5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Center Parcs

En coulisse - 25 Apr. 2019

5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Center Parcs

1) Il est possible de ramener votre chien à Center Parcs

Partir en vacances nécessite beaucoup d’organisation quand nous avons un animal. Chez Center Parcs, pas besoin de s’embêter à trouver une personne pour garder votre chien, il peut venir avec vous en vacances ! Vous et votre chien pourrez profiter d’un cadre verdoyant et de grand espace en pleine nature.

Néanmoins, il est nécessaire de prendre quelques précautions avant de partir.

Assurez-vous que votre compagnon à poils est bien à jour dans ses vaccins, qu’il a bien reçu un traitement antiparasitaire, qu’il porte une puce et possède un passeport européen.

 

Découvrez aussi : Les chiens à Center Parcs

 

2) Il y a des animaux en liberté à Center Parcs

Ce n’est pas un mythe, il y a vraiment des animaux en liberté dans les Domaines Center Parcs. La plupart du temps, ils se cachent dans la grande forêt ou dans un endroit calme pour ne sortir qu’une fois la nuit tombée ou lors du crépuscule. La préservation de la faune et de la flore est partie intégrante de l’ADN de Center Parcs, c’est pourquoi tout est mis en œuvre pour prendre soin des animaux.

 

Découvrez aussi : Info ou Intox : Y a-t-il vraiment des animaux en liberté à Center Parcs ?

 

Il vous sera possible de croiser sur votre chemin différents types d’animaux car chaque Domaine possède une diversité animalière qui lui est propre. Au Domaine Le Bois aux Daims se trouve des daims et des cerfs en semi-liberté ainsi qu’une grande diversité d’oiseaux et d’espèces volatiles. A Villages Nature® Paris vous pourrez croiser des paons, des pintades ou des oies. Des sangliers se cachent aussi dans la forêt du Domaine Les Trois Forêts.

animaux center parcs

3 ) Center Parcs est un concept Néerlandais

Un autre fait qui pourrait vous surprendre : Center Parcs est à la base un concept Néerlandais créé par Piet Derksen. Le premier parc se nommait Sporthuis Centrum et était situé dans la province de Libourg au Pays Bas. Piet a ensuite exporté son concept en Belgique et en Angleterre sous le nom de Center Parcs. Ce n’est qu’en 1988 que le premier Domaine Center Parcs arrive en France !

 

4) Villages Nature Paris, un Domaine écologique

Villages Nature® Paris est une nouvelle expérience Center Parcs près de Disneyland® Paris. L’entièreté du domaine a été pensée de manière innovante et écologique afin de réduire les émissions en CO2. Tout d’abord, l’Aqualagon et l’ensemble du site fonctionne entièrement avec la géothermie qui permet de fournir de la chaleur sans émission de CO2. Des initiatives de trie et d’action zéro déchet ainsi que des transports durables sont mis en place (vélos, navettes électriques). L’eau de pluie est également réutilisée durablement pour les plans d’eau afin de ne pas puiser dans les nappes souterraines ni avoir recours à l’eau potable.

village nature écologie zéro déchet

 

5) Profiter de Center Parcs le temps d’une journée

Vous n’avez pas forcément besoin de réserver un cottage pour profiter de l’expérience Center Parcs ! Vous pouvez réserver une entrée journée afin de tester les activités et les animations de nos Domaines. Vous pourrez profiter aussi bien du spa que de l’Aqua Mundo en famille ! Pour cela rendez-vous sur le site entrée journée et choisissez votre Domaine préféré.

 

Découvrez aussi : Une journée au printemps à Center Parcs