Soirée Galette des Rois dans son Cottage !

En famille - 31 Dec. 2018

Soirée Galette des Rois dans son Cottage !

L’Épiphanie, c’est le jour de la galette des rois où nous pouvons tirer qui sera le roi et obtenir la couronne, tant convoitée par les petits. Nous vous avions concocté une recette afin de réaliser vous-même la galette des rois. Nous partageons maintenant avec vous des petites astuces pour passer ce moment en famille.

 

  1. Manger une bonne galette des rois

Si vous souhaitez faire une galette des rois dans votre cottage, c’est possible ! Il suffit de suivre notre recette et d’aller vous approvisionner chez Carrefour City ou chez Franprix à Villages Nature® Paris. Si vous n’avez pas le temps, ce n’est pas un souci, des galettes sont disponibles chez P’tit Moulin et Chez Meunier.

  1. Fabriquer des couronnes avec vos enfants

Si nous suivons la tradition, celui qui trouve la fève devient le roi ou la reine ! Pour cela il faut une couronne. Cela peut donc devenir une activité ludique à faire avec vos enfants. Il vous suffit d’une feuille en papier ou en carton, la découper selon votre guise et agrafer les extrémités. Les enfants pourront se faire une joie de décorer leurs propres couronnes !

  1. Emprunter un jeu de société

N’hésitez pas à demander à la réception pour emprunter des jeux gratuitement. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

  1. Aller se coucher avec une belle histoire

Les petits adorent les contes et les histoires avant de dormir. Alors pourquoi ne pas leur faire découvrir un conte ludique qui raconte l’histoire de la galette des rois avec les rois Mages ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies à des fins de mesures d’audience, d’optimisation de la navigation et connexion, de ciblage et suivi publicitaire, et de partage sur les réseaux sociaux. Pour obtenir plus d’informations ou vous y opposer, cliquez sur notre page En savoir plus