérieur n’impose pas le port du bonnet de bain, en revanche il stipule que le port d'une tenue de bain est obligatoire au sein de l'Aqua Mundo dans tous nos domaines en France.
    Par mesure d'hygiène, seuls sont autorisés les vêtements strictement réservés à l'usage de la baignade. Le port du Burkini est donc accepté si sa composition est adaptée à la baignade: à savoir en Polyamide, Élasthanne ou Lycra.

    Quels sont les équipements disponibles dans le cottage ? (draps, serviettes, kit bébé...)

    Dans votre cottage vous trouverez :

    - Une cuisine entièrement équipée (voir le détail dans la prochaine question),
    - Un lave-vaisselle,
    - Des draps de lit (drap plat, couettes, housses de couettes, taies d’oreillers)
    - Linge de toilettes (une serviette de toilette et un drap de bain par personne) inclus dans les VIP Center parcs et dans tous les cottages de Villages Nature Paris, pour les cottages Prémium et Confort nous les mettons à votre disposition moyennant un supplément de 6€ par personne
    - un kit bébé inclus (lit bébé et son matelas + une chaise haute) : Les draps et couvertures bébé ne sont pas fournis, pensez à les ramener. 
    - Une poussette pour faire les courses.
    - Un aspirateur, un balai et un étendoir.

    Il n'y a pas de lave-linge ni climatisation.

    Pour tout savoir sur les équipements de chaque cottage en vidéo :
    CLIQUEZ ICI

    Quels sont les équipements de cuisine disponibles ? (Y a-t-il une machine à café ? Un four ? des éponges ?)

    Nos cottages disposent de cuisines ouvertes sur le séjour et entièrement équipées. Afin que vous vous sentiez comme chez vous, nous mettons à votre disposition :

    - Plaque de cuisson et hotte aspirante
    - Micro-ondes multi-fonctions avec grill (il n'est pas donc pas possible de cuire de grosses pièces de viandes par exemple). Il y a cependant un four traditionnel dans les cottages Exclusive 12 pers des Trois-forêts et dans les cottages VIP 8/12 pers des Landes de Gascogne.
    - Un réfrigérateur
    - Un lave- vaisselle
    - Une cafetière à filtre dans les conforts, plus une cafetière Dolce Gusto dans les premium et VIP
    - Un grille-pain
    - Des ustensiles de cuisines : fait tout, casseroles, poêles etc..
    - Vaisselles et couverts
    - Un kit cuisine dans les prémiums et VIP : éponge, torchon, serpillère et tablette pour lave-vaisselle. (ce kit n’est pas disponible dans les cottages Comfort).

    Pour tout savoir sur les équipements inclus dans chaque cottage en vidéo :
    CLIQUEZ ICI

    Le Wi-Fi est-il disponible ?

    Wi-Fi Basic gratuit disponible (1MB) :
    - Dans tous les cottages, appartements chambres d’hôtel ainsi que dans le Dôme de nos Domaines français, belges, néerlandais et allemands.

    Wi-Fi Haut débit disponible (4MB) :

    - Dans toutes les chambres d’hôtel de nos domaines Néerlandais, Allemands et Belges.
    - Dans les cottages et appartements VIP et Exclusive de nos domaines Néerlandais, Belges et Allemands. En France, il est déjà inclus dans les cottages VIP, Exclusive, thématisés et maison dans les arbres.
    - Dans les Waterfront Suite, Maisons dans les arbres, Maisons sur l'eau dans nos domaines Néerlandais, Allemands et Belges.

    Le Wi-Fi Haut débit est également disponible dans les autres hébergements, moyennant un supplément.

    En savoir plus

    Quelles sont les activités disponibles (incluses et à la carte) à Center Parcs?

    Avec la réservation de votre cottage, vous pourrez profiter également d'une multitude d'activités pour petits et grands.

    Exemples d'activités incluses :
    • Un accès illimité au paradis aquatique subtropical Aqua Mundo (ou Aqualagon pour Villages Nature® Paris).
    • Des aires de jeux gratuites en intérieur comme en extérieur
    • Un accès à la Ferme pédagogique: découverte des animaux, jardins et potagers
    • Des animations ainsi que des spectacles pour petits et grands en fonction des temps forts de l'année (comme le Carnaval, chasse aux oeufs pour Paques, rencontre avec le Pêre Noël etc.).

    Exemples d'activités en option :
    • Des activités sportives comme le pédalo, le canoë, le parcours aventure, le painball, le tennis etc.
    • Un moment de relaxation intense avec notre Spa Deep Nature : Massage en duo, sauna, Hammam... 
    • Profitez de la pleine nature avec une balade en poney ou à vélo

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour tout savoir sur les activités à Center Parcs en vidéo ! VOIR LA VIDEO

    Comment faire pour réserver mes prestations sur place ?

    Vous pouvez réserver des activités et services directement sur votre espace My Center Parcs ou sur l'application Center Parcs (ou sur l'application Villages Nature® Paris). Le planning des activités est disponible 6 semaines avant le début de votre séjour.

    Vous pourrez également réserver vos activités sur le domaine sur les bornes de réservation d'activité ou auprès de nos équipes.

    Il est possible de réserver :
    - les services liés au cottage directement auprès de la réception, 
    - les repas en livraison auprès du point Deli'Very
    - les réservations de tables auprès des restaurants

    Pour tout savoir sur comment réserver les activités en vidéo cliquez sur le lien ci-dessous : Voir la vidéo

    Quelles sont les règles à respecter ?

    Afin de faciliter le déroulement de votre séjour, un règlement intérieur est disponible à l’accueil du Domaine ; nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter. 

    Nous vous invitons à prendre certaines précautions pour vous éviter un éventuel désagrément : fermeture de vos baies vitrées avant de quitter votre cottage ou chambre, fermeture de votre porte à clef.

    Nous vous rappelons que les oublis d’effets personnels à l’intérieur de votre cottage ou chambre lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de Center Parcs. En cas d'oubli, nous vous invitons à contacter la réception du domaine.

    Consulter les règles à respecter à Villages Nature® Paris ici.

    Dans le parc, peut-on payer en chèques vacances ?

    Les Chèques Vacances ANCV (Agence Nationale Chèques Vacances) sont acceptés sur les Domaines en France dans les superettes, restaurants, bar/bowling et en règlement de prestations telles que les Cottage Delivery Services et activités sportives.

    Dans le parc, peut-on payer en tickets restaurants ?

    Les Tickets Restaurants (Chèque déjeuner, Tickets restaurants, Chèque restaurant et Chèque de table) sont acceptés sur les domaines en France aux restaurants, au point de vente de pain et viennoiseries et pour le réglement des Cottage Delivery Services.

    Pour tout connaitre sur les moyens de paiement sur le parc en vidéo :
    CLIQUEZ ICI

    PARKING : Puis-je me déplacer avec mon véhicule au sein du domaine?

    Vous pourrez garer votre voiture devant le cottage durant le chargement/déchargement du coffre seulement lors de votre arrivée et de votre départ. Pour le reste du séjour, la voiture devra rester à sa place sur le parking de votre zone ou sur le parking gratuit à l'entrée du domaine.
    Le nombre de voitures n’est pas limité, par contre le nombre de personnes se présentant pour chaque cottage sera controlé.

    Les personnes à mobilité réduite pourront laisser leur voiture sur la zone de déchargement des bagages la plus proche de leur hébergement, sur présentation d'une carte d'invalidité.Les personnes souffrant d’une invalidité temporaire pourront également bénéficier d’une autorisation exceptionnelle ; celle-ci sera délivrée par le parc lors de l’arrivée.

    Pour les entrées à la journée, un parking est prévu à l'extérieur du site.

    Le domaine des Landes de Gascognesest exclusivement piéton : les visiteurs devront donc laisser leurs véhicules dans un parking se trouvant à l'extérieur du parc. 

    Bornes de recharge pour véhicules électriques:
    - Le domaine Trois-Forêts dispose de bornes de recharges officielles.
    - Le domaine de Bois-Franc dispose de 2 prises pour cet usage.
    - Le domaine des Landes de Gascogne dispose de 10 prises pour cet usage.

    Quelles sont les solutions de restauration disponibles sur place?

    Des Cottages avec cuisine équipée
    Nos cottages bénéficient de cuisines équipées. A noter : nous proposons des fours micro-onde combinés. Il est possible de réserver un barbecue également.
    Et pour profiter à 100% de votre séjour, pensez à la livraison en cottage de nos repas ! 

    Nos restaurants
    Ils vous accueillent pour pouvoir vous restaurer sur place. Il est possible de réserver des places en amont. Des équipements pour accueillir les enfants en bas âge sont prévus.
    Vous trouverez toute sorte de restaurants, cela dépendra du domaine. Dans tous les domaines, excepté de Villages Nature® Paris, vous trouverez :
    - Bar bowling : Face aux pistes de bowling, rafraichissez-vous avec un cocktail ou une boisson chaude. Dégustez un snack ou une glace entre deux strikes.
    - L'Italien II Giardino : Sous le Dôme, Il Giardino vous accueille dans une ambiance conviviale pour un repas aux saveurs italiennes. Laissez-vous tenter par un antipasti et poursuivez avec des délicieuses pâtes ou un risotto.
    - Un fast food (Quick ou McDonald's®).

    Service de livraison ou à emporter
    Avec le service Delivery, profitez de la livraison en cottage et en click & collect de repas. Ces offres seront disponible avant et pendant le séjour via la plateforme web de Deli'very disponible sur l'application Center Parcs ainsi que qu'au sein de votre espace client pour tous les domaines en France (hors Villages Nature ® Paris).
    - Passez commande en ligne et payez en ligne.
    - Choisissez la livraison en cottage ou le retrait de votre commande sous le Dôme.
    - Savourez votre repas en cottage !
    Au menu, un large choix de repas : un univers Italien, fun cooking sucré et salé de saison, petit-déjeuner, pizza, poulet rôti, salade, viande/poisson/plats végétariens, plats du jour chauds...

    Courses en ligne livrées en cottage
    Vous souhaitez arriver les pieds sous la table? Tous nos domaines en France (hors Villages Nature ® Paris et le Lac d'Ailette) proposent une plateforme de course en ligne "Click&Deliver" pour faire son plein de courses livré en cottage, disponible avant et pendant le séjour via l'application et votre espace client.

    Vous trouverez sur l'application My Center Parcs la liste de tous nos restaurants ainsi que leurs menus et horaires respectifs.
    Afin de profiter de nos tarifs avantageux (jusqu’à -15% sur les tarifs appliqués sur place), nous vous conseillons vivement de réserver votre restauration à l’avance au moment de votre réservation de cottage ou au plus tard la veille de votre arrivée au call center au 0891 701 600 (0,25€ TTC/min), sur votre espace personnel ou via l’application Center parcs.

    Des formules demi-pension ou pension complète
    Afin de répondre à vos besoins, nous mettons à votre disposition plusieurs formules:
    -Formule Petit Déjeuner*

    -Formule Demi Pension*
    -Formule Pension Complète*
    -Formule Carte Repas*
    *Le petit déjeuner et les repas peuvent être livrés gracieusement à votre cottage, faite la réservation auprès de la réception en avance.
    Si toutefois vous n’avez pas pu réserver avant votre arrivée, vous pouvez toujours prendre vos repas sur place et les programmer en avance.

    Pour tout savoir sur nos solutions de restaurant en vidéo :
    CLIQUEZ ICI

    Au vu du contexte actuel, ces solutions de restauration sont valables actuellement sur l’ensemble des domaines français : merci de consulter la rubrique « Covid » pour connaitre les spécificités lors de séjours à l’étranger.



    Y a-t-il une laverie sur les domaines ?

    Oui, aux domaines des Haut de Bruyères et du Bois aux Daims la laverie est située à côté de Cycle Center et au domaine du Lac d'Ailette la laverie est située à côté de la Halle des Sports.

    Les amis et la famille sont-ils autorisés à venir sur le parc ?

    Lors de votre séjour, vous pourrez inviter des proches pour passer la journée avec vous : ils pourront accéder aux activités incluses comme l'Aqua Mundo ou encore le Baluba, mais aussi passer du temps dans votre cottage contre une participation de 20€ par personne.
    Cela est valable sur l'ensemble des domaines français.

    Pour Villages Nature® Paris :
    Une personne de votre entourage peut vous rejoindre le temps d'une journée en réservant sa place en amont sur notre site entrée journée (entre 35 à 50€ par adulte, entre 20 à 40€ par enfant de 3 à 11 ans en fonction de la saison).
    Si vous souhaitez ajouter une personne à votre réservation et que la capacité maximale d'hébergement n'est pas atteinte il vous faudra voir avec la réception pour enregistrer la personne sur votre réservation. Celle-ci pourra alors dormir sur place.

    À quelle heure se fait le check-out ?

    Nous vous prions de bien vouloir nous restituer vos clés avant 10h si le jour du départ du lundi au samedi*.
    Le dimanche, le check-out se fait avant 15h pour tous les domaines Center Parcs et avant 12h pour le domaine Villages Nature® Paris.
    Vous pouvez tout de même prolonger un peu le plaisir sur le domaine en profitant des activités sur place pour le reste de la journée !

    Voici la procédure du départ vous verrez c'est très simple :
    1 - Déposez vos draps/serviettes dans l’entrée du cottage
    2 - Nettoyez la vaisselle et remettez-la dans les placards
    3 - Déposez vos poubelles dans les containers en bord de chemins

    On est tout bon ? Il n'y aura donc plus qu'à déposer les clés ou le bracelet à la Réception ou au Poste de Garde dans la boite prévue à cet effet.

    * sauf en cas de mesures exceptionnelles.

    Puis-je apporter ma propre nourriture à l'Aqua Mundo ?

    Oui, vous pouvez apporter votre propre nourriture ou acheter et savourer des snacks dans les restaurants à l'intérieur.

    Villages Nature® Paris : les pic-nics, goûters, glacières sont interdits à l'Aqualagon. Vous pouvez néanmoins faire une pause au Lagon Café entre deux ploufs !