FAQ spéciale nature : 5 réponses à vos questions !

Nature - Mis à jour le 28 Jan. 2020

FAQ spéciale nature : 5 réponses à vos questions !

Ça y est, votre séjour à Center Parcs est programmé ? Génial, nous avons hâte de vous voir parmi nous ! Comme vous le savez, la nature est au cœur des vacances à Center Parcs, et vous devez sans doute avoir une foule de question à ce sujet. Quelle taille font les Domaines ? Y a-t-il vraiment des animaux en liberté à Center Parcs ? Peut-on faire des excursions dans la région ?

Ne cherchez plus, nous allons répondre aux 5 questions les plus posées dans cette FAQ spéciale nature !

 

Découvrez aussi : FAQ spéciale questions pratiques : 5 réponses à vos questions !

 

 

Quelle taille font les Domaines et où puis-je trouver le plan ?

 

 

 

Chaque Domaine est situé dans un environnement naturel composé à 90% de bois et de lacs. En ce qui concerne la taille, elle varie selon les Domaines. Le plus grand Center Parcs est le Domaine des Trois Forêts avec ses 435 hectares, puis suivent Les Bois Francs (320 ha), Le Bois aux Daims et Villages Nature® Paris (260 ha), Le Lac d’Ailette (225 ha) et Les Hauts de Bruyères (110 ha).

Vous pouvez trouver le plan du parc sur notre site internet : rendez-vous sur la page du Domaine puis sur l’onglet « Infos pratiques » et cliquez sur « Plan du domaine (pdf) ». Il est également accessible sur l’appli Center Parcs.

 

 

Les Domaines sont-ils respectueux de l’environnement ?

 

À Center Parcs, nous nous appliquons pour vous proposer des vacances dans le respect de l’environnement. Nos infrastructures et hébergements sont aménagés avec des équipements techniques à basse consommation, des douches qui permettent d’économiser l’eau ou encore des thermostats intelligents qui règlent automatiquement la température de votre cottage. De plus, la ventilation naturelle est privilégiée. Ainsi, le gaspillage d’énergie est évité mais le confort est entièrement conservé.

En ce qui concerne nos espaces extérieurs, ils sont traités sans produits phytosanitaires et nous pratiquons le fauchage tardif, ce qui permet à la nature de se développer et de créer des refuges pour les insectes polinisateurs et les animaux.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Center Parcs œuvre pour préserver la nature ? Cliquez ici !

 

 

Y a-t-il vraiment des animaux en liberté ?

 

 

 

Et oui, il y a bel et bien des animaux en liberté à Center Parcs ! Chacun de nos Domaines possède son propre écosystème qui grouille de vie : dans les bois, en bord de lac ou sous la terre... Comme son nom l’indique, le Domaine du Bois aux Daims abrite des daims et daines que vous pourrez observer depuis la terrasse de votre cottage, mais également des renards, des sangliers ou même des blaireaux à rencontrer dans le Cœur Animalier. Le lac du Domaine du Lac d’Ailette, quant à lui, est classé réserve naturelle protégée et accueille de nombreuses espèces d’oiseaux.

 

 

Comment agir pour préserver l’environnement durant votre séjour (et à la maison) ?

 

Des gestes simples sont faisables pour limiter votre empreinte écologique et ainsi respecter l’environnement durant vos vacances à Center Parcs. Pensez par exemple, à prendre des douches plutôt que des bains et à bien couper l’eau lorsque vous vous lavez les dents. Trier vos déchets est également important, vous retrouverez des poubelles de tri un peu partout dans votre Domaine. Bien sûr, n’oubliez pas d’éteindre les lumières en sortant de votre cottage, et de débrancher les chargeurs lorsque vous avez terminé de charger votre appareil. Toutes ces petites actions sont également à répéter chez vous, pour un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

 

Vous êtes prêt à découvrir la nature de Center Parcs ? Alors cliquez ici pour réserver votre séjour !

 


Peut-on faire des excursions autour du Domaine ?

 

 

Nos Domaines sont situés dans de magnifiques régions qui ne demandent qu’à être explorées ! En Picardie, Normandie, en Moselle Lorraine, dans la Vienne, en Sologne ou en région parisienne, ce ne sont pas les excursions qui manquent ! Si vous êtes un féru de nature, nous pourrons vous conseiller des sentiers de randonnées ou des itinéraires à faire à vélo, venez nous rendre visite à la réception ! Si vous êtes plutôt branché culture, les régions dans lesquelles nos Domaines sont implantés regorgent de monuments et de coins sympas à découvrir. Nous vous proposons des excursions avec activités et visites que vous pouvez programmer en même temps que votre réservation pour des tarifs avantageux !

 

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans cet article, n’hésitez pas à solliciter la communauté Center Parcs qui vous répondra assurément !