Les 10 choses à faire à la plage

Nature - 09 Jul. 2019

Les 10 choses à faire à la plage

La routine métro-boulot-dodo enfin terminée, direction les plages du Lac d’Ailette et de Villages Nature® Paris. Voici 10 activités que vous pouvez envisager lors de votre session baignade et soleil à la plage. Prenez note !

 

Découvrez aussi : Que faire en été au Lac d’Ailette ?

 

  1. Rester de longues heures au soleil

Le teint halé de l’été et la belle marque du maillot de bain sont vos objectifs pour vos vacances ? N’attendez pas pour étendre votre serviette sur les plages du Lac d’Ailette et de Villages Nature® Paris ! Néanmoins, ne prenez aucun risque et bronzez par petites tranches d’une heure si vous avez la peau mate ou de 20 minutes si vous avez la peau claire. N’oubliez pas non plus votre meilleur ami de l’été, la crème solaire à appliquer toutes les 2 heures.

 

  1. Faire des mots croisés

Bronzer des heures au soleil peut paraitre ennuyant si vous ne trouvez pas vite une occupation. Les mots croisés sont un bon moyen de passer le temps et nous avons concocté un spécial Center Parcs uniquement pour vous, à vos stylos.

Mots-croisés Center Parcs

 

  1. Battre vos voisins de cottages au beach-volley

Votre voisin de cottage n’a pas arrêté de faire du bruit la nuit derrière ? Prenez votre revanche avec une partie de beach-volley. Plusieurs raisons de pratiquer ce sport de plage : bronzer tout en faisant du sport, vous venger de votre voisin de cottage et pourquoi pas faire de belles rencontres ! Peut-être que votre voisin n’est pas si odieux et qui sait, il peut même devenir un bon compagnon de vacances.

 

  1. Organiser un concours de château de sable

Château de sable

Si le sport n’est pas forcément votre activité favorite, ce qu’il vous faut c’est un concours de château de sable. Dans la longue liste des rituels de la plage, le château de sable rentre aisément dans le top 3. Regroupez des familles présentes sur la plage et il ne vous restera plus qu’à vous munir de pelles et de seaux pour créer la plus belle des constructions.

 

  1. Dessiner sur le sable

Petite fille dessine sur le sable

Vous n’êtes pas un as dans la fabrication d’édifices sableux ? Le dessin sur sable est peut-être un art fait pour vous. Ce n’est évidemment pas la meilleure surface pour dessiner mais vous serez surpris de ce que vous pouvez accomplir avec un peu de créativité.

 

  1. Jouer aux fléchettes de sable

Aucune nécessité d’être un artiste accompli pour jouer à ce jeu de plage contrairement au dessin sur sable. Il vous suffit juste de dessiner un grand cercle avec 3 cercles plus petits concentriques à l’intérieur (comme une cible) et de dénicher des cailloux ou autres coquillages au préalable. Les joueurs doivent se tenir à 5 mètres du cercle et lancer leur projectile en essayant de se rapprocher le plus possible du centre de la cible.

 

Découvrez aussi : 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Center Parcs

 

  1. Enterrer vos enfants (ou vos amis) dans le sable

Les enfants en raffolent : creuser un trou pour s’enterrer dans le sable. Activité familiale par excellence, n’hésitez pas à les aider pour totalement les immerger (avec la tête qui dépasse quand même) dans le sable. Pour vous plusieurs avantages : tisser des liens familiaux plus forts grâce à l’entraide et enfin avoir la paix pendant un petit moment.

 

  1. Lire un bon bouquin

Book on the beach

De pair avec le numéro 7, maintenant que vos enfants ne peuvent plus vous embêter vous avez le champ libre pour dévorer votre roman de l’été. N‘oubliez quand même pas à les sortir de leur trou, vous passerez pour des parents indignes.

 

  1. Organiser une chasse au trésor

La chasse au trésor est un autre moyen efficace d’occuper vos enfants et de lire votre livre préféré tranquillement. Délimitez une zone de recherche assez grande puis cachez de petits objets sous le sable et un gros trésor (comme une boîte de bonbons par exemple). Une petite pelle donnée à chaque joueur et vos enfants sont partis pour au moins une heure de fouille archéologique.

 

  1. Admirer le coucher de soleil

coucher de soleil Center Parcs

Pour finir une journée bien mouvementée, rien de mieux qu’un moment paisible à admirer le coucher de soleil. Un spectacle qui se déroule chaque soir mais qui reste un instant magique pour tous, le soleil laissant une empreinte rougeâtre sur la surface du lac avant de s’endormir une énième fois à l’horizon.