E-Magazine Center Parcs

Nouveautés, articles, photos exclusives…

Quelques nouvelles des animaux à Center Parcs !

Animaux - 21 Apr. 2020

Quelques nouvelles des animaux à Center Parcs !

La nature ne se soucie guère de la crise actuelle et s’épanouit comme à son habitude dans nos domaines ! Comme chaque année, nous accueillons avec plaisir les fleurs colorées qui parsèment nos allées et les nouveau-nés de la Ferme pour enfants ! L’attention leur manque beaucoup nous explique Marianne, soigneur animalier à Center Parcs.

Aux petits soins pour les nouveau-nés !

 

« Dès que je m’approche de la ferme, chaque matin, j’entends les cris des animaux. Vous remarquez comme ils sont heureux de me voir ? Ils ont très peu de visite en ce moment, je leur donne donc plus de câlins ! » Et même les nouveau-nés ont le droit à cette dose d’amour supplémentaire. Après tout, il faut aussi qu’ils s’habituent au contact avec les humains. « À quoi ressemble une telle prise en charge ?

 


- Chaque matin, les écuries sont préparées et les animaux sont nourris. Pour les nouveau-nés, il y a un contrôle supplémentaire. Une fois par semaine, nous nettoyons complètement les écuries.
- Chaque domaine dispose d’un responsable de la Ferme pour en enfants qui reçoit régulièrement l’aide d’un professionnel extérieur.
- Dans les écuries, il y a un journal de bord dans lequel sont consignés exactement ce que les animaux doivent manger et comment ils se portent. »

Vague de naissances dans les domaines !

 

Comme chaque année à Center Parcs, nous accueillons avec l’arrivée du printemps des nouveau-nés à la Ferme pour enfants. En 2020, 250 chevreaux ont vu le jour dans nos domaines Center Parcs. Ils sont nés entre la mi-mars et la mi-avril.
Dans les espaces boisés de nos domaines vivent en moyenne 7 fois plus d’animaux que dans les forêts alentour. En conséquent, de nombreux animaux naissent au milieu de nos parcs de vacances.


Et saviez-vous qu’il existe dans nos domaines environ 39 espèces différentes d’oiseaux, dont le pinson, le pic tacheté et le pic-vert, la gorge-bleue, le rossignol et bien d’autres encore plus rares ?


Pendant la saison des amours, environ 1700 nids sont construits. C’est presque le triple du nombre de cottages par domaine ! Multipliez ce nombre par environ 6 œufs par nid et vous obtiendrez peut-être le nombre d’oisillons qui naissent chaque année dans nos domaines.

Bienvenue au petit !

 

Lorsqu’une chèvre ou une brebis est sur le point de mettre bas, il y a toujours du personnel présent pour aider si nécessaire. Dès que le petit arrive, la grange est rapidement nettoyée et changée. Les soigneurs vérifient si la mère et son petit s’entendent bien ou s’il faut l’élever avec un biberon. En général, tout se passe bien et Mère nature fait son travail. Les petits sont protégés à l’écart pendant deux semaines afin qu’ils s’adaptent progressivement au monde.

 

 

Il n’est malheureusement pas possible pour le moment de rendre visite aux nouveau-nés de nos fermes pour enfant. Cependant, vous pouvez vous amuser à contempler virtuellement les animaux de Center Parcs depuis son canapé, en vous rendant sur chaque page internet du domaine de votre choix ! 


Vous aussi vous aimez la nature et vous aimeriez en savoir un peu plus sur Center Parcs ? Découvrez nos articles en rapport avec la nature ici.