Top 3 des lieux à découvrir en Poitou-Charentes

En famille - 14 Jun. 2019

Top 3 des lieux à découvrir en Poitou-Charentes

Dans la Vienne, au cœur de la région Poitou-Charentes, le Domaine Le Bois aux Daims s’étend sur 260 hectares de nature préservée avec notamment un cœur animalier de 10 hectares. Le Domaine regorge d’animaux en liberté ou semi-liberté comme les fameux daims mais aussi des paons, des cygnes ou des canards. Les Maisons dans les Arbres vous rapprochent encore plus de la nature verdoyante du Domaine et les cottages luxueux et spacieux vous font sentir comme chez vous. Les environs du Domaine se dotent également de lieux incontournables à visiter, nous vous les présentons ci-dessous.

 

Tentez de gagner votre séjour à Center Parcs et Villages Nature® Paris 

 

Abbaye de Fontevraud

Abbaye de Fontevraud

Considérée comme l’une des plus grandes cités monastiques d’Europe, l’Abbaye de Fontevraud impressionne autant par sa taille que par son originalité. Elle a été fondée en 1101 et a vu se succéder 36 abbesses jusqu’à 1792. En 1804, Napoléon décide de transformer l’Abbaye en … prison ! Une vie carcérale qui durera un siècle et demi jusqu’en 1963.

 

Découvrez aussi : 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Center Parcs

 

Depuis, la vie de l’Abbaye de Fontevraud a bien changé. Outre son patrimoine historique exceptionnel, de nombreuses activités et évènements culturels mais aussi artistiques y prennent place comme des concerts de rock ou baroques, des expositions, des conférences ou encore des ateliers pour enfants. Pour le plaisir des papilles, l’Abbaye se dote d’un restaurant étoilé mené par le chef Thibaut Ruggeri, un lieu idéal pour concilier le beau et le bon, tout comme le bar à vin dans une magnifique salle voûtée du 15ème siècle.

 

Le plus : Un vaste ensemble de 13 hectares pour entièrement se ressourcer dans le calme et la sérénité.

Distance : 18 min des Bois aux Daims

 

Bioparc Zoo de Doué la Fontaine

Girafes, panthère, éléphant au Bioparc Zoo de Doué la Fontaine

Le Bioparc est un zoo unique au monde grâce à son implantation troglodytique : il est placé au cœur d’anciennes carrières d’extraction de falun (une pierre coquillière typique de la région) . Sur plus de 14 hectares, environ 1200 animaux de 120 espères différentes vivent dans un cadre au plus proche de leur habitat naturel. Vous pouvez croiser des girafes, lions, tigres, ours à lunettes ou encore loutres géantes. C’est également un des rares zoos français où des rhinocéros noirs et des okapis sont pésentés. Dans une dynamique de protection des espèces, le Bioparc accompagne et soutient des associations locales dédiées à la conservation d’espèces menacées ou de milieux naturels précieux.

 

Le plus : Des visites VIP pour être au plus près des animaux et en découvrant les coulisses du zoo.

Distance : 28 min

 

Découvrez aussi : Top 4 des meilleures activités pour les moins de 5 ans

 

Futuroscope

Futuroscope

2ème parc de loisir de France (derrière Mickey), le Futuroscope est le parc idéal pour satisfaire toute la famille le temps d’une journée. Avec plus de 25 attractions originales mêlant approches sensorielles, projections d'images et sensations fortes, le Futuroscope met en avant les thèmes de la robotique, l’audiovisuel et le multimédia. Tous vos sens seront sollicités lors des attractions comme votre ouïe dans « Danse avec les robots » ou votre vue dans « Arthur, l’aventure 4D ».

 

Le plus : Futuropolis, la mini-ville du futur où les enfants font comme les grands (nouveauté 2019)

Distance : 60 min

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies à des fins de mesures d’audience, d’optimisation de la navigation et connexion, de ciblage et suivi publicitaire, et de partage sur les réseaux sociaux. Pour obtenir plus d’informations ou vous y opposer, cliquez sur notre page En savoir plus