Vous avez une question ?

Nos équipes vous répondent

0891 701 600

(0,25€ TTC/min)

Du lundi au vendredi : 9h - 20h
Samedi : 9h - 19h
Dimanche : 11h - 16h

Vous pouvez également consulter notre page FAQ

E-Magazine Center Parcs

Nouveautés, articles, photos exclusives…

Quel Center Parcs choisir pour vos vacances d’hiver ?

En coulisse - Mis à jour le 05 Jan. 2022

Quel Center Parcs choisir pour vos vacances d’hiver ?

Les températures chutent, les arbres se déshabillent, et la nuit tombe avant la fin de l'après-midi, pas de doute, l'hiver est là ! Ce qui annonce deux choses : la saison des raclettes est ouverte et il va falloir trouver de nouvelles activités pour occuper vos enfants.

C'est exactement à ce moment-là que vous avez pensé à nos domaines et vous avez bien raison ! Il s'agirait désormais de décider dans quel Center Parcs vous allez passer vos vacances d'hiver. On ne vous mentirait pas en disant que vous passeriez un séjour magique quel que soit votre décision, mais on va tâcher de vous aider dans votre choix ! Ne nous remerciez pas, c'est cadeau…

Voici donc les quatre questions que vous devez vous poser pour planifier vos vacances d'hiver à Center Parcs.

 

1. Quelles activités vous intéressent ?

 

On ne veut pas fanfaronner, mais l'avantage certain de nos parcs, c'est que vous pouvez en profiter quelle que soit la saison. En hiver, vous serez ravis de retrouver l'iconique Aqua Mundo (ou l’Aqualagon à Villages Nature) ou de vous lancer dans une partie endiablée de bowling. Mais attendez, ce n'est pas tout, chaque parc propose des activités inédites qui peuvent faire pencher la balance ! On vous donne quelques exemples :

  1. Aux Trois-Forêts, partez à la découverte du monde souterrain lors d'une initiation à la spéléologie.

  2. À villages Nature Paris, essayez-vous à l’escalade lors d’un parcours pour tous les niveaux

  3. Au Lac d'Ailette, restez au chaud en vous lançant dans une partie de mini-golf et de tir à l’arc en intérieur

  4. Les Bois-Francs proposent un tout nouveau Action Factory (trampoline, autotamponneuse,mur d’escalade...)

  5. Aux Bois aux Daims découvrez un observatoire pour animaux unique en Europe d’où vous pourrez découvrir le métier de soigneur animalier

  6. Creusez-vous les méninges aux Hauts de Bruyères lors d’un escape game en famille.

 

2. Quelle région souhaitez-vous découvrir ?

 

On va parler ici uniquement de régions françaises, mais n'hésitez pas à vous renseigner sur les parcs des autres pays européens. Ceci étant dit, la France regorge d'endroits plus magnifiques les uns que les autres. Cet hiver, il est temps pour vous d'explorer un nouveau département !

 

 

L'Eure : Les Bois-Francs

C'est au cœur de la Normandie que vous trouverez les Bois Francs. Si vous optez pour ce parc, un séjour plein de poésie vous attend. Déambulez dans les sublimes jardins de Giverny à la découverte de Claude Monet. Grimpez la Tour Grise à Verneuil-sur-Avre, fier vestige de la Guerre de 100 ans, un lieu chargé d'histoire d'où la vue est imprenable.

 

La Seine-et-Marne : Villages Nature Paris

Prêts pour un séjour magique au Villages Nature Paris ? Ce parc est situé à proximité de Disneyland Paris , qu'on ne présente plus, mais également de la cité médiévale de Provins. Un village d'exception où vous remonterez le temps en pleine époque médiévale. Assistez à des spectacles de rapaces, des banquets de troubadours, des reconstitutions historiques…

 

L'Aisne : Le Lac d’Ailette

Direction le Nord Est pour le Lac d'Ailette pour vous plonger dans l'histoire de France. Au travers d'une visite à la bougie, la Caverne du Dragon vous immerge dans les souvenirs de la Première Guerre mondiale. Puis, promenez-vous à Laon et visitez sa cathédrale qui y trône fièrement depuis plus de 700 ans.

 

Le Loir-et-Cher : Les Hauts de Bruyères

Pour des vacances féeriques, rejoignez les Hauts de Bruyères. Partez à la découverte des iconiques Châteaux de la Loire : Cheverny, Chambord ou encore Saint-Aubin. Ne manquez pas le zoo de Beauval et ses célèbres pandas.

 

La Vienne : Les Bois aux Daims

Faites le plein de nouvelles expériences au Bois aux Daims. Premier avantage, le Futuroscope se trouve à moins d'une heure du parc, mais vous pourrez également survoler la région en ULM ou tester l'immense labyrinthe végétal du Bioparc de Doué.

 

La Moselle : Les Trois-Forêts

Rejoignez le cœur d'une majestueuse forêt au parc des Trois-Forêts. Idéal pour profiter de la nature, même en plein hiver, en rendant visite aux 1500 animaux du parc animalier de Sainte-Croix. N'hésitez pas à faire un crochet par Metz ou Nancy, nul doute que vous en prendrez plein les yeux.

 

3. À quelle période souhaitez-vous profiter de nos parcs ?

 

Entre nous, l'hiver est une période riche en évènements, et chaque année, on rivalise d'imagination pour que vous viviez des moments mémorables avec vos proches. À Noël, faites griller vos marshmallows au feu de bois, décorez votre sapin en famille et rencontrez le Père Noël. On vous invite également à une soirée dansante pour le Nouvel An (suivant les restrictions sanitaires) !

En février, fêtez la Chandeleur dans nos parcs en préparant des crêpes dans votre cottage tout équipé, mais surtout venez fêter le carnaval en participant à un véritable bal masqué où vous pourrez confectionner vos propres masques.

Alors oui, c'est vrai qu'on ne vous aide pas réellement à départager les parcs entre eux, mais avouez que c'est quand même une bonne raison de nous rendre visite.

 

4. Vous souhaitez organiser un séjour insolite ?

 

Cette année, vous voyez les choses en grand, vous voulez dormir dans un endroit atypique, unique. Ne cherchez plus, on vous présente quatre cottages insolites pour cet hiver !

 

 

Cottage Animaux de la forêt

Dans ce cottage coloré et chaleureux, chaque chambre, chaque pièce, a un thème différent autour du monde animal. À découvrir au parc des Trois-Forêts.

 

Cottage Aventure

Autre cottage insolite aux Trois-Forêts, le Cottage Aventure. Apprêtez-vous à voyager d'un monde à l'autre, du désert à la jungle, en passant par le monde sous-marin.

 

Cottage Contes du Royaume

C'est encore aux Trois-Forêts que vous trouverez ce cottage féerique où chaque pièce raconte une histoire. Préparez-vous à dîner dans la salle des banquets ou à combattre les dragons dans les chambres.

 

Cottage Maison dans les arbres

On se donne rendez-vous au Bois aux Daims pour profiter de cette expérience immersive au cœur de la forêt. Dormez dans les hauteurs pour profiter d'une vue imprenable sur les pins !

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour profiter d’un séjour inoubliable à Center Parcs. Dernier petit conseil pour la route, on met régulièrement les pages des parcs à jour sur notre site, donc n'hésitez pas à vous renseigner directement là-bas !

Pour réserver votre séjour, rendez-vous ici 

On espère vous croiser très bientôt dans un de nos parcs :)