Info ou Intox : Y a-t-il vraiment des animaux en liberté à Center Parcs ?

Animaux - 12 Apr. 2019

Info ou Intox : Y a-t-il vraiment des animaux en liberté à Center Parcs ?

Ce n’est pas un mythe, il y a belle et bien des animaux en liberté à Center Parcs ! Chacun de nos domaines possède une diversité animalière qui lui est propre. La plupart du temps, ils se cachent dans la grande forêt ou dans un endroit calme pour ne sortir qu’une fois la nuit tombée ou lors du crépuscule. Nous vous dévoilons l’ensemble des espèces présentes dans nos domaines.

 

Découvrez aussi : La faune authentique de nos domaines

 

Nos domaines Center Parcs mettent tout en œuvre pour préserver la vie sauvage en offrant aux animaux des espaces dédiés et aménagés. Que ce soit au sein d’un bois, au bord d’un lac ou à flanc de colline, tous sont situés au cœur de la nature. Un bol de grand air qui a de quoi séduire les enfants comme les parents. Dans sa démarche écologique, Center Parcs veille au maintien de la biodiversité en réalisant des études préalablement à chaque construction. Ces initiatives ont permis d’examiner et d’analyser la faune et la flore présentes tout en conservant les espaces dédiés.

 

Les daims et les cerfs

Daims dans le Domaine Le Bois aux Daims

Les daims et les cerfs vivent paisiblement dans plusieurs de nos domaines. Ils restent principalement dans la forêt pendant la journée et sortent le soir. Le Domaine Le Bois aux Daims est le lieu idéal pour observer des daims en semi-liberté. Nous vous partageons quelques photos prises au Domaine Le Bois aux daims.

 

Les sangliers

sanglier animaux en liberté

Les sangliers sont aussi présents dans certains de nos domaines. Il est notamment possible de croiser ces petits cochons sauvages au Domaine Les Trois-Forêts. Vous pouvez aussi observer des cochons à la mini-ferme du Domaine Les Bois-Francs.

 

Les paons

paon nature sauvage

Ces magnifiques oiseaux vivent en liberté à Villages Nature® Paris et au Domaine Le Bois aux Daims. D’autres espèces d’oiseaux sont aussi observables comme des pintades et des oies au Domaine Les Bois-Francs.

 

Découvrez aussi : La Faune et la Flore de Villages Nature® Paris

 

Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez aussi croiser des canards, des cygnes, des écureuils et des chats en vous promenant. Sinon il est possible de vous rendre à la ferme afin d’observer des poneys, des chèvres ou encore des lapins. Le lac du Domaine Le Lac d’Ailette est classé réserve naturelle protégée et possède une grande diversité d’espèces volatiles. Le Cœur Animalier du Domaine Le Bois aux Daims abrite plusieurs animaux de la forêt avec presque 30 espèces d’oiseaux. Chaque domaine a ses propres espèces, nous vous laisserons la joie de les découvrir lors de vos visites.