E-Magazine Center Parcs

Nouveautés, articles, photos exclusives…

Les domaines Center Parcs au cœur de nos régions

En famille - Mis à jour le 19 May. 2020

Les domaines Center Parcs au cœur de nos régions

Séjourner à Center Parcs, c’est faire le choix de voyager localement et de découvrir nos plus belles régions en profitant de nombreuses activités à faire en famille. Nos Domaines se situent au cœur de magnifiques régions. Que vous préfériez les visites de villes ou les longues promenades en pleine nature, la France offre une palette de paysage pour tous les goûts : des forêts de conifères, des lacs étincelants, des champs fleuris, des cathédrales à l’architecture effilée… Et si vous profitiez de votre séjour pour découvrir toutes ces merveilles en toute sécurité ?

 

 

Escapade à Paris

 

Tour Eiffel, Paris

 

Si vous séjournez à Villages Nature® Paris, profitez-en pour faire un tour dans notre chère capitale, à seulement 30 minutes en voiture et facilement joignable en transports en commun via le bus 47 et le RER A. Profitez donc d’une escapade d’une journée pour découvrir les plus beaux monuments que la ville lumière a à offrir : l’arc de triomphe, le musée du Louvre, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, sans oublier de grimper tout en haut de la célèbre Tour Eiffel !
Paris est l’une des villes les plus visitées du monde, et on comprend pourquoi ! On aime la découvrir et la redécouvrir, entre ruelles pavées et grands boulevards... Il serait fort dommage de passer à côté lors de vos vacances à Villages Nature® Paris.

 

Pour réserver votre séjour à Villages Nature® Paris, c'est par ici

 

 

Promenade en Normandie

 

Quoi de mieux qu’une promenade à Giverny lors de vos vacances en Normandie à Bois-Francs ?
En ce printemps, c’est le moment est idéal pour découvrir en famille les célèbres nymphéas du maître de l’impressionnisme ! Le petit village de Giverny est devenu incontournable grâce à la maison de Claude Monet, aujourd’hui devenue la Fondation Claude Monet. L’artiste y a vécu la dernière partie de sa vie, s’adonnant pleinement à ses fleurs du Clos Normand et à son Jardin d’eau abritant les fameux nymphéas et le pont japonais. Monet consacra des années pour faire de ces lieux de véritables tableaux vivants, devenant ses sources d’inspiration pour bon nombre de ses peintures (la majorité d’entre elles se trouve au musée Marmottan Monet à Paris).

 

N'attendez plus pour visiter cette région pleine de culture, réservez dès maintenant ici !

 

 

Virée en campagne Champenoise

 

Cathédrale Notre-Dame de Laon

 

Profitez lors de votre séjour au Lac d’Ailette d’une escapade en amoureux dans la jolie ville médiévale de Laon et visitez sa cathédrale. Véritable chef-d’œuvre dans son style, la cathédrale Notre-Dame de Laon est une des premières cathédrales gothiques en France. La particularité et la singularité de cette cathédrale se trouvent dans les deux tours de façade où ornent seize bœufs sculptés. D’après la légende, ce serait un bœuf blanc qui aurait terminé la construction de la cathédrale, descendant miraculeusement du ciel. En réalité, ce n’est qu’un hommage aux bêtes ayant transporté les matériaux nécessaires aux chantiers.
Vous êtes plutôt nature et artisanat ? Alors partez en excursion à travers la campagne champenoise et découvrez les nombreuses caves à champagnes qui s’y trouvent. À seulement 50 min du Lac d’Ailette, vous trouvez le magnifique Domaine de Pommery et ses 18km de galeries souterraines creusées dans la craie mêlant plus de 20 millions de bouteilles de champagne ! Bonne dégustation !

 

Venez découvrir ce que cette région a à offrir en réservant ici ! 

 

 

Découverte de la faune en Poitou-Charentes

 

 

Si vous aimez la nature et les animaux, c’est au Bois aux Daims que vous devez séjourner. Dans la Vienne, au cœur de la région Poitou-Charentes, le Domaine Le Bois aux Daims s’étend sur 260 hectares de nature préservée avec notamment un cœur animalier de 10 hectares. Le Domaine regorge d’animaux en liberté ou semi-liberté comme les fameux daims mais aussi des paons, des cygnes ou des renards.
Outre de nombreux itinéraires de randonnée dans la campagne environnante, vous pouvez découvrir lors d’une excursion la magnifique Abbaye de Fontevraud. Considérée comme l’une des plus grandes cités monastiques d’Europe, l’Abbaye de Fontevraud impressionne autant par sa taille que par son originalité. À seulement 18 min du Bois aux Daims, pourquoi ne pas en profiter pour y pique-niquer en plein air ?

 

Pour les petits et grands passionnés d'animaux, réservez votre séjour en cliquant ici !

 

 

Balade au cœur des Vosges

 

 

En Moselle, au cœur de l’une des plus belles forêts de la région Lorraine, le Domaine Les Trois Forêts s’étend sur 435 hectares. Tout est mis en œuvre pour créer un domaine encore plus grand, encore plus vert : la circulation des voitures est interdite, on s’y promène à pied, à vélo ou en voiturette électrique.
Si vous aimez les grands espaces, c’est la destination idéale. La région est en effet vallonnée et très boisée de grands conifères ! Un véritable bol d’air pur !
Envie d’un peu de culture ? Partez pour Sarrebourg et découvrez les œuvres du peintre Chagall. Le parcours Chagall vous entraîne de la Chapelle des Cordeliers où rayonne le vitrail monumental « La Paix » de Marc Chagall, jusqu’au Musée du Pays de Sarrebourg où est exposé la tapisserie portant le même nom. Vous pourrez également admirer des collections portées sur l’archéologie et l’histoire du Pays de Sarrebourg, ainsi que des collections de faïences et porcelaines du 18ème siècle

 

Alors, amoureuses et amoureux de la nature, vous pouvez réserver votre séjour dès maintenant en cliquant ici !

 

 

Evasion en Sologne

 

Château de Chambord

 

Evadez-vous avec votre famille au cœur d’une région naturelle forestière lors de votre séjour aux Hauts de Bruyères. Le Domaine se niche au cœur d’une nature éblouissante parsemée d’arbres centenaires. C’est un endroit idéal pour se ressourcer et se dépayser du quotidien. De grandes rivières sillonnent la région, profitez-en pour vous essayer aux nombreuses activités nautiques proposées dans la région. Vous aurez peut-être la chance lors de vos promenades d’observer la faune locale : daims, renards, écureuils et bien d’autres encore.
C’est également le lieu rêvé pour découvrir les châteaux de la Loire avec notamment le majestueux et grandiose château de Chambord ! Ce dernier fut autrefois la demeure de Louis XIV et François 1er (qui n'a profité du château que 72 nuits en 32 ans de règne !). L'intérieur est également connu pour son impressionnant escalier à double révolution. Incroyable prouesse d'ingéniosité, cet escalier permet à une personne de monter les escaliers sans jamais en croiser une autre qui descend. L'auteur de cet escalier ne serait autre que Léonard de Vinci, sans confirmation officielle néanmoins.
Vous pouvez parcourir la Loire et ses châteaux à vélo et en profiter pour faire un pique-nique en plein air.

 

L'histoire des chateaux de la Loire n'attend que vous, réservez dès maintenant ici !

 

 

Comme vous le savez déjà, nous avons hâte de vous retrouver pour les vacances d’été dans nos domaines. Pour retrouver de plus amples informations sur nos mesures de sécurité, sur les conditions de réservation et d'annulation sans frais jusqu'à une semaine avant votre arrivée, vous pouvez consulter notre site internet en cliquant ici.