Top 3 des lieux à découvrir en Normandie

En famille - Mis à jour le 17 Apr. 2019

Top 3 des lieux à découvrir en Normandie

Situé en Normandie, au cœur de la vallée de l'Avre, le Domaine Les Bois-Francs vous ouvre ses portes avec ses 310 hectares de forêt. Particulièrement apprécié des golfeurs, le domaine est aussi celui des adeptes du bien-être grâce à son espace Spa Deep Nature®. Au-delà de son cadre d'exception, nous vous présentons les lieux incontrounables à visiter autour du Domaine.

Le Bois des Aigles

Trois aigles dans un arbre

Au cœur d’un bois de 5 hectares, vous pouvez découvrir plus de 100 rapaces et d’oiseaux de différents continents. Une promenade à travers un circuit jalonné de volières vous permet d’apprécier toutes cette diversité de volatiles. Certaines espèces très rares y sont présentées comme des aigles bleus du Chili, des faucons, des chouettes effraies ou harfangs … pour le plus grand bonheur des grands comme des petits.

 

Découvrez aussi : Info ou Intox : Y a-t-il vraiment des animaux en liberté à Center Parcs ?

 

Plusieurs animations et évènements sont prévus dans le bois en fonction des saisons et de la météo. Vous pouvez par exemple admirer des présentations de rapaces en vol ou suivre le travail des soigneurs. Des spectacles sonorisés sont également prévus pour vous en mettre plein la vue ! Pour les plus curieux, des stages de fauconnerie vous sont même proposés pour découvrir pleinement le monde des rapaces.

 

Le plus : Une formule anniversaire clé en main pour découvrir et s’amuser le temps d’une journée !

Distance : À 23 min des Bois-Francs

 

Le Chocolatrium de Damville

fèves de cacao dans une main

Pour les plus gourmands d’entre vous, un séjour dans le Domaine Les Bois-Francs sera l’occasion de visiter le Chocolatrium de Michel Cluizel ! Depuis trois générations, les chocolats de la famille Cluizel nous font salivés les papilles. En 2002, le Chocalatrium a ouvert ses portes pour nous faire partager tous les secrets du chocolat ! Vous pouvez découvrir tout l’univers du caco à travers 4 étapes :

  • La Galerie : des textes, des photographies, des objets et machines retracent l’histoire du cacao à travers les siècles pour un voyage au cœur de la gourmandise.
  • La Cinémathèque : l’histoire du chocolat est raconté en image dans une salle de 70 places.
  • L’Atelier Découverte : des professionnels en plein action vous élaborent des chocolats pour vous montrer les gestes traditionnels
  • La Dégustation : des dégustations pour apprendre à décrypter les saveurs et les sensations de différents chocolats (mais aussi pour se régaler !)

 

Le plus : La Petite Manufacture où vous pouvez vous offrir de délicieux chocolats ou macarons

Distance : À 35 min des Bois-Francs

 

Giverny et les jardins de Claude Monet

En ce début de printemps, le moment est idéal pour découvrir les célèbres nymphéas du maître de l’impressionnisme ! Le petit village de Giverny est devenu incontournable grâce à la maison de Claude Monet, aujourd’hui devenue la Fondation Claude Monet. L’artiste y a vécu la dernière partie de sa vie, s’adonnant pleinement à ses fleurs du Clos Normand et à son Jardin d’eau abritant les fameux nymphéas et le pont japonais. Monet consacra des années pour faire de ces lieux de véritables tableaux vivants, devenant ses sources d’inspiration pour bon nombre de ses peintures (la majorité d’entre elles se trouvent au musée Marmottan Monet à Paris).

La fascination de Monet pour le Japon ne s’arrête pas à son Jardin d’eau. Une grande collection d’estampes japonaises se trouve dans la maison de l’artiste. On y trouve des œuvres majeures de Utagawa Hiroshige ou Katsushika Hokusai pour ne citer qu’eux. Dans la demeure du peintre, vous pouvez admirer des répliques de ses oeuvres mais également de ses amis impressionnistes comme Cézanne, Renoir ou Signac.

 

Le plus : Des visites libres dans une propriété classée Monument historique

Distance : À 1h 25min des Bois-Francs

 

Découvrez aussi : Top 3 des lieux à découvrir en Sologne