Que faire en été au Lac d’Ailette ?

Nature - 20 Jun. 2019

Que faire en été au Lac d’Ailette ?

Les longues journées à se prélasser au soleil, les cocktails en terrasse et les maillots de bain enfin de sortie, pas de doute voilà enfin l’été ! Pour profiter de la saison estivale et des premiers rayons de soleil, le Lac d’Ailette est l’endroit idéal. Voici un avant-goût de ce qui vous attend cet été dans notre charmant Domaine au style canadien.

 

Le Domaine du Lac d'Ailette from PVCP on Vimeo.

 

Les activités aquatiques et nautiques pour se rafraîchir

La plage au Lac d'Ailette

L’été à Center Parcs rime forcément avec Aqua Mundo. L’univers aquatique du Lac d’Ailette dispose notamment d’un bassin extérieur et d’une Rivière lente avec une magnifique vue sur le lac et son paysage environnant. Le lieu est donc idéal pour s’adonner au plaisir du bronzage toute la journée. Si vous préférez plutôt avoir les pieds dans le sable, rien de mieux qu’une après-midi à la plage. Quelques longueurs dans le lac, une partie de beach-volley, un verre au bar de la plage et vos vacances sont parfaitement lancés. Vous pouvez également profiter du bonheur aquatique d’une autre manière ! Le domaine propose plusieurs promenades d’environ une heure autour du lac en bateau, pédalo ou canoë.

 

Les activités incontournables de l’été

Le Parcours de l'Aventure à Center Parcs

L’été au Lac d’Ailette réveillera l’aventurier qui sommeille en vous. Suspendu à plusieurs mètres au-dessus du sol, le Parcours de l’Aventure vous fera prendre de la hauteur jusqu’à la tyrolienne de 220m de long survolant la plage. Pour les amoureux des animaux, la Ferme avec ses moutons, chèvres ou encore lapins vont ravir les plus petits.

 

Découvrez aussi : Top 3 des lieux à découvrir en Picardie

 

Une autre façon d’être au plus proche de nos fidèles compagnons ? Les balades à poney ! Vos enfants partiront avec un double avantage : pouvoir caresser et monter sur les poneys, puis découvrir le Domaine de manière originale. Si approcher les animaux n’est pas votre fort, vous pouvez également explorer le Domaine en louant des vélos au Cycle Center. VTT ou vélo gazelle au style hollandais, vous trouverez forcément votre bonheur pour pédaler sereinement au soleil.

 

Les nouveaux restaurants du Domaine

Frites McDonald's

Tout beau, tout frais depuis sa réouverture en février dernier, le Lac d’Ailette se dote de nouveautés pour vous faire saliver de plaisir. Le géant du fast-food McDonald’s vous accueille sous le Dôme avec son nouveau concept Originals by McDonald’s, où vous pouvez retrouver les grands classiques de la firme américaine dans un packaging revisité, sobre et épuré. Les plus gourmands d’entre vous peuvent plutôt se diriger vers le Marché. Un buffet à volonté avec un bar à salade, des recettes variées et un buffet dédié aux enfants avec fontaine de chocolat, tout est réuni pour satisfaire vos papilles.

 

Découvrez aussi  : Quel restaurant choisir à Center Parcs ?