Les Nuits de Sologne, un spectacle féérique en Sologne

En famille - 24 Jul. 2019

Les Nuits de Sologne, un spectacle féérique en Sologne

Profitez de votre séjour au Domaine Les Hauts de Bruyères pour vous rendre à l’évènement des Nuits de Sologne pour une soirée inoubliable en famille. C’est un évènement incontournable qui aura lieu le Samedi 7 Septembre à Lamotte-Beuvron dans le Loir et Cher. Organisé par l’association Les NUITS DE SOLOGNE, cela fait maintenant 16 ans qu’elle organise ce spectacle qui marque l’histoire de la Sologne d’année en année. De 17h à 21h vous pourrez apprécier un magnifique spectacle pyrotechnique pour une soirée de rêve, de lumière et de féérie.

 

nuits de sologne

 

Un spectacle époustouflant

Tenez-vous prêt pour cet évènement incontournable qui émerveillera aussi bien les plus jeunes que les plus grands. Vous pourrez assister à un magnifique enchainement de feux d’artifice sur un fond sonore « concert » avec des éclairages extraordinaires qui illumineront le ciel solognot. Ce sont 6 tonnes d’artifices qui seront utilisés pour ce spectacle, de quoi vous en mettre plein les yeux !

 

Découvrez aussi : Top 3 des lieux à découvrir en Sologne

 

pyrotechnie

 

De nombreuses surprises

Tout au long de la soirée vous pourrez apprécier diverses animations et spectacles.

A partir de 17h, profitez d’une ambiance familiale et festive avec diverses animations musicales trompes de chasse, bandas, fanfares, expositions d’artisanat local, buvette, restauration rapide et spécialités régionales.

 

A partir de 20h30, profitez de l’animation « En attendant la nuit » avec le Brass Band Val de Loire et ses 30 musiciens

 

A 21h30 – Premier spectacle de feux : « Carmen »

 

Comme chaque année, pendant une quarantaine de minutes, l’association NUITS DE SOLOGNE vous fera rêver la tête dans les étoiles. Nos professionnels de la pyrotechnie, du son et de l’éclairage vous émouvront en vous présentant cette œuvre majestueuse et connue de tous qu’est CARMEN, l’histoire d’une jeune bohémienne enjôleuse et femme libre au tempérament rebelle.

 

Pour l’occasion, le ciel va se parer de mille et un effets pyrotechniques colorés pour servir de décor à cet opéra-comique en 4 actes composé par Georges Bizet, opéra le plus joué dans le monde.

 

Deuxième spectacle : « Symphonie Pyrotechnique 2019 »

 

Comme tous les ans, pour la grande joie des spectateurs, l’association NUITS DE SOLOGNE proposera sa nouvelle Symphonie Pyrotechnique, parfaite harmonie entre musique et art pyrotechnique, un spectacle toujours grandiose mêlant beauté, sensibilité avec la puissance subtile des feux.

 

feux d'artifices

Les Nuits de Sologne en quelques chiffres

 

- Des milliers d’heures de travail toute l’année

- Près de 250 bénévoles pour accueillir les spectateurs le jour du spectacle

- Plus de 6 tonnes d’artifices sur une façade de 300 m

- Une sonorisation de type concert

- Un site de près de 50 hectares

- 10 000 chaises et une tribune de 1 500 places

… et 20 000 spectateurs attendus en un seul soir !

 

Bon à savoir

 

Afin que votre soirée soit la plus sereine possible, nous vous donnons quelques conseils. Tout d’abord la vente des billets ne se fait que sur réservation. Aucun billet ne sera vendu sur place. Pour cela rapprochez-vous de l’association LES NUITS DE SOLOGNE.

Tél /Fax NUITS DE SOLOGNE : 02.38.59.98.56

Mél : asso@nuitsdesologne.com

Site Internet : www.nuitsdesologne.com

Il y a des difficultés de circulation autour de Chaumont-sur-Tharonne du samedi 7 septembre 14h00 au lendemain matin 08h00 car la Route RD35 sera fermée (sauf aux spectateurs Nuits de Sologne munis de billets) entre Lamotte-Beuvron et Chaumont-sur-Tharonne du samedi 7 septembre 16h00 au lendemain matin 08h00.