Quel Center Parcs choisir ?

En coulisse - Mis à jour le 20 Nov. 2019

Quel Center Parcs choisir ?

Le concept de Center Parcs est plutôt standardisé à travers la France : des vacances en famille au contact de la nature, des hébergements équipés, un accès illimité et gratuit à l’Aqua Mundo et aux espaces loisirs, des animations pour tous, ainsi que des conseils et services adaptés. 

Cependant, nos Domaines ont chacun leurs particularités et faire son choix peut s’avérer compliqué : quel est le meilleur Center Parcs ? Nous avons décidé de vous aider à y voir plus clair à travers cet article qui énonce les points forts de chaque Domaine...

 

 

Le Domaine du Bois aux Daims

 

 

 

Le Domaine du Bois aux Daims est situé dans la Vienne, à 192km d'Orléans et 307km de Paris. Sa superficie totale est de 260 hectares dont un Cœur Animalier de 10 hectares où l’on peut observer des daims, renards, sangliers, ainsi qu’une grande variété d'oiseaux. Au milieu de cette nature préservée, vous pourrez opter pour des hébergements insolites comme des Maisons dans les Arbres, ce qui plaira assurément aux plus jeunes !

 

Vous pourrez pousser l’observation animale jusque dans l'Aqua Mundo avec la Cenote Pool, un bassin de coraux rempli de poissons tropicaux à observer. Les amateurs de sensations fortes se laisseront quant à eux tenter par le toboggan aquatique Discoslide.

 

 

Le Domaine des Trois Forêts

 

 

Le Domaine des Trois Forêts est situé en Moselle-Lorraine, à 96km de Metz et 424km de Paris. C’est le plus grand Center Parcs avec une superficie de 435 hectares, de quoi faire de belles balades au cœur de la splendide forêt du Domaine, où vous croiserez de nombreux animaux. C’est la destination idéale pour profiter de la nature !

 

Vous partez à Center Parcs en famille ? Ici, vos adolescents pourront s’éclater à ZePlace ou dévaler le toboggan Master Blaster (190 mètres de long !) à l’Aqua Mundo ! Pour faire plaisir à vos enfants, vous pourrez choisir des hébergements thématisés : Cottage Contes du royaume, Animaux de la forêt ou Aventure... vous avez l’embarras du choix ! Mais si vous préférez le luxe, laissez-vous tenter par nos Cottages Exclusive.

 

 

Le Domaine du Lac d’Ailette

 

 

 

Le Domaine du Lac d’Ailette est situé en Nord-Picardie, à 144km de Paris. Au cœur de ses 224 hectares, il abrite un immense lac bordé d’une plage de sable, ce qui en fait un Domaine unique. Pour en profiter au maximum, vous pouvez opter pour nos Cottages Nouveau design en bord de lac, des hébergements moderne et cosy.

 

Si vous êtes un adepte du farniente, vous pourrez passer la journée à bronzer sur le sable et profiter du Spa Deep Nature primé aux Labels Spa-A. Mais si vous préférez vous dépenser, vous aurez le choix entre de nombreuses activités nautiques (canoë, pédalo, etc.) ou terrestres (accrobranche, badminton, etc.) !

 

 

Le Domaine des Bois-Francs

 

 

Le Domaine des Bois-Francs est situé en Normandie, à 126km de Paris. Sa superficie totale est de 320 hectares, dont 65 hectares dédiés à la pratique du golf ! Vous y retrouverez aussi de nombreuses activités telles que du tennis, de l’équitation, de l’accrobranche… C’est le Domaine idéal pour des vacances sportives ! Et si la météo s’avère capricieuse, direction l’Action Factory, un espace de jeux intérieur où petits et grands peuvent s'amuser ensemble.

 

Pour toujours plus de confort et de modernité, de nombreux cottages ont été rénovés. De plus, si vous souhaitez découvrir l’expérience Center Parcs tout en profitant des services d’un hôtel, offrez-vous un séjour à la Maison du Lac.

 

 

Villages Nature® Paris

 

 

 

Villages Nature® Paris est situé en Ile-de-France, à 32km de Paris. Avec sa superficie de 259 hectares, c’est un écrin de verdure aux portes de Paris qui procure un dépaysement immédiat. Le Domaine s’organise en 5 univers : l’Aqualagon (un des plus grands espaces aquatiques d'Europe chauffé par la géothermie), la Ferme Belle Vie, la Forêt des Légendes, les Jardins Extraordinaires et la Promenade du Lac.

 

Vous y logerez dans un appartement avec vue ou un cottage haut de gamme et y découvrirez plus de 100 activités ludiques et sportives à partager en famille, entre amis ou en couple. Sinon, vous pouvez décider d’aller passer une journée à Disneyland® Paris, à seulement 6km du Domaine.

 

 

Le Domaine des Hauts de Bruyères

 

 

Le Domaine des Hauts de Bruyères est situé en Sologne, à 41km d'Orléans et 181km de Paris. Ses 110 hectares de forêt de pins en font la destination parfaite pour apprécier de belles balades à pied, en vélo ou à cheval. Sa « petite » taille lui procure un avantage indéniable : la proximité des commerces et commodités.

 

Le Domaine dispose d’une école de cirque où petits et grands pourront développer leur côté artistique et apprendre divers tours et techniques (jonglages, acrobaties, etc.). Et si vous aimez les visites culturelles, sachez que vous n’êtes qu’à quelques kilomètres des Châteaux de la Loire !