E-Magazine Center Parcs

Nouveautés, articles, photos exclusives…

#OsezDécouvrir

En famille - Mis à jour le 29 Sep. 2020

#OsezDécouvrir

Et si vous tentiez l’expérience Center Parcs ? Voilà ce que nous avons proposé à Charlotte et Audrey, deux mamans qui n’imaginaient pas une seconde passer leurs vacances dans nos domaines. Charlotte pensait que Center Parcs était un village sous une bulle… Audrey pensait qu’à Center Parcs, la nature manquait d’authenticité… Et vous ? Vous pensez aussi que Center Parcs n'est pas le lieu idéal pour vos vacances ? Aujourd’hui, on vous prouve le contraire !

Le temps d’un week-end, nous avons invité Charlotte et Audrey ainsi que leurs petites tribus, au Domaine du Bois aux Daims, afin qu’elles puissent (peut-être) changer d’avis.

 

Découvrez en vidéo leur expérience #OsezDécouvrir !

 

 

 

Pour aller plus loin, découvrez en exclusivité le retour de leur expérience en interview.

 

Avant de participer à l’opération #OsezDécouvrir, est-ce que Center Parcs faisait partie de vos choix de vacances ?

 

La réponse d’Audrey :

Pas du tout, non ! On aime plutôt les vacances au cœur de la nature, à la montagne avec des activités sportives. On n’a jamais vraiment vu l’intérêt d’aller à Center Parcs car on ne connaissait pas spécialement ce qu’il y avait à faire. On voyait plus Center Parcs comme un camping un peu « vieillot », un peu enfermé sur lui-même.

 

La réponse de Charlotte :

Non pas du tout. En été, c’est simple, nous, on va tout le temps en camping au bord de la mer.

Les localisations des domaines Center Parcs ne nous attiraient pas vraiment. Pour nous, ce n’était pas adapté aux familles comme la nôtre avec trois enfants en bas-âge, mais plutôt pour des personnes qui souhaitent se reposer au calme.

 

Après ce séjour à Center Parcs, quelles sont vos impressions ? Qu’est-ce qui vous a surpris ?

 

La réponse d’Audrey :

On ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant d’activités. Je ne m’attendais pas non plus à un si grand domaine. Je pensais que l’on se sentirait plus à l’étroit. Mais au contraire, on a cette sensation d’être apaisé, libre. Sans voiture mais à vélo, on se ressource vraiment.

 

La réponse de Charlotte :

Je m’attendais à moins d’activités. Il y en a vraiment pour tous les goûts. On a plus de confort et vraiment pleins d’activités au choix ! C’est très agréable de ne plus avoir la voiture et de déconnecter.

 

Quelles activités avez-vous préférées ?

 

La réponse d’Audrey :

L’Aqua Mundo car l’eau est bien chaude et les toboggans sont vraiment trop cools ! La visite de la mare avec la découverte des serpents était géniale. Mais aussi se retrouver tout simplement en famille dans un environnement calme, entourés par les daims.

 

La réponse de Charlotte :

Les filles ont toutes les deux adoré le parcours de l’Aventure. Pour nous les parents, la Rivière Sauvage dans l’Aqua Mundo était vraiment décontractante. On aimerait pouvoir revenir et faire du paintball, du mini-golf et bien sûr aller au spa.

 

Maintenant que vous connaissez Center Parcs, où en sont vos a priori ?

 

La réponse d’Audrey :

Ils ont changé ! Le domaine est bien et la nature ne fait pas artificielle du tout. On se sent à l’aise. Le côté nature est bien préservé et on sent que c’est entretenu.

 

La réponse de Charlotte :

C’est mieux ! On repartirait bien un week-end en hiver. La piscine couverte est parfaite pour un week-end détente.

 

Est-ce que vous envisageriez maintenant Center Parcs dans vos choix de vacances ? Peut-être un autre Domaine ?

 

La réponse d’Audrey :

Oui ! Pour un week-end en famille ! On ne connait pas les autres spécificités des autres domaines, mais nous en avons deux près de chez nous. Pourquoi pas en découvrir d’autres. En famille, c’est vraiment idéal.

 

La réponse de Charlotte :

On repartirait bien en hiver. On voudrait tester les autres domaines pour découvrir chacune de leur identité. Peut-être avec des amis !

 

Si vous deviez décrire Center Parcs à vos amis ?

 

La réponse d’Audrey :

C’est trop bien ! Il y a pleins d’animaux, c’est un grand espace naturel où l’on peut à la fois passer du temps calmement en famille mais aussi faire des activités sportives. On ne se rend pas compte du monde autour, c’est très intime.

 

La réponse de Charlotte :

Un lieu de déconnexion totale, de détente, beaucoup de nature et on ne s’ennuie jamais !

 

Alors conquis ? Comme Charlotte et Audrey, foncez et #OsezDécouvrir Center Parcs.