Top 3 des lieux à découvrir en Lorraine

En famille - 14 May. 2019

Top 3 des lieux à découvrir en Lorraine

En Moselle, au cœur de l’une des plus belles forêts de la région Lorraine, le Domaine Les Trois Forêts s’étend sur 435 hectares. Tout est mis en œuvre pour créer un domaine encore plus grand, encore plus vert : la circulation des voitures est interdite , on s’y promène à pied, à vélo ou en voiturette électrique. Les fondamentaux de Center Parcs sont évidemment présents : Aqua Mundo, Ferme ou le spa Deep Nature®, mais également des particularités inédites comme les Incroyables cottages ou le Forest Lodge. Nous vous présentons les lieux incontournables à visiter autour du Domaine.

 

Découvrez aussi : Mon Incroyable Cottage et le Forest Lodge en vidéo

 

Le chemin de fer d’Abreschviller

Locomotive à vapeur

Ancien réseau ferroviaire destiné à l’exploitation de la forêt d’Abreschviller dans les Vosges, le chemin de fer est aujourd’hui utilisé pour de magnifiques balades au cœur du massif du Streitwald en longeant la Sarre Rouge. Le parcours de 6,1km vous entraîne dans un décor boisé, forestier et entre les vallées à bord d’une locomotive à vapeur datant de 1906 (attention certaines sont également diesel). Ces balades romantiques du 19ème siècle style Orient Express pourront ravir petits et grands d’avril à octobre.

 

Le plus : La visite d’une scierie à Haut-Fer au terminus du parcours

Distance : 19 min des Trois Forêts

 

Le parc animalier de Sainte-Croix

Parc animalier de Sainte-Croix

Véritable référence pour la préservation de la faune européenne et des espèces mondiales menacées, le parc animalier de Sainte-Croix est une excursion idéale pour une journée en famille. Dans un écrin de verdure de 120 hectares, plus de 1500 animaux se promènent en semi-liberté regroupant 130 espèces sauvages et domestiques. A travers 3 différents parcours, des animations pédagogiques et des activités en tout genre, vos enfants pourront découvrir toute la diversité animalière que notre monde dispose.

 

Découvrez aussi : Info ou Intox : Y a-t-il vraiment des animaux en liberté à Center Parcs ?

 

Une des activités à ne pas manquer est l’Expédition sauvage en safari-train, une immersion totale au cœur de territoires sauvages avec une balade d’une heure de plus de 3km. Confortablement installés et accompagnés d’un guide naturaliste, vous pourrez admirer des loups, vaches d’Ecosse, pélicans, cerfs ou encore élans européens.

 

Le plus : Le Nouveau Monde, une nouvelle zone de 8 hectares centrée sur les grands espaces nord-américains (dont des bisons, coyotes ou ours noirs)

Distance : 30 min des Trois Forêts

 

Le parcours Chagall

vitrail à la chapelle de Sarreboug

Dans la charmante commune de Sarrebourg, le parcours Chagall vous entraîne de la Chapelle des Cordeliers où rayonne le vitrail monumental « La Paix » de Marc Chagall, jusqu’au Musée du Pays de Sarrebourg où est exposé la tapisserie portant le même nom. Vous pourrez également admirer des collections portées sur l’archéologie et l’histoire du Pays de Sarrebourg, ainsi que des collections de faïences et porcelaines du 18ème siècle.

 

Le plus : Gratuit pour les moins de 18 ans

Distance : 26 min des Trois Forêts

 

Découvrez aussi : 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Center Parcs