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- Du Lundi au vendredi : 9h à 20h
- Samedi : 9h à 19h
- Dimanche : 11h à 16h

Astuce : privilégiez les appels entre 14 et 17h pour réduire votre temps d'attente ;)

Vous pouvez aussi nous contacter par écrit : Voir la page "Contact"

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Activités, services et hébergementsPréparer mon séjour

Préparer mon séjour

Est-ce que les hébergements sont climatisés ?

- Les hébergements ne sont pas climatisés mais ils sont conçus de façon à optimiser la circulation de l'air et ils sont également bien isolés afin de garder la fraicheur à l'intérieur durant l'été.
- Des ventilateurs sont à votre disposition gratuitement à Villages Nature Paris et aux Landes de Gascogne (sous réserve de disponibilité).

Comment préparer mon arrivée ?

Vous venez de réserver votre séjour ? Alors il est temps pour vous de préparer votre arrivée ! On répond à toutes vos questions dans cette vidéo pour que vous arriviez l'esprit tranquille. VOIR LA VIDÉO

Où puis-je trouver le plan du domaine ?

Cliquez ci-dessous pour découvrir les plans intéractifs des domaines français :

Plan des Bois aux Daims

Plan de Villages Nature Paris

Plan des Trois Forêts

Plan des Hauts de Bruyères


Plan des Landes de Gascogne


Plan des Bois-Francs


Plan du Lac d'Ailette



Vous pouvez également retrouver les plans des domaines à 2 endroits : 
- Sur notre site Web, cliquez sur le domaine de votre choix, puis sur « plan du domaine » sous la photo du haut. En cliquant sur l'onglet "Infos pratiques" de la page du domaine, vous pourrez accéder au plan détaillé et aux informations précisant comment vous y rendre.
- Sur mon espace client My Center Parcs ou avec l'appli Center Parcs, vous pouvez également accéder aux informations du domaine que vous avez réservé.

Vos animaux de compagnie sont les bienvenus !

Vous pouvez bien sûr venir avec votre animal de compagnie lors de votre séjour dans l'un de nos domaines. 1 animal dans les cottages de 2 personnes et 2 animaux dans les cottages de 4, 6, 8 et 12 personnes. Vous pouvez déclarer un animal de compagnie lors de la réservation.

Nous vous demanderons une contribution pour le nettoyage supplémentaire et l’entretien des canisites de l'ordre de 7€ par animal et par nuit.
Il vous suffira de sélectionner lors de votre réservation à l'étape "Options" l'option "Supplément Animal Domestique" avant de valider de votre réservation.

Les animaux ne sont cependant pas autorisés dans les lieux publics (comme les restaurants, le Dôme, la ferme), ni dans nos cottages thématisés, chambres d'hôtel ou dans les appartements.

- Vos animaux doivent être tenus en laisse sur le domaine: cela concerne les chiens et les chats.
- Il faudra s'assurer que vos animaux sont exempts de parasites.
- Vous devrez présenter également son carnet de vaccination.

Si vous avez un doute concernant l'acceptation de votre animal, n'hésitez pas à contacter directement le parc concerné avant votre arrivée.

Quelles sont les règles à respecter sur le domaine ?

Afin de faciliter le déroulement de votre séjour, un règlement intérieur est disponible à l’accueil du Domaine ; nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter. 

Il est notamment interdit de fumer en intérieur (hébergements et infrastructures) et d'utiliser des drônes au sein du domaine.

Nous vous invitons à prendre certaines précautions pour vous éviter un éventuel désagrément : fermeture de vos baies vitrées avant de quitter votre cottage ou chambre, fermeture de votre porte à clef.

Nous vous rappelons que les oublis d’effets personnels à l’intérieur de votre cottage ou chambre lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de Center Parcs. En cas d'oubli, nous vous invitons à contacter la réception du domaine.

Y’a-t-il une bagagerie sur les domaines où je peux déposer mes affaires ?

Seul Villages Nature Paris possède une bagagerie vous permettant de stocker vos bagages les jours d'arrivée et de départ.

PARKING : Puis-je me déplacer avec mon véhicule au sein du domaine ?

Pour tous les domaines (sauf Landes de Gascogne) - parking gratuit :
• Vous pourrez garer votre voiture devant le cottage uniquement durant le chargement/déchargement du coffre seulement lors de votre arrivée et de votre départ. Pour le reste du séjour, la voiture doit rester garée au parking (gratuit) le plus proche.
• Les parkings sont conçus pour accueillir vos véhicules personnels ainsi que des vans jusqu’à 9 personnes. 
•  Exception : les personnes à mobilité réduite pourront laisser leur voiture sur la zone de déchargement des bagages la plus proche de leur hébergement, sur présentation d'une carte d'invalidité. Les personnes souffrant d’une invalidité temporaire pourront également bénéficier d’une autorisation exceptionnelle, celle-ci sera délivrée par le parc lors de l’arrivée. De plus, si vous séjournez dans une chambre d'hotel Park Zandvoort (NL), vous devrez payer 10 € de parking par nuit.

Particularités pour les Landes de Gascogne :
• Le domaine est 100% piéton pour vous permettre de vivre une expérience Center Parcs inédite, où la nature reprend toute sa place : les visiteurs devront donc laisser leurs véhicules dès leur arrivée sur un parking se trouvant à l'extérieur du parc.
• Le nombre de véhicules autorisés dépend de la capacité de votre cottage (par exemple pour un cottage 4 personnes = 1 voiture, 6 personnes = 2 voitures, 8 personnes (ou plus) = 3 voitures). Il est possible de venir à plus de voitures, mais un supplément sera à payer à l’arrivée. 
• Plusieurs solutions vous seront proposées pour amener vos bagages jusqu'à votre cottage : des chariots en libre-service, un service de livraison de bagages à votre cottage ou alors la possibilité de louer une voiturette électrique.

Découvrez en vidéo les différents services pour transporter vos bagages

Pour les entrées à la journée - parking payant :
Un parking payant est prévu à l'entrée. Le tarif dépend de chaque domaine :
• Pour Villages Nature Paris : 10€/jour 
• Pour le Lac d'Ailette : 8€/jour
• Pour les autres domaines français : 7€/jour
• Pour les domaines belges : 6€/jour
• Pour les domaines du Pays-Bas : 6€/jour, sauf pour les domaines De Eemhof et Park Zandvoort (7,50€/jour)
• Pour les domaines allemands : gratuit sauf pour Park Botsalee (5€/jour) et Bispinger Heide (4€/jour).

Y a-t-il des bornes de recharge pour véhicule électrique sur les domaines ?

Des bornes de rechargement sont à disposition dans les domaines suivants:

France :
• Les Trois Forêts (6 bornes de 2 prises chacune)
• Les Landes de Gascogne (10 prises)

Belgique :
• Park De Haan (8 prises)
• Les Ardennes (6 prises)
• De Vossemeren (24 prises)
• Erperheide (6 prises)
• Terhills Resort (22 prises)*
*Terhills Resort : des bornes de recharge Optiload sont disponibles. Pour plus d'informations, avant et pendant votre séjour, sur les bornes de recharge, sur les tarifs, rendez-vous sur https://optiloadenergy.eu/ ou appelez le +32 (0) 3 369 12 50.Vous pouvez toujours vérifier dans l'application de votre fournisseur de services d'e-mobilité si vous pouvez recharger aux bornes de recharge de Terhills Resort. Pensez à faire activer votre carte de recharge pour une utilisation à l'étranger si vous n'habitez pas en Belgique !

Pays-Bas :
• De Eemhof (24 prises) / Marina De Eemhof (6 prises)
• Het Heijderbos (32 prises)
• Park Zandvoort (8 prises) / Zandvoort hotel (4 prises)
• De Kempervennen (44 prises)
• Port Zélande (16 prises)
• De Huttenheugte (14 prises)
• Het Meerdal (8 prises)
• Limburgse Peel (6 prises)
• Parc Sandur (6 prises)

Allemagne :
• Park Nordseeküste (4 prises)
• Bispinger Heide (4 prises)
• Park Bostalsee (8 prises)
• Park Eifel (4 prises)
• Park Allgäu (10 prises)
• Park Hochsauerland (4 prises)

Est-ce possible de se faire livrer nos affaires directement dans notre cottage ?

Seul le domaine Les Landes de Gascogne propose ce service (moyennant un supplément).

Comment faire pour réserver mes prestations sur place ?

Vous pouvez réserver des activités et services directement sur votre espace My Center Parcs ou sur l'application Center Parcs. Le planning des activités est disponible 6 semaines avant le début de votre séjour.

Vous pourrez également réserver vos activités sur le domaine sur les bornes de réservation d'activité ou auprès de nos équipes.

Il est possible de réserver :
- les services liés au cottage directement auprès de la réception, 
- les repas en livraison auprès du point Deli'Very
- les réservations de tables auprès des restaurants

Pour tout savoir sur comment réserver les activités en vidéo cliquez sur le lien ci-dessous : Voir la vidéo

CHECK-IN : A quelle heure peut-on arriver sur le domaine ?

Le jour de votre arrivée, vous pourrez venir sur le domaine dès 10h du matin pour profiter du parc et des activités.
Rassurez-vous, le poste de garde est ouvert 24h/24 pour vous accueillir et vous remettre vos bracelets ou vos clés. 

Pensez à renseigner une heure approximative d’arrivée lors de votre check in depuis notre application My Center Parcs, pour gagner du temps à l'entrée du site et pouvoir ainsi profiter au plus vite de votre séjour. Le check-in est possible en ligne dès 10 jours avant votre arrivée.

L’accès à votre cottage dès 16h pour les domaines en France, aux Pays-Bas et en Allemagne et 15h pour les domaines en Belgique.

L’arrivée plus tôt et le départ plus tard sont à titre gracieux – les domaines se réservent le droit de respecter les heures d’arrivée et de départ.

Y a-t-il une laverie sur les domaines ?

Il n'y a pas de machine à laver le linge dans les cottages mais certains domaines disposent d'une laverie :
- Le domaine des Haut de Bruyères : la laverie est située à côté de Cycle Center
- Le domaine du Bois aux Daims : située à côté de Cycle Center
- Le domaine du Lac d'Ailette : située à côté de la Halle des Sports.

CHECK OUT : À quelle heure doit-on partir du cottage ou domaine ?

Vous devrez libérer le cottage avant :
- 10h du Lundi au Samedi pour tous les domaines Center Parcs.
- 15h le Dimanche pour tous les domaines Center Parcs France et 12h pour le domaine Villages Nature Paris et tous nos domaines belges, allemands & néerlandais.*
*L' heure de départ peut varier le dimanche, vous pouvez trouver l'horaire directement sur votre confirmation de réservation.

Vous pourrez tout de même profiter de l'ensemble de nos activités et de nos infrastructures pour tout le reste de la journée de départ : Aqua Mundo, Baluba, aires de jeux, restaurants et autres activités à la carte entre autre ;)
En quittant le parc, remettez vos clés ou votre bracelet numérique.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de Center Parcs en vidéo cliquez ici : VOIR LA VIDEO

[Villages Nature Paris - Cottages VIP] Puis-je procéder au dépôt de garantie / caution autrement que par carte bancaire ?

Le dépôt de garantie / caution se fait uniquement par carte bancaire et est obligatoire. Celle-ci vous permet d'accéder à votre cottage.

Dans le domaine, quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les Tickets Restaurants (Chèque déjeuner, Tickets restaurants, Chèque restaurant et Chèque de table) sont acceptés sur les domaines en France aux restaurants, au point de vente de pain et viennoiseries et pour le réglement des Cottage Delivery Services.

Les Chèques Vacances ANCV (Agence Nationale Chèques Vacances) sont acceptés sur les domaines en France dans les superettes, restaurants, bar/bowling et en règlement de prestations telles que les Cottage Delivery Services et activités sportives.

Pour tout connaitre sur les moyens de paiement sur le parc en vidéo :
CLIQUEZ ICI

[Villages Nature Paris - Cottages VIP] Suis-je prélevé lors de la prise de dépôt de garantie / caution ?

Rassurez-vous, aucun montant n'est débité et cette opération n'impacte pas votre plafond de paiement.

[Villages Nature Paris - Cottages VIP] Que pouvez vous me facturer ?

Vous retrouverez, dans votre cottage, la liste de l'ensemble des éléments ainsi que les montants et motifs de facturation. 

A titre d'exemples : 
- Le ménage non réalisé entrainant la nécessité d'un nettoyage complet du cottage ;
- Le matériel mobilier et petit mobilier manquant après votre départ ;
- La dégradation de l'immobilier type portes ou gros mobilier.

[Villages Nature Paris - Cottages VIP] Comment se passe le check-in ?

Votre cottage est préparé avec soin avant votre arrivée et nos équipes s'assurent du bon état de fonctionnement de l'ensemble de ses équipements.
Nous vous invitons à vérifier l'état des lieux sur la fiche descriptive disponible dans votre cottage.
Si vous constatez une incohérence ou un manquement, veuillez nous le signaler dès votre arrivée.

Un invité, ami ou famille sont-ils autorisés à venir sur le parc ?

Une personne de votre entourage peut vous rejoindre le temps d'une journée en réservant sa place en amont sur nos sites entrée journée (prix variable en fonction de la saison).

Si vous souhaitez ajouter une personne à votre réservation et que la capacité maximale d'hébergement n'est pas atteinte il vous faudra voir avec la réception pour enregistrer la personne sur votre réservation. Celle-ci pourra alors dormir sur place.

[Villages Nature Paris - Cottages VIP] J'ai une dégradation ou un incident durant mon séjour, que dois-je faire ?

Un accident ça arrive ! L'essentiel, c'est de le signaler au plus vite à nos équipes sur place. Elles trouveront une solution avec vous.

[Villages Nature Paris - Cottages VIP] Comment se déroule le check-out ?

Votre cottage sera contrôlé après votre départ par nos équipes.
Une fois la conformité de l'hébergement constatée, l'empreinte sur votre carte bancaire sera levée.
Si des irrégularités sont constatées, nous vous informerons de la situation et des éventuels montants retenus.

Existe-t-il un service de garde d' enfant ?

Center Parcs c'est avant tout se retrouver en famille afin de profiter ensemble, vraiment. C'est donc pour cela que nous ne proposons pas de service de garderie.

Toutefois, il est possible de réserver l'une de nos activités « Quand j’serai grand j’serai » : les enfants de 4 à 12 ans seront alors confiés à un animateur pour une durée de 2h.

Comment contacter le service client?

Pour toute question ou besoin d’informations, nos conseillers sont à votre écoute et vous répondront dans les meilleurs délais.

2 numéros à disposition selon votre besoin :
- Pour réserver un séjour : 0891 701 600 (0,25 € TTC/min)
- Si vous avez déjà une réservation : 01 73 27 55 91 (prix d'un appel local)

Les horaires pour nous joindre :
- Lundi - Vendredi :  09.00 - 20.00
- Samedi : 09.00 - 19.00
- Dimanche : 11.00 - 16.00

Vous pouvez également faire une réclamation par écrit ou demander une facture en cliquant sur le lien ci-dessous:

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