Top 3 des lieux à découvrir en Sologne

En famille - Mis à jour le 13 May. 2019

Top 3 des lieux à découvrir en Sologne

Au cœur d’une forêt de pinède, le Domaine les Hauts de Bruyères bénéficie des paysages luxuriants de la Sologne. C’est un endroit idéal pour se ressourcer et se dépayser du quotidien. Vous aurez peut-être la chance d’observer les animaux de la forêt, daims, renards, écureuils et plus encore. De grandes rivières sillonnent la région naturelle de la Sologne, profitez-en pour vous essayer aux nombreuses activités nautiques proposées dans la région. A Center Parcs, il vous est possible d’explorer le lac du Domaine en canoë. Nous sélectionnons pour vous, trois lieux incontournables à visiter autour du Domaine Les Hauts de Bruyères.

 

Château La Ferté-Saint-Aubin

Château la Ferté-Saint-Aubin vue du ciel

Demeure privée du 17ème siècle, le château de la Ferté Saint Aubin et son parc historique s'étendent sur plus de 40 hectares. La visite du chateau sur trois étages (de la cave au grenier) est tout aussi étonnante que majestueuse. Le grenier regorge d'ailleurs de jouets anciens en tout genre et d'une exposition de poupées en porcelaine. Pour les plus petits, une visite éducative est proposée pour découvrir le château de manière ludique. 

 

Découvrez aussi : 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Center Parcs

 

Véritable lieu de vie, le parc historique du château vous offre de nombreuses activités pour toute la famille. Un mini-golf à 15 pistes pour excercer votre swing, un immense jeu de l'oie grandeur nature à travers les bois ou encore une mini-ferme feront le bonheur de vos enfants. Des animations à faire en famille sont également organisées durant la période estivale comme des jeux de piste ou des parcours à énigmes. 

 

Le plus : Les après-midi en été, des cuisinières en costume d'époque expliquent la cuisine du 17ème siècle avec en prime une dégustation de madeleines au miel maison

Distance : 22 min des Hauts de Bruyères

 

Château de Chambord

Chateau de Chambord vue de face

Chambord, le château le plus grand et le plus majestueux des châteaux de la Loire. Il fut autrefois la demeure de Louis XIV et François 1er (qui n'a profité du château que 72 nuits en 32 ans de règne !). Majestueux et grandiose, l'impressionnant château n'était autrefois qu'un "simple" relais de chasse pour les rois. L'intérieur est également connu pour son impressionnant escalier à double révolution. Incroyable prouesse d'ingéniosité, cette escalier permet à une personne de monter les escaliers sans jamais en croiser une autre qui descend. L'auteur de cette escalier ne serait autre que Léonard de Vinci, sans confirmation officielle néanmoins.

 

Découvrez aussi : Que faire au printemps à Center Parcs ?

 

Véritable symbole de la Renaissance française, le domaine s'étend sur presque 5440 hectares. Ce vaste espace est composé d’un territoire boisé, d’une ferme et bien évidemment du château. Au pied du château, des jardins à la française ont été reconstitués comme au 17ème siècle et s'étendent sur six hectares. Le Domaine National du Château de Chambord est l'incontournable château de la Loire, à visiter au plus vite !

 

Le plus : La visite incluant la découverte du château, parc, petit village du domaine et réserve naturelle.

Distance : 40 min des Hauts de Bruyères


 

Le Zoo de Beauval

Et si vous partiez à la découverte de l’un des plus beaux zoos de France ? Le zoo de Beauval se distingue par ses 5700 animaux et son engagement dans leur protection et leur conservation. Plus de 10 000 animaux y sont présents dont 600 espèces différentes, rien que ça ! Des animaux uniques et inédits en France y sont visibles comme les koalas, girafes, hippopotames ou pandas géants et bien sûr le bébé panda Yuan Meng. Le Zoo assure également de nombreuses animations comme des spectacles d'otaries ou des activités soigneurs pour les plus petits.

 

Le plus : Le nuage de Beauval, un télécabine pour survoler les animaux

Distance : 60 min des Hauts de Bruyères