Jusqu'à -25%

Vous avez une question ?

Nos équipes vous répondent

0891 701 600

(0,25€ TTC/min)

Les horaires pour nous joindre :
- Du Lundi au vendredi : 9h à 20h
- Samedi : 9h à 19h
- Dimanche : 11h à 16h

Astuce : privilégiez les appels entre 14 et 17h pour réduire votre temps d'attente ;)

Vous pouvez également consulter notre page FAQ

Nos animaux sont des super-héros

Nature - Mis à jour le 31 Jan. 2024

Nos animaux sont des super-héros

Pour nos amis à fourrure et à plumes, l'hiver n'est pas simplement une saison froide, c'est toute une organisation ! Ils ont chacun leur propre super-pouvoir pour affronter la saison hivernale.

 

 

Grenouille, coup de cœur givré

 

C'est notre préférée, une véritable super-héroïne, qui, à l'arrivée de l'hiver laisse son cœur et son sang geler lui permettant de survivre à des températures allant jusqu'à -20 °C. A l'arrivée du printemps, elle dégèle et reprend son souffle. On ne vous conseille pas l'expérience.

 

 

Blaireau, un chef-d'œuvre d'hiver

 

Le blaireau se prépare à l'hiver en se créant une couche de graisse pour avoir moins froid, un peu comme nous avec les raclettes !

Il se construit une vraie galerie organisée en différentes pièces : une pour la nourriture, une pour dormir, et une pour les toilettes. En hiver, ses besoins naturels ralentissent, et son rythme cardiaque diminue, comme une mise en veille.

 

Rusé comme un renard

 

Le renard quant à lui, est un expert en survie hivernale. Pas besoin de dépenser son énergie quand on peut élire domicile dans une galerie abandonnée…

Plutôt que de creuser son propre terrier, il choisit celui d'un blaireau ou adapte à sa taille celui d'un lapin. Contrairement à d'autres animaux, le renard ne connaît pas l'hibernation. Sa fourrure s'épaissit pour le protéger du froid, et son odorat et son ouïe aiguisés lui permettent de traquer le gibier même sous la neige.

 

 

Oiseaux, éclairés par la nature

 

Nos amis à plumes ont eux aussi leur super pouvoir – la photopériode. Ils savent intuitivement quand il est temps de partir. Les oiseaux qui se nourrissent d'insectes n'ont d'autre choix que de migrer lorsque les jours deviennent plus courts, car les insectes, incapables de supporter le froid, disparaissent. Alors, portés par le vent, ils voguent vers des horizons plus chauds…

 

 

Ainsi, nos animaux sont bien plus que de simples créatures. Ils sont des super-héros de la nature, équipés de stratégies étonnantes pour survivre à l'hiver. La prochaine fois que vous les croiserez, sachez que vous êtes en présence de petits génies de la vie sauvage.

Pour en savoir en plus rendez-vous sur notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=m5fXn4qyfHo&t=298s