Vous avez une question ?

Nos équipes vous répondent

0891 701 600

(0,25€ TTC/min)

- Lundi au vendredi : 9h - 20h
- Samedi : 9h - 19h
- Dimanche : 11h - 16h

Astuce : privilégiez les appels entre 14 et 17h pour réduire votre temps d'attente ;)

Vous pouvez également consulter notre page FAQ

Discover overview

S'amuser et préserver la nature ensemble à Center Parcs

Être engagé envers la nature et prendre soin de l'environnement est dans notre ADN chez Center Parcs. Nous faisons de notre mieux pour réduire les déchets et la consommation d'eau, de gaz et d'électricité. Vas-tu nous aider ?

Guide vert - Que faisons-nous d'autre ?

Que faisons-nous d'autre ?

Dans le Guide vert, tu as pu lire que nous avons déjà parcouru un long chemin en faisant notre part pour soutenir activement notre environnement. Bien sûr, nous pouvons encore nous améliorer, nous voulons innover chaque jour pour faire encore mieux. Découvre d'autres actions que nous menons ici :

  • Nous n'utilisons pas de pesticides chimiques pour protéger nos plantes contre les pucerons. Au contraire, les coccinelles et d'autres insectes nous aident à empêcher leur propagation.
  • Tous nos parcs sont certifiés "Clef verte", ce qui signifie que nous respectons les normes fixées par une fondation qui travaille sur l'environnement, la sécurité et la qualité.
  • Nous éteignons les lumières extérieures entre minuit et 6h du matin pour économiser de l'énergie.
  • Tous les palmiers de l'Aqua Mundo étaient en voie de disparition dans leur pays d'origine, ils ont donc une seconde vie dans nos parcs.
  • Nous fermons les portes des espaces communs afin de limiter la perte de chaleur intérieure.

visual

Que peux-tu faire d'autre pour l’environnement ?

Bien sûr, si tu suis les conseils et les astuces du Guide vert, tu t’en sors déjà bien. Tu souhaites aller plus loin ? Alors regarde ci-dessous pour trouver d'autres conseils et astuces :

  • En plus de régler le lave-vaisselle en mode ECO, il est également préférable d'attendre que le lave-vaisselle soit complètement rempli avant de le mettre en marche !
  • Lorsque tu lances ta douche, l'eau est souvent froide. Si tu attends que l'eau se réchauffe, tu peux très bien recueillir cette eau dans un récipient. Ainsi, tu pourras utiliser cette eau pour arroser tes plantes.
  • Savais-tu que 30 minutes d'exercice par jour est la meilleure chose pour ta santé ? Ainsi, lorsque tu prends ton vélo ou que tu marches, tu contribues à un meilleur environnement et prends soin de ta propre santé.
  • Essaye de te laver les mains uniquement à l'eau froide. Tu n'arrives pas à te réchauffer les mains ? Alors bois une tasse de thé et réchauffe tes mains autour de la tasse.
  • Si le fait de mettre un pull ne suffit plus et que le chauffage doit s'allumer, veille à ne chauffer que la pièce où tu te trouves. Ainsi, tu économises de l'argent, mais tu n'as pas besoin de porter ta doudoune !

Playlist

Playlist de chansons de trois minutes pour la douche !

Savais-tu que se doucher pendant 3 minutes peut facilement économiser 15 000 litres d'eau par an ?

Choisis une chanson de la playlist ci-dessous et essaye de te doucher dans le temps imparti ! Les playlists sont disponibles sur tes plateformes de streaming préférées.

Tu nous diras sur les réseaux sociaux si tu as réussi à te doucher en trois minutes ?


> Playlist Spotify

> Playlist Deezer