DIY - Bricolage de Pâques et activités Center Parcs

En famille - 16 Mar. 2016

DIY - Bricolage de Pâques et activités Center Parcs

Pâques arrive, avec sa célèbre chasse aux œufs, ses lapins, son déjeuner pascal... Mais aussi avec ces quelques idées créatives, plongez-vous dès maintenant avec vos enfants dans l'ambiance de Pâques.

Bricoler dans la cuisine

bricolage de paques
@momes.net

Un petit jardin de Pâques avec des coquilles d'oeufs, c'est possible ! Mais comment ?

Matériel nécessaire :

- Des coquilles d'œufs vides dans leur boîte

- Du terreau

- Des graines de votre choix (pour obtenir des cheveux frisés optez pour des graines de lentilles)

Il va falloir dans un premier temps déguster en famille des oeufs à la coque pour en garder les coquilles. Passez-les ensuite sous l'eau pour les nettoyer, puis reposez-les dans leur boîte d'origine. Remplissez les coquilles aux 3/4 de terreau puis plantez les graines qui vous font plaisir. Enfin, il est temps d'arroser un peu le tout.

Un peu de patience...avant que votre jardin ressemble à quelque chose. Le secret dans tout ça c'est avant tout beaucoup d'amour, un emplacement près de la lumière et un arrosage tous les deux jours. Mais attention, on ne noie pas les graines !

Une véritable œuvre d'art : l'œuf en papier

week end de paques
@ ressources-pedagogiques

Pour cette idée, vous possédez sans doute déjà tout le matériel à la maison.

Matériel nécessaire :

- 2 feuilles de papier blanc

- Des feuilles de papier de différentes couleurs ou à motifs

- 1 paire de ciseaux

- 1 crayon à papier

- 1 tube de colle

Commencez par tracer la forme d'un œuf sur une feuille de papier blanc (vous pouvez occuper toute la feuille). Découpez ensuite soigneusement la forme de l'œuf de manière à obtenir un trou. Elle va vous servir de pochoir par la suite. Placez la deuxième feuille sur la première afin de reproduire le même œuf. Après avoir trouvé du papier aux jolis motifs variés, coupez-le en bandes. Garnissez maintenant la forme de l'œuf dessinée sur la seconde feuille à l'aide des différentes bandes que vous avez coupées en les ordonnant les unes au-dessus des autres. Collez ensuite la feuille trouée sur la feuille décorée de bandes de papier et le tour est joué : votre œuf semble tout droit sorti de l'atelier de Pablo Picasso !

 

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies à des fins de mesures d’audience, d’optimisation de la navigation et connexion, de ciblage et suivi publicitaire, et de partage sur les réseaux sociaux. Pour obtenir plus d’informations ou vous y opposer, cliquez sur notre page En savoir plus