Informations sur le Covid-19


Nous mettons à jour notre page tous les matins. N'hésitez pas à revenir régulièrement pour obtenir les dernières informations.


Nous sommes heureux de vous informer que nos domaines français rouvrent à partir du 5 juin. 



Center Parcs se conforme aux directives des gouvernements de chaque pays dans lequel nous sommes présents. Les domaines Center Parcs situés en France rouvriront aux dates suivantes :
Les Bois-Francs : 5 juin 2020
Le Bois aux Daims : 5 juin 2020
Les Hauts de Bruyères : 5 juin 2020
Les Trois Forêts : 12 juin 2020
Le Lac d’Ailette : 12 juin 2020
Villages Nature Paris : à partir du 22 juin (selon autorisation gouvernementale)

Domaines belges : dimanche 7 juin 2020
Domaines néerlandais : mardi 19 mai 2020
Domaines allemands : dimanche 24 mai 2020

Nous procédons actuellement à l’information de tous nos clients par sms et par e-mail. Ils recevront par mail un bon digital équivalent à l’intégralité des sommes versées.

Si votre séjour est programmé après ces dates de réouverture, il est donc bien maintenu. Center Parcs suit avec attention l’évolution de la situation et vous informera par e-mail ou SMS en cas de changement.

Prenez soin de vous et de vos proches. A bientôt.


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FOIRE AUX QUESTIONS 

J’ai réservé un séjour pendant la période de fermeture de vos parcs, dois-je vous contacter ?
Nos clients vont recevoir par e-mail un bon digital de la valeur totale du paiement de leur séjour initial. Retrouvez le détail des conditions ici : https://www.centerparcs.fr/fr-fr/conditions-bon_ms

Est-ce que l’Aqua Mundo sera ouvert au moment de la réouverture des parcs ?
Nous sommes heureux de vous annoncer que l’Aqua Mundo sera ouvert dans les parcs néerlandais et français. 
Pour les parcs français, les mesures suivantes s’appliquent :
- Nous appliquerons une distance de 1 mètre, donc le nombre maximum de personnes sera limité. Pour cette raison, nous mettons en place un système de plages horaires.
IMPORTANT : Les plages horaires sont à réserver à l'arrivée sur le domaine. Pour une meilleure équité, un contrôle des participant sera effectué lors de la réservation pour laisser à l’ensemble des clients la possibilité d’accéder à l’Aqua Mundo. 
- Les plages horaires peuvent varier en longueur et en nombre d'invités autorisés par parc, en fonction de la taille de la piscine et de l'occupation du parc. 
- Les clients doivent respecter les règles de distance et suivre les chemins marqués au sol pour entrer et sortir de l’Aqua Mundo. 
- Afin d’assurer le respect de la distance de 1 mètre, dans certains cas certaines activités/toboggans seront fermés. 
- Les bains à remous, les saunas et les solariums seront fermés. De plus, la piscine à vagues ne sera pas active. 
- La rivière sauvage sera ouverte, sous contrôle d’accès afin de respecter les mesures de sécurité. 
- La piscine pour enfants est ouverte, mais uniquement pour les enfants. Les parents doivent garder une certaine distance tout en surveillant leur enfant depuis le bord du bassin et maintenir une distance de 1 mètre entre eux. Si un enfant est trop jeune pour la piscine pour enfants, les parents peuvent nager avec leur enfant dans le grand bain. 
- Les douches sont ouvertes et les vestiaires seront limités. Les invités doivent préparer leur visite à l'Aqua Mundo pendant qu'ils sont dans leur cottage : se laver les mains, utiliser les toilettes, prendre une douche et mettre des vêtements de natation dans le cottage avant d'aller à l'Aqua Mundo. 
Toutes les mesures de sécurité que nous prenons sont consultables sur notre site web. Veuillez le visiter pour obtenir les informations les plus à précises et à jour concernant nos mesures  de sécurité : https://www.centerparcs.fr/fr-fr/mesures-sanitaires_sck

Pourquoi est-ce que les dates d’ouverture diffèrent selon les pays ?
Center Parcs applique les directives des gouvernements dans chaque pays.

J’ai réservé un séjour pour un autre domaine, mais je voudrais modifier ma réservation pour un des domaines qui est ouvert, est-ce possible ?
Nous ne modifierons pas les séjours de nos clients automatiquement. Nous les informerons par téléphone ou e-mail que leur séjour ne peut avoir lieu tel que prévu. Nos clients peuvent choisir de modifier leur destination pour un autre domaine, ou ils recevront par e-mail un bon digital de la valeur totale du paiement de leur séjour initial. 

La date de fin de fermeture est en plein milieu de mon séjour, qu’est-ce que cela signifie pour moi ?
Nous traitons la fermeture du parc en fonction de la date d'arrivée. Cela signifie que si votre date d'arrivée tombe pendant la fermeture du parc, votre séjour ne peut malheureusement pas avoir lieu. Vous recevrez un e-mail avec de plus amples informations.

Est-ce que je peux déjà réserver mon séjour sans mon bon ?
Non, cela n’est pas possible. Nous vous demandons d’attendre de recevoir votre bon par e-mail. Dès que vous l’aurez reçu, vous pourrez effectuer votre réservation sur notre site.


Est-ce que je peux annuler ma réservation ?
Des mesures exceptionnelles ont été mises en place par le gouvernement afin de maintenir la stabilité économique du pays et notamment celle du secteur du tourisme, en autorisant spécifiquement les professionnels du tourisme à émettre un bon au titre des séjours annulés du fait de la crise du fait de cette crise sanitaire.
Sont concernées toutes les annulations pour une destination en France faites entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, ainsi que pour les destinations en Allemagne, Belgique et Pays-Bas pour les clients français. 
Nous vous proposerons un bon digital dont la valeur correspond au montant intégral que vous avez versé, à valoir 18 mois à compter de la date d’émission du bon. Avec ce bon digital, vous serez en mesure de réserver un nouveau séjour. Les informations sur l’utilisation du bon vous seront précisées dans l’e-mail qui accompagne l’envoi.
A l’exclusion de la période susmentionnée et des clients soumis à cette réglementation, si vous souhaitez annuler votre réservation, les conditions générales de ventes s’appliquent. Vous pouvez les retrouver ici: https://www.centerparcs.fr/fr-fr/conditions-generales-vente_ms

Est-ce que je peux me faire rembourser mon séjour ?
Les mesures exceptionnelles mises en place par le gouvernement afin de maintenir la stabilité économique du pays autorisent spécifiquement les professionnels du tourisme à émettre un bon au titre des séjours annulés du fait de la crise du fait de cette crise sanitaire.
Ainsi, vous recevrez un bon digital qui équivaut à l’intégralité des sommes que vous avez versées et que vous pourrez utiliser pour réserver un prochain séjour à valoir 18 mois à compter de la date d’émission du bon.
Nous espérons que vous comprendrez qu’ainsi nous vous offrons de la flexibilité et que nous nous adaptons au mieux à cette situation exceptionnelle.
Si toutefois, au bout des 18 mois de report offerts, vous étiez dans l’impossibilité de réserver un nouveau séjour, nous vous rembourserons votre séjour dans son intégralité.

J’ai déjà effectué mon report, est-ce que je peux à nouveau décaler mon séjour dans une période de 18 mois ?
Oui, vous le pouvez. Veuillez contacter notre Service Clients qui vous accompagnera dans cette démarche.

Quelle est votre politique pour les clients qui ont réservé un séjour dans un domaine situé dans un pays où ils ne sont pas autorisés à se rendre ? 
Nous contacterons nos clients par e-mail et sms. Les clients français arrivant dans un village néerlandais, belge ou allemand avant le 22/06/2020 sont priés de contacter le service clientèle pour modifier leur séjour.



Est-ce que Center Parcs est ouvert pour les entrées à la journée ?
En raison de la situation actuelle, Center Parcs est fermé pour les entrées à la journée dans tous les pays et seulement ouvert à la réservation de séjour avec cottage.

Quelle est votre politique concernant les clients qui ont déjà réservé un séjour avec un groupe de plus d’un foyer par cottage ?
En ce qui concerne le voyageur et l'accueil de visiteurs pendant votre séjour, vous devez respecter les directives du pays où vous vous rendez. En France, vous devez respecter la consigne de 10 personnes maximum annoncée par le gouvernement. Les clients qui ont fait une réservation avec plus de 10 personnes par cottage doivent contacter le Service Clientèle avant leur arrivée.

Quelles activités seront disponibles à l’ouverture du parc ?
La situation diffère selon les pays et les parcs. Veuillez consulter notre site web pour obtenir les informations les plus à précises et à jour concernant notre offre d’activités et services par parc : https://photo.centerparcs.com/fr-fr/pdf/Infographie_FR.pdf
Nous demandons à nos clients de bien vouloir suivre avec attention les règles de sécurité, comme par exemple respecter une distance de 1 mètre minimum avec les autres personnes. 

Est-ce que les restaurants sont ouverts ?
Center Parcs applique les préconisations des gouvernements dans chaque pays. Veuillez consulter notre site web pour obtenir les informations les plus à précises et à jour concernant notre offre d’activités et services par parc : https://photo.centerparcs.com/fr-fr/pdf/Infographie_FR.pdf
Nous proposons de la vente à emporter, ainsi que des services de livraison (sandwiches, repas, barbecue, petit déjeuner)
Le magasin d'alimentation et la boulangerie sont ouverts pour acheter des produits alimentaires. Veuillez noter qu'une seule personne par cottage est autorisée à entrer dans le magasin et qu'un panier ou un caddie est obligatoire.
Les restaurants dans les parcs français seront ouverts lors de la réouverture des parcs.
Pour les clients résidants à l’hôtel, dans l’hypothèse où le parc leur offrirait habituellement un buffet de petit déjeuner, nous leur proposerons une alternative adéquate. Cette alternative varie selon les pays et/ou les parcs. Dans certains cas, nous proposons le petit-déjeuner/la livraison du pain dans la chambre d'hôtel/le cottage. 

Comment les clients peuvent-ils réserver une table au restaurant ?
Plus d’informations sur les restaurants, leurs disponibilités et leurs horaires d’ouverture, sont disponibles sur l’application Center Parcs ou sur MyCenterParcs. Dans la plupart des domaines, la réservation de table peut être effectuée en ligne via l’application Center Parcs ou sur MyCenterParcs. 

Comment seront organisées les activités pour les enfants ? Y aura-t-il des restrictions sur le nombre de participants ?
- Nous appliquons les préconisations des gouvernements de chaque pays. En application des mesures de sécurité et d’hygiène, certaines activités ne pourront avoir lieu. D’autres activités seront proposées avec des restrictions afin de garantir la sécurité et la santé de nos employés et de nos clients.
- Afin d’offrir un programme d’activités unique et un séjour riche en émotions, nous avons enrichi notre programme d’activités habituel avec de nouvelles activités, adaptées au contexte sanitaire. Par exemple : Orry & ses amis ne sera pas joué sur scène, mais se déplacera jusqu’à votre cottage pour une session « privée ». Pendant la journée, nous diffuserons une série TV spéciale Orry et ses amis dans votre cottage. Et en soirée, vous pourrez participer à un show interactif télévisuel depuis votre cottage.  
- Le programme d’activités le plus à jour peut être trouvé sur l’application Center Parcs ou sur MyCenterParcs.

Comment garantissez-vous la sécurité de vos clients et employés ?
Nous adaptons continuellement notre produit aux directives du gouvernement de chaque pays. Ceci afin de garantir la sécurité de nos employés et de nos clients. Par exemple, nous demandons à tous nos invités et à notre personnel de se laver fréquemment les mains pendant 30 secondes, de tousser/éternuer dans le coude, d'utiliser des mouchoirs en papier, de respecter la distance de 1,5 mètre et d'éviter de se serrer la main.
Nos parcs disposent de beaucoup d'espace pour garder la distance et tous nos invités et notre personnel sont invités à participer aux règles et directives établies pour fournir un environnement sûr. https://www.centerparcs.fr/fr-fr/mesures-sanitaires_sck

Quelles mesures de sécurités sont mises en place par Center Parcs ? 
Toutes les mesures de sécurité que nous prenons sont disponibles sur notre site web. Veuillez le consulter pour obtenir les informations les plus précises concernant nos mesures de sécurité : https://www.centerparcs.fr/fr-fr/mesures-sanitaires_sck

Est-ce que les amis et la familles sont autorisés à nous rendre visite sur le domaine ?
Malheureusement, il n’est pas possible de recevoir des personnes dans nos parcs sans réservation en toute sécurité. Il n’est donc pas possible de recevoir des visites d’amis ou de membres de votre famille.

Moi ou l’un des participants au séjour est malade/fiévreux. Quelle est votre politique ?
Les clients étant malades doivent reporter leur séjour. Les conditions dépendent de la date de réservation, référez-vous aux questions 15 et 20.

Y aura-t-il une surveillance dans le domaine ?
Nos équipes sont formées aux règles et réglementations. Se nécessaire, nos employés se rapprocheront de nos clients pour s’assurer que les directives locales sont bien suivies sur le domaine. 

Y a-t-il une procédure d’arrivée adaptée mise en place ?
- En cas de fièvre de l’un d’entre eux, les clients devront faire demi-tour et recevront un bon équivalent pour un futur séjour.
- Nous mettons en place une procédure d’enregistrement à 100% digitale avec un e-ticket. C'est une obligation. (Il faut donc s'enregistrer avant l'arrivée via app/MyCP).
- Les clients qui n’ont pas réussi à s’enregistrer en ligne peuvent accéder à la réception pour faire leur check-in. La réception est ouverte à l’heure des check-in (15h).
- Les clients B2B et voyagistes sont autorisés à s'enregistrer à la réception, car ils n'ont pas accès à MyCP ou à l'application. 
- Les heures d'enregistrement resteront à 15 heures, et nous n'aurons pas d'enregistrement anticipé.
- Il est possible que nous demandions à nos hôtes de prendre la température à leur arrivée.


Comment garantissez-vous un cottage sain ?
Il y aura un temps supplémentaire pour nettoyer chaque cottage avant l'arrivée des clients.
Nous fournissons des kits d'hygiène de bienvenue dans les cottages avec un petit flacon de gel pour les mains. Du gel pour les mains supplémentaire, du matériel de désinfection (masques selon les pays) sont en vente à notre réception et à notre magasin d'alimentation. Dans nos installations, vous pouvez également vous désinfecter les mains.

Y a t-il suffisamment de place dans vos domaines pour garantir la distance de 1 mètre ?
Nos domaines sont constitués à plus de 90% de nature et d'eau. Cela signifie qu'il y a suffisamment d'espace pour se déplacer dans et autour du parc sans rencontrer d'autres visiteurs.
Nos logements sont situés de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace entre les deux. Les quelques logements qui ne peuvent pas garantir 1 mètre, ne seront pas disponibles à la location.
Dans nos installations centrales, toutes les mesures sont prises pour garantir une distance de 1 mètre, comme les indications de marche. Veuillez consulter notre site web pour obtenir les informations les plus précises concernant nos mesures de sécurité : https://www.centerparcs.fr/fr-fr/mesures-sanitaires_sck


Où puis-je trouver toutes les informations relatives aux mesures de sécurité mises en place par Center Parcs?https://www.centerparcs.fr/fr-fr/mesures-sanitaires_sck


Nous nous attendons à un grand nombre d’appels au cours des prochains jours, nous nous engageons auprès de nos clients à répondre le plus rapidement possible à toutes leurs demandes, nous les remercions par avance pour leur patience et leur compréhension. 



Pour plus de renseignements, nos conseillers se tiennent à votre disposition au : 0891 701 600 (0,25€ TTC/min)